Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elisa2102
138 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 octobre 2011
Encore un petit bijou du cinéma américain injustement méconnu. J'ai été transportée par cette histoire certes simple mais très émouvante, avec en tête un De Niro touchant, très juste dans le rôle de ce père qui vient de perdre sa femme et qui cherche à renouer avec ses enfants dont il ne sait plus grand chose à cause de la distance. Il faut d'ailleurs bien faire attention aux détails. J'ai aimé la scène où il parle à ses enfants de ce qui se passe mais où ils sont tout petits. Certaines scènes sont poignantes, comme celle où il veut juste aider l'homme allongé dans la rue, celle à l'hopital ou celle à la fin où il voit le tableau de son fils, tableau qui représente son métier. C'est un film bourré de nostalgie, d'émotion, qui n'en fait pas trop, juste assez pour que j'en sois sortie convaincue, me souvenant qu'il existe encore ces "petits" films qui signifient que le cinéma, ce n'est pas seulement les effets spéciaux, mais simplement un art qui montre des choses magnifiques et simples. A conseiller donc à ceux qui aiment le cinéma pour la richesse des dialogues et non pour l'action. A conseiller également aux fans de De Niro, c'est l'une de ses meilleures performances.
Pour son troisième long-métrage, Kirk Jones change radicalement de registre après la comédie enfantine (Nanny McPhee - 2006) pour s'atteler à un drame familial en réalisant le remake de Ils vont tous bien (1990), la comédie dramatique italienne de Giuseppe Tornatore. Sorti dans l'indifférence la plus totale en France, Everybody's Fine (2009) ne méritait pas d'exploitation en salles, d'où sa sortie tardive (et discrète) en DTV. Pourtant, le film avait de très bons atouts pour nous promettre une belle oeuvre mélo/dramatique. Un scénario intéressant et une riche distribution, avec d'un côté, la nouvelle génération d'acteurs prometteurs (Sam Rockwell, Drew Barrymore & Kate Beckinsale) et d'un autre, une légende du cinéma Hollywoodien (Robert De Niro). Mais hélas, la mayonnaise ne prend pas, la mise en scène bien trop plate et extrêmement conventionnelle finie rapidement par nous ennuyer. Une histoire qui s'enfonce littéralement dans la mièvrerie, avec tous les poncifs du genre, digne d'un mauvais film "indé US". Pourtant ce dernier a été produit par Miramax (la filiale de Disney, ce qui explique peut être le trop plein de sentimentalisme). Toujours est-il que c'est une belle déception d'avoir réunit une aussi belle brochette d'acteurs et d'obtenir en fin de compte un ridicule drame qui joue sur la corde sensible pour faire pleurer dans les chaumières.
Un film touchant, qui ne laissera pas grand monde indifférent. Kirk Douglas réalise avec ce drame son troisième long-métrage après notamment "Nanny McPhee", mais étonnamment ce film ne recevra pas de sortie en salle mais plutôt un DTV dans l'anonymat le plus total. Étrange surtout au vu du casting, Drew Barrymore, Kate Beckinsale, Sam Rockwell, Melissa Leo au casting entre autre, sans oublier Robert De Niro qui fait l'ascenseur ces dernières années entre nanars et séries B ratées (hormis "Machete" ou il n'est pourtant pas mis en valeur), il retrouve ici un rôle quasiment à sa mesure même si on le connait moins dans ce genre. Il est pourtant très touchant et très bon dans son rôle de sexagénaire qui parcourt les États-Unis pour aller voir ses enfants. Même si le scénario aurait pu être un peu plus travaillé, tout comme la mise en scène, on ne peut toutefois pas nier la puissance émotionnelle de l'histoire, ajouté à cela des musiques entrainantes (en particulier une de Paul McCartney, nominée au Golden Globes en 2010). A voir !
Un film très bien réalisé, plein d'émotions & tout en finesse ! C'est très touchant & on s'attache facilement aux personnages. Robert de Niro tient ce rôle magnifiquement bien & touche le spectateur en plein coeur ! L'histoire est assez bien montée, on peut s'y retrouver ! Il n'est pas rare dans la vraie vie que l'on cache la vérité à ses proches pour leur bien... C'est le sujet que traitre ce film, & de façon admirable !
Robert de Niro ne s'est trompé en acceptant de s'investir totalement et avec une totale justesse dans ce rôle de père veuf à la re-découverte de ses grands enfants. Un road movie très réussi.
Bonne surprise cet opus . Un Robert de Niro vieillissant qui tient la route dans ce rôle de père veuf à la recherche de rapports plus proche envers ses enfants disséminés aux quatre coins des States . Le plus fragile de ceux-ci nez répondant plus présent . Je conseille
Ceci est la preuve qu'une multiplication de grands talents ne suffit pas à faire un bon film. Robert de Niro est excellent et touchant. Kate Beckinsale, toujours aussi brillante et jolie comme un cœur, mais insuffisamment présente. Drew Barrymore assure le service sans être exceptionnelle. Mais l'histoire est ennuyante, linéaire, sans consistance. On ne fait que suivre un vieux monsieur qui parcourt les usa pour voir ses enfants, chacun avec ses problèmes. On ne sait pas trop quel est l'objectif ! Ce n'est pas un film, c'est une anecdote dans le parcours de De Niro et Beckinsale. Encore un film dont ils auraient pu se passer. Dommage pour Kate qui se trompe souvent dans ses choix. Elle mérite tellement mieux.
Un père veut réunir ses quatre enfants mais tous vont annuler. Alors il va prendre la décision de se déplacer par lui-même pour un long voyage et les voir un par un en surprise. C'est une très petite histoire, un road movie d'un vieux père. La petite émotion franche s'y trouve et c'est l'essentiel. De Niro n'en fait pas tonnes, d'ailleurs l'affiche pourrait nous faire croire que nous somme face à une comédie alors que pas du tout. Bref, De Niro se complète parfaitement avec le reste du casting.
Robert de Niro vient étoffer le champs de ses compétences en s'essayant à la petite comédie dramatique, dans laquelle il incarne un vieux père en deuil qui va tout mettre en oeuvre pour réunir ses 4 enfants, éparpillés aux 4 coins des Etats-Unis. Même s'il ne nous épargne pas quelques longueurs, le film est plein de bon sentiments et De Niro est touchant en veuf esseulé. Une petite comédie sympathique qui ne restera pas dans l'histoire.
Bonne histoire dramatique où l'on retrouve De Niro (surement pas dans son plus grand rôle mais...) grand père errant nostalgiquement. Il est de retour à Vegas pendant un moment longtemps après "Casino"! A voir, anecdotes sympas...