Loin du fait de ne vouloir plaire que sous le sens d'une belle comédie parfaitement idyllique,Ghost Town séduit aussi de son engagement envers la société et envers ses enjeux majeurs,qui sont ceux de l'ouverture d'esprit et de la pensée collective. Il est notemment fait usage de ces différents faîts à de nombreux moments,et c'est la que l'acteur Ricky Gervais doit faire ses preuves,faire de la condition humaine une tâche universelle. Ce qu'il réussit à main levée,grâce aussi,et sans l'en dévaloriser,des seconds rôles adaptés en faveur de la situation (Greg KInnear notemment). Une belle réussite donc,qui passe au dessus de l'approche téchnique du film; un scénario invraisemblable,oui, mais pour une belle et complaisante oeuvre cinématographique.
Mis en scène par un scénariste à succès (les films de Spielberg entre autres) La ville fantôme est beaucoup moins léger qu'il n'y parait. Les petits (et les gros) travers des américains sont passés au crible. Les dialogues sont excellents, l'interprétation aussi. Une très bonne surprise.
J'ai trouvé ce film moyen...Certes l'idée est bonne: il s'agit d'introduire une dose de surnaturel afin de forcer la main à un solitaire/célibataire endurci et finalement lui montrer que les relations humaines et notamment amoureuses ne sont pas si inintéressantes que ça...L'idée des fantômes que lui seul peut voir introduit une dimension comique, propice aux quiproquos et à un comique de situation. efficace: c'est amusant de voir un misanthrope être obligé de sortir de sa zone de confort et d'aller un peu plus vers les gens. En fait il y a un contraste entre cette délectation à voir la vie d'un personnage perturbée par cette intrusion dans sa vie bien rangée et en même temps un certain plaisir à voir que celui ci va en retirer des avantages à son corps défendant (cette fois-ci basée sur l'empathie qu'on peut ressentir pour lui)...Toutefois, cette connivence que j'ai parfois ressentie avec le héros est largement gâchée par le côté excessivement égoïste, cynique et parfois odieux du personnage...En définitive je trouve que le curseur a été placé un pue trop loin sur le côté misanthrope du personnage, ce qui peut parfois le rendre franchement antipathique (ce qui nuit à l'efficacité du film)...
Malgré une fin manichéenne, j'ai beaucoup aimé ce film et la prestation de Ricky Gervais. Comme d'habitude, cet humour tout à fait British est un régal.
un bon petit moment de détente avec un bon ricky gervais très a l'aise dans son rôle de miraculé,la ravissante téa léoni en veuve éplorée,un peu d'humour et la mayonnaise prend. à découvrir.
Comédie romantique ayant pour thème les fantômes , c'est assez plaisant mais trop léger , l'humour agréable mais au final pas assez présent . Ricky Gervais est excellent et l'histoire vraiment bien , pas si original que ça car ce thème a deja été abordé plusieurs fois mais est bien maitrisé avec une touche d'émotion . Pas exceptionnel mais mérite bien un visionnage .
David Koepp délaisse le cinéma fantastique pour pailleter ce dernier d'une couche de comédie romantique qui fera de l'ensemble, le genre principal du film. Loin d'être totalement râté le film au synopsis intéressant s'embourbe dans un faux rythme où les scènes se suivent mais peine à se trouver réellement. Ricky Gervais est présent pour donner au récit un sympathique goût de "nondéjàvu" par son jeu si particulier. Il oscille entre l'auguste et le clown triste avec des répliques cinglantes qui font le charme du jeu particulier de ce comédien "so British". Le film reste donc un plaisir simple (original dans son déroulement final) de voir un acteur (et Kinnear également) vaguenauder dans un décor à la photo soignée et réalisation, certes non ambitieuse mais très juste. A voir comme un plaisir coupable de consommer un fondant au chocolat le samedi soir...si rien d'autre nous est proposé.
Une histoire gentillette, avec un peu d'humour, pas trop mal jouée, regardable quoi. On retrouve Kristen Wiig (MacGruber) en personnage très secondaire qui apparait deux fois, au début et à la fin de film.
Beaucoup de critiques assassines pour un film ben mieux que je ne le pensais. L'histoire est plutôt belle même s'il existe des moments de rupture pendant lesquels on lâche un peu. Mais l'ensemble reste plaisant et on rit pas mal. La bande originale est moyenne malheureusement, parfois excellente et parfois trop solennelle ou commune. Une comédie à voir!!
Je trouve le scénario et le déroulement classiques. On ne passe pas un bon moment sur ce déjà-vu. Dans le genre personne qui voit des fantômes, Ghost est beaucoup mieux !
Difficile de ne pas être déçu en visionnant cette comédie fantastique de David Koepp ( réalisateur du très réussi " Hypnose " ) car la mise en scène est d'une banalité affligeante et en plus son histoire ( qui parle d'un dentiste qui arrive à voir des fantômes suite à une opération qui lui à provoqué une mort clinique ) n'est jamais captivante. Au niveau du casting, seule la charmante Téa Léoni arrive quelque peu à sortir du lot et l'actrice s'avérera être la seule véritable qualité de ce film somme toute banal et sans réel intêret.