Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
279 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 mai 2013
Autant le dire tout de suite, ce qui m'a attiré c'est l'histoire, à part Broken flowers dans un autre style j'avais jamais vu, puis il y a quelques moments amusants, sans plus. Voilà pour les bons côtés. Pour le reste c'est assez moyen, voir déplorable, comme l'état du héros : un paumé immature, bien anglais (donc bien barré), incapable de recul sur lui même, fringué comme pas possible, un appart qui ferait peur aux 2 femmes de "c'est du propre", avec des pensées bien clichés et une façon de penser assez merdique. Bref suivre un tel réalisateur fait pas envie, à se demander comment il a fait pour avoir tant de copines. Sinon le grain de l'image dérange, le cadrage aussi, pas de musique ni de scénario, pas de continuité dans la mise en scène, on ne sait plus trop si c'est du docu ou de la fiction, sans être de la docu-fiction non plus, le jeu du mec est très moyen, enfin il fait bien le paumé grunge toujours attaché à sa perche de son. Le principal problème ce sont les longueurs, il n'y a limite que ça, le film c'est 3-4 moments sympas, entre eux c'est vide, d'où un rythme très accidentel. Je ne sais pas s'il faut le conseiller, allez oui si vous voulez changer de style de long métrage, mais sinon vous ne verrez ni n'apprendrez rien.
Ce n'est pas tellement le fait qu'au final ce soit filmé de manière banale , interprété avec une légèreté agaçante ou encore monté de façon triviale, défauts qui peuvent à l'occasion se transformer en atouts. En fait, on s'en fout. Complètement. Ce mec est un concentré de niaiseries, une espèce de mollusque castré à qui il manque probablement 10 bon centimètres de coeur, voire de cortex. Et je n'ai pas eu envie de voguer à ses cotés dans cet océan de mièvreries . A vrai dire, ce n'est ni touchant, ni mignon, ni même divertissant. Quant à l'intérêt de la démarche? néant. Pas même un bout de pénis à l'horizon. à oublier, très vite.
Un film basé sur la vie (réelle?) de Chris Waitt, qui se demande pourquoi il à tout raté du côté des relations qu'il a eu. Tourné façon documentaire, ce film est une bonne démarche, on devrait tout avoir l'occasion de pouvoir faire ça et de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné.. Une bonne idée qui fonctionne sur l'humour et l'autodérision d'un "loser" qui s'assume.. et qui se remet en question. Un film qui sort de l'ordinaire, à voir au moins une fois.
Épatante introspection masochiste ! Un cinéaste un peu glandeur, un peu à l'ouest entreprend le tour de ses ex pour comprendre ce qui ne va pas et pour réaliser un documentaire ses échecs répétés. Il se fait surtout jeter avec pertes et fracas, puis après quelques explications gratinées sur ses insuffisances multiples entreprend une thérapie très perso qui va le conduire chez des psy et jusque dans un salon SM. Je ne sais pas s'il faut vraiment croire au documentaire, mais c'est tellement drôle qu'on s'en fout. Et au moment où il atteint le sommet de la drôlerie, il glisse vers une vraie émotion et nous embarque définitivement.
Chris Waitt voyage entre documentaire et métrage amateur scénarisé pour ces 100 minutes fraiches, parfois convenues, mais agréables. Candeur impudique.
J'ai adoré suivre les mésaventures de ce looser (qu'elles soient véridiques ou pas). C'est tantôt navrant, tantôt émouvant mais on y retrouve des situations vécues.
Mais qu'est ce que c'est que ce truc? ce type se demande pourquoi ça n'a jamais marché avec une fille et va voir toutes ses ex.. Il suffit de regarder 1/2 heure du film pour comprendre que c'est un loser. c'est même à se demander comment il a pu avoir une copine. La scene du viagra est improbable et incroyable. passez votre chemin ce film ne vous apportera rien.
En soi, cette autodocumentaire partait d'une bonne (et difficile) intention. La première partie, interessante, montre les difficultés à reprendre contact avec ses ex. Ce grand adolescent égocentrique, immature et stupide n'a généralement pas laissé de très bons souvenirs... Les premières interviews sont intéressantes et on peut admirer le courage de Chris Waitt a tout montrer (au sens propre). Mais un grand n'importe quoi survient avec une focalisation sur son pénis qui se termine en apothéose par une séance SM... La fin redevient plus consensuelle mais ne retrouve jamais une attention du spectateur un peu partie...
Oscillant entre documentaire et fiction, ne soyons pas dupe, certaines séquences sont jouées, Chris Waitt donne cependant un original moment de cinéma. Original dans la brève réflexion que le film donne à avoir. Est-il intéressant de se servir d'un (pseudo) documentaire pour résoudre sa vie ou les problèmes de notre existance ? Le cinéma le fait bien souvent (un petit clin d'oeil à Melle Maïwenn dont les spectateurs de son premier long métrage ont remboursé ses séances psy, merci !!!!) ainsi l'essai est fait avec Waitt version docu (semi réalité). Sympathique en soit dès lors qu'on s'octroie un degré de recule intéressant pour voir ce petit film. On se laisse alors touché, par sa bonne volonté, son côté loser attendrissant, look dépravé attachant. La structure même du film est assez faible (les premières minutes le prouvent) mais l'ensemble donne à s'attacher au personnage et ce, dans les moments d'interviews de ses vraies ex. Malheureusement il clos sur un final trop beau pour être documenté et trop distant de l'ensemble pour être crédible. On passera sur ce détail, on ne sait comment il reste tout de même l'impact d'une sincérité qui prédomine tout du long aussi bien dans sa démarche que dans sa réalisation. Culotté (frôle t'on le narcissisme voyeur d'une époque tendance à ça?) et intéressant...(aujourd'hui)...
Sur une bonne idée de départ, un film plutôt pathétique : le réalisateur a décidé d'aller interviewer ses ex afin de comprendre pourquoi il s'est fait larguer. Mais, après une demi heure, on passe à un exhibitionnisme la plus part du temps insupportable. C'est mal filmé, narcissique et ennuyeux.
Oui mais non. Voilà comment résumer le film rapidement. Oui bonne idée mais en fait non. Ou du moins pas bien traitée. Car ce petit documentaire (réel ou pas ? Où s'arrête la fiction ? Je ne sais pas... , bref...) finit rapidement par prendre la tête. Au lieu de rester sobre et simple le réalisateur fait un peu du grand n'importe quoi, y a des scènes on y croit pas une seule seconde (ce qui est quand même dommage pour un film qui se veut faire genre "docu fiction"). Et puis c'est triste à dire mais il parvient pas du tout à nous intéresser à sa vie quoi, on s'en fou un peu de ses problèmes, il est trop dans l'attitude idiot, retardé sentimental (c'est même trop quoi !), qu'on a bien du mal à prendre au sérieux cette pseudo quête de savoir ce qui ne va pas chez lui.