Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 409 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2010
Be bad est l'exemple même du film vu par défaut et qui se révèle être une très bonne surprise ! Le héros et son double sont tous deux vraiment très convaincants à leur façon, l'humour décalé fait mouche à tous les coups, les situations sont cocasses et bien trouvées ! Un film qui fait du bien !
En regardant l'affiche avec Michael Cena et avec l'idée d'être mauvais pour plaire, le film me paraissait séduisante. Mais quel déception, que c'est mauvais et puéril! Le seul point positif, si c'en est un, est la schizophrénie du personnage principal, qui donne un peu de vie à ce film mou et inerte.
Je n'en attendais rien, de cette comédie très intellectuelle au premier abord et en fait plutôt simple à la fin. Heureusement, le scénario de GUSTIN NASH est vraiment bien écrit et MIGUEL ARTETA fait ce qu'il peut pour éviter les temps morts inhérents à ce genre de films. La mission n'est pas réussie à 100% mais c'est déjà un bel effort. Malheureusement, le scénario, aussi bien qu'il soit, n'évite pas quelques incohérences, et laisse tomber deux, trois personnages en route, ce qui est vraiment dommage, vu le peu d'interêt que MICHAEL CERA et PORTIA DOUBLEDAY ont, comparé à ADHIR KALYAN ou encore STEVE BUSCEMI et ARI GRAYNOR. En revanche, il en donne trop à JUSTIN LONG, que j'aime de moins en moins dans ses nouveaux rôles assez ennuyeux... Comme vous avez pu le voir, la liste des acteurs en second rôle est vraiment impressionnantes, en y rajoutant RAY LIOTTA c'est encore mieux, un RAY LIOTTA excellent par ailleurs, en policier. Tout ceci nous fait un bon film à voir pour la curiosité... Ma Note : 13/20
Une excellente surprise ! Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai revu quelque jours avant l'excellent Superbad (en vo). Michael Cera était déjà très bon dedans. Mais ce film confirme le talent de cet acteur. il est accompagné d'un casting surprenant ! (Steve Buscemi, Ray Liotta, etc. ainsi que la très touchante Portia Doubleday, actrice débutante, mais pleine de talents). Une histoire originale, accrocheuse, attachante, pleine de subtilités, quelques scènes déjà cultes ! Ce film n'a rien d'un énième "teen movie". Si vous le pensez, c'est une erreur. Lancez-vous, vous ne serrez pas déçu !
Film sans grand interêt, lent et pas très drôle excepté 2,3 scènes. Ce n'est pas suffisant pour rattraper la qualité générale du film qui reste très inégale. Cependant, les nombreuses références à la culture française sont agréables.
Une vraie douleur pour moi ce film..., je ne suis jamais rentrer dans l histoire banale et ennuyante sur ce garçon maladroit pas du tout attachant mais énervant et ce scénario simpliste .... On arrive meme pas a rire les personnages sont pas très intéressants et pourtant il y a quelques apparitions que je n explique pas ici ( Ray liotta , Steve buscemi...). Bizarre cette schizophrénie qui n amène rien d intéressant et ce cote francophone très prononce de cette jeunesse américaine.... Médiocre !!
Micheal Cera est à croquer! Un des nouveaux visages important du cinéma hollywoodien! Un comédien au physique banale qui s'en sort bien dans se rôle de looser qui se rebelle! Une comédie alléchante!!!
Visionné par hasard, une très agréable surprise, pour moi il apporte un réel vent de fraicheur par rapport à la plupart des teen movies à l'américaine, avec sa subtilité. Cera verrouille très bien son jeu comme à son habitude, de grands noms en seconds rôles (Buscemi, Liotta, Willard), personnellement j'ai passé un très bon moment.
Un nouveau "road trip" décalé autour d'un adolescent prêt à tout pour son premier amour. Un divertissement qui ne s'en sort pas trop mal mais reste effectivement dédié à un public d'ados...