Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 414 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 octobre 2009
Encore une comédie où on sourit de temps en temps, où on rit un peu mais qui se trouve gachée également par un jeu excessif des acteurs et des situations beaucoup trop caricaturales. Je pense qu'il est vraiment dommage de ne pas voir plus souvent de films drôles et à la fois intelligents au lieu de tomber systématiquement dans le piège de la comédie bien lourde comme ici ! Une étoile quand même pour le scénario qui pose le problème de la vieillesse vue sous l'angle de l'adoption, un sujet délicat sur le fond qui aurait donc mérité un peu plus de subtilité même traité avec humour!
Une bonne comédie Réalisé par Thomas Gilou. Le ton est léger et l'ambiance sympathique. Sans être réellement génial, le scénario reste original, nous contant une histoire tour à tour drôle et émouvante. Les comédiens sont très bons : Sara Forestier est craquante dans le rôle d'Alice, la stagiaire journaliste ; Clémentine Célarié est savoureuse dans son rôle de bourgeoise un peu coincée. Quant à Pierre Richard, il est, comme à l'accoutumé, magistral dans ce personnage attachant de vieil anar érudit, attentionné et roublard. Le pitch : Victor, un vieux monsieur, a l'idée de se faire adopter ; de trouver une nouvelle famille. Alice, sa jeune et dévouée voisine, fait un stage au magazine people "GLOBAL" ; elle accepte de passer la demande de Victor dans le courrier des lecteurs. Un couple de bourgeois parisiens accepte d'adopter Victor, qui va mettre une certaine animation dans la vie de leur couple et de leurs deux enfants...
VICTOR SAUVE DES EAUX. Le grand blond ne me fait plus rire et même l'energie des Wilson et Dulery ne suffit pas. C'est bancal, banal et lourd. C'était pour voir Sarah Forestier, j'attendrai Le Nom Des Gens.
aprés le magnifique petit nicolas voilà le génial Victor n'en déplaise aux culs terreux. pierre richard est un modèle pour le comique français et là il nous régale. Clémentine Célarié est d'une beauté ahurissante. c'est un véritable plaisir d"avoir vu ce film.
"Victor" rediff sur Gulli le 15.11.2015 Bien sûr, j'aime bien Pierre richard, peut-être pour les mêmes raisons que j'aimais bien de Funès. Mais là, non, il n'est même pas drôle avec ce scénario mal ficelé. On ne peut pas dire que ce film restera gravé dans ma mémoire ; pourtant les ingrédients y étaient : un excellent casting entre autres... Bref c'était chronique d'un flop annoncé avec une réalisation monotone, et une histoire peu captivante.Un film alimentaire ? willycopresto
Victor : une comédie française franchement très sympa, familiale et assez original mais surtout, il a un ton juste appréciable. Vraiment, on a le droit à un scénario des plus réjouissant qui parait simple au début mais qui réserve son lot de surprise et rebondissement et surtout, les personnages évolue dans le bon sens ou non, comme quoi, l’avenu de ce Victor aura bien changé des choses… Car, c’est un vieux seul enfermé dans sa solitude, c’est le cas de le dire : fan de Victor Hugo, il n’a pas de famille et il va sans trouvé une grâce a une journaliste qui va faire un article sur lui et qui va faire gagné de l’argent a une famille qui veux bien « l’adopter ». Au début, c’est idéale car il va faire son gentils… mais il va prendre vite ses aises ^^. Donc voila, très bon petit scénario avec pas mal de thème fort bien dosé et mené, a part peut être l’adultère, on aurait pu sans passé montré comme ça mais bon, rien de dramatique… il y a aussi la famille, le faite d’apprendre de l’autre et la position des personne âgé dans la société. D’ailleurs, les personnages sont fort attachants et amusants a suivent. Avec un casting tout aussi brillant : le mythique Pierre Richard qui joue merveilleusement bien avec c’est phrase bien placé signé Victor Hugo, et les autres acteurs sont tout aussi impeccables. Voili voila, une comédie familiale divertissante comme il le faut, on passe un agréable moment.
Victor, joué par pierre richard ne m'a guère enthousiasmé, c'est une comédie même pas drôle et le scénario est dénué d'intérêt, le fait marquant étant Clémentine Célarié qui trompe son mari....Pierre Richard qui est hébergé par une famille d'accueil ne bouleverse qu'accessoirement leur vie, alors que c'est l'élément essentiel du scénario...Pas toujours de bon gout, quelques pauvres gags ne sauvent pas un film que j'oublierai bien vite.