Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 220 abonnés
7 513 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 mai 2008
Il ne fallait pas s’attendre à grand chose avec 27 Robes, réalisé par Anne Fletcher qui prend son rôle très au sérieux au point d’avoir suivit à la lettre le cahier des charges ou le manuel « réussir sa comédie romantique ». En d’autres termes, cette énième comédie sentimentale regorge de clichés (toujours les mêmes), les ingrédients habituels ayant tous été réutilisés, ne chercher aucune originalité, il y en a pas, ici c’est trop « gnangnan », pour ne pas dire bidon. Une salve de bon sentiments, au point d’en être écoeuré, des personnages archi stéréotypés et des dénouements prévisibles aussi rapide que l’éclaire. Niveau interprétation, on retrouve le beau gosse de rigueur, James Marsden (le prince charmant d’Il était une fois - 2007) et Edward Burns aux côté de Katherine Heigl (de la série télévisée Grey's Anatomy), seule actrice « supportable » et agréable à voir, pour tout le reste, limitez vous à la bande annonce, ce sera amplement suffisant.
Le problème avec les films comme ça, c'est que c'est toujours la même chose, on n'est jamais surpris, on sait la fin dès le début même si on essaye de nous faire hésité, ça ne fonctionne pas. Reste que c'est toujours sympathique à regarder, notamment pour les personnages, mais voilà, beaucoup trop classique !
Un film extrêmement sympathique qui donne le sourire, servi par des acteurs avec un vrai charisme (Katherine Heigl fait du Katherine Heigl, mais le fait plutôt bien et James Marsden est toujours aussi talentueux) qui se mettent pleinement au service d'une histoire, certes remplie de clichés, mais dont le romantisme et la mièvrerie sont assumés : la preuve, le personnage principal est une pro des mariages et tout le film tourne autour de cela ! J'ai énormément apprécié 27 robes, et j'ai passé un excellent moment en le regardant, déjà grâce à l'humour plutôt subtil qui s'en dégage, mais également grâce à la jolie histoire bien ficelée de cette femme un peu en dehors de sa propre vie, qui se consacre tout le temps aux autres mais jamais à elle même. Son parcours presque initiatique tout au long du film est plaisant à découvrir, et j'ai cru à toutes ses péripéties et tous ses bouleversements. En résumé, 27 robes est un vrai feel good movie qui vous remontera le moral lors d'une soirée déprime. A voir !
Je ne suis pas fan de ce genre de comédie, mais j'ai vu pire. Katerine Heigl est une très bonne actrice mais je trouve le film niais à souhait, sans parler de certaines scènes prévisibles.
c'est vrai que l'on a l'impression de déjà vu mais bon ça se laisse regarder avec le sourire et la beauté de Malin Akerman rajoute un petit plus. pour être parfait il manque juste le docteur mamour de grey mais les deux gars sont bien aussi,une gentille comédie sentimentale des fois ça fait du bien aussi.