Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mephiless s.
62 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2015
Quelle histoire sublime... Je ne me lasserai jamais de ce film, je l'ai vu 2 fois et j'avais encore envie de le revoir après. Ce film d'une grande beauté possède énormément de qualités, à commencer par l'histoire. Le scénario a été écrit rigoureusement avec de très bonnes idées. Les deux personnages qui s'opposent pourtant deviennent amis et cette relation est si belle, si réaliste, si mature... Cette oeuvre est une très belle initiation à la musique classique, thème centrale ici. Certains moments sont très poétiques, quand Kai joue dans la forêt, quand "la princesse du petit coin" s'imagine jouer du piano assis sur ses toilettes avec son chien (ça peut sonner ridicule mais il faut le voir pour le croire).. Au final c'est un film très mature qui aborde des thèmes comme l'amitié, la confiance en soi, la réussite, la persévérance... Un film à voir d'urgence!
4 petites souris grignotent la partition du gamin aux cheveux rouges, éclats mordorés teintés de notes sauvages, peu à peu, le piano l'apprivoise. Pied nu dans l'herbe folle, qui pousse au son des touches sous une lune radieuse, lumineux instant de grâce où le métronome s'arrête, quelques battements de coeur en rythme, la respiration coupée - - - le spectateur écoute, la musique submerge tout, s'infiltre avec finesse dans les corps; merveilleux transport que cette gamme là, on est bien, protégé par les arbres, les feuillages, la Nature : le talent a toute la place du monde pour s'exprimer. L'un est farouche l'autre appliqué, deux styles à l'opposé, donc, mais qui, l'air de rien, au détour d'une portée, se complètent et s'unissent avec courage pour venir à bout des fausses notes dressées sur leurs chemins. Piano Forest, mélancolique partition, que l'on a hâte de rejouer..
Le film manque un peu de personnalité. On a l'impression d'assister à une simple commande effectuée par des producteurs pour essayer d'amasser un peu d'argent. Mais bon, c'est pas bien grave, car ce n'est qu'une impression, et c'est peut-être le fait d'avoir été habitué aux films de maîtres comme Miyazaki ou Otomo. Car le point fort de "Piano forest" est qu'il parvient à nous transporter dans un univers qui nous enchante. La musique nous berce, l'histoire nous enchante, et les personnages sont attachants. Et ce n'est pas le léger goût d'inachevé (un petit manque de profondeur et une durée un peu courte) qui vient gâcher notre plaisir. Ce film a beaucoup de charme.
Le tout début de ce dessin animé est assez embêtant et n'a rien à voir avec le reste. Pour parler du reste , c'est un pur chef d'oeuvre !Dessins magnifiques , personnages attachants et très réussis ,animation réussie et typique de l'animation japonaise , belle histoire , tout y est pour nous donner un dessin animé magnifique .
Un dessin animé un peu terne et banal artistiquement dont l'histoire ne m'a pas passionné. Son but d'éveiller la curiosité,le goût pour la musique classique auprès des enfants est-il seulement atteint ?
Une magnifique histoire qui nous fais rêver à la découverte de nombreux musiciens comme Chopin, Mozart et bien d'autres. Le dessin suivent bien les mouvements sur le piano. Un superbe film pour les mordus de musique.
Un manga d'une très belle poésie qui nous entraine dans les voluptés du piano. Belle mélodie et scénario attendrissant sont au programme de cet animé tout en douceur et en délicatesse.
"Piano No Mori" rend hommage à la musique classique et ses grands compositeurs. Mais ce film d'animation japonais se veut également une belle histoire d'amitié entre deux garçons qu'a priori tout oppose (sauf le piano). L'intrigue est cousue de fill blanc et les caractères des personnages sont peu creusés, trop lisses. Pourtant, si on laisse nos exigences de côté, l'histoire et son univers peut facilement nous embarquer et nous livrer quelques bons passages forts en émotion. De quoi éveiller l'intérêt des grands et des petits pour "la grande musique" tout en passant un agréable moment.
Voilà un film qui traite de la musique et plus particulièrement du piano de manière assez juste.
Rares sont les films où les acteurs interprétants des pianistes sont convaincants ou même réalistes. Mais quelques exceptions sortent du lot ; aujourd'hui « Piano Forest ».
Quelques scènes cocasses apportent une légèreté et un humour inattendus. On pourrait hélas regretter que les dessins ne soient pas un peu plus soignés.
Quand bien même, ce film saura à coup sûr provoquer l'émerveillement des petits, réveiller l'âme d'enfant des parents, et, pourquoi pas, susciter des vocations, dans un monde actuel où la musique classique n'est pas considérée à sa juste valeur...
Un manga qui met à l'honneur la musique classique... Deux enfants qui vont devenir ami se rejoignent sur l'amour du piano. L'un d'origine modeste voit le piano comme un jeu, l'autre d'origine plus aisé est d'abord affaire de famille. On s'attend à un manga poético-fantastique grâce au piano dans la forêt... Hélas non, on ne sait jamais que fait le piano en aussi bon état dans la forêt, au début on imagine un peu de magie mais non... En fait le film est d'abord une grande histoire d'amitié sur fond de Chopin et de Mozart entre nostalgie et humour (l'inspiration de WC !). Le scénario est linéaire et au final sans réelle surprise. Un joli film mais auquel il manque de magie justement.
Un film consacrée à la musique, au piano et à l'amitié, très bien tourné et hyper émouvant... Beaucoup de moments très drôles et une Bande originale à couper le souffle et qui vous transporte au confin de l'âme même de la musique... Pour moi, un chef-d'oeuvre de l'anime Japonais à l'égal des films de Hayao Miyasaki...