Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 946 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2012
Thriller qui est souvent dans l'oubli et c'est un tort. J'ai trouvé juste les quelques premières minutes un peu bric à brac, une fois l'enlèvement d'un parrain de la mafia réussi par des jeunes, le tout devient bien barge. Excellente prestation de Christopher Walken qui je le rappelle est durant plus d'une heure scotché à un fauteuil, l'acteur Denis Leary en homme de main de bon fond.
Excellent thriller qui donne parfois la sensation d'être une comédie policière (au début surtout) avant de glisser doucement mais sûrement vers le vrai film noir. Cgristopher Walken magistral est entouré de jeunes acteur particulièrement bons. Le scénario est très bien écrit avec un suspense solide et un twist final réussit. Un bon thriller qui gagnerait à être plus connu. Sans être le must du genre il offre tous les ingrédients qu'il faut. A conseiller.
Un film bluffant méritant bien mieux que le mépris qui lui a été infligé à sa sortie. Certes il y a quelques vilaines longueurs, mais grosso modo c'est assez bien fait, Christopher Walken domine la distribution mais les seconds rôles sont plutôt bons (le personnage jouant Lobo est pas mal trouvé). Construit comme un jeu de poker menteur, le film nous berne jusqu'à la fin. Un bon spectacle bien jouissif
Ce film a été un gros bide à sa sortie, et pourtant il y a un petit quelque chose qui retient l'attention.... peut-être le scénario qui est un peu fouillé avec des rebondissements quoique déjà vu, peut-être la tension assez bien rendue, peut-être la galerie de personnages..... ce film mériterait un bon remake avec juste une réalisation plus dynamique et un montage moins ennuyeux..... bref, étrange de vouloir un remake et pourtant c'est ce à quoi l'on pense à la fin......
On passe un bon moment. Le film est bien ficelé, il y a beaucoup de surprises et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Cela reste le film du dimanche soir, cependant. On en attendrait p-e un peu plus ;)
Malgrès une mise en scène un peu fébrile, le film s'en sort plus tot pas mal grâçe à une très bonne histoire avec des personnages bien construits. Le casting est correct avec toujours un très bon Christopher Walken.
Film moyen , histoire pas spécialement original et prévisible mais bien gérée , des lenteurs mais globalement le film se laisse voir , surtout grâce a la bonne interprétation de Walken . Certains y voient une touche Tarantino , perso j'en vois rien du tout .
Une bande d'étudiants issus de familles riches kidnappe un gangster notoire. Leur objectif : le forcer à les aider, car la propre sœur de l'un d'entre a été elle-même kidnappée ! Film méconnu et sorti dans l'indifférence générale en 1998, "Suicide Kings" n'est pourtant pas inintéressant. La mise en scène est parfois maladroite (par moment on ignore si on doit rire ou prendre l'histoire au sérieux...), et les personnages ne sont pas toujours très malins, ce qui n'aide pas forcément à rentrer dans l'intrigue. Mais rapidement, le huis-clos fonctionne grâce aux dialogues et aux situations, les acteurs sont convaincants (en particulier Christopher Walken en mafieux qui parvient à tenir et tête et manipuler les jeunes gens), et l'histoire se laisse suivre sans mal. Divertissant.
Petite comédie sympathique, dans la lignée de "petits meurtres entre amis", "le dernier souper", "arnaque crime et botanique", "ladykillers", enfin peut être pas au même niveau que certains des titres cités.
Un Christopher Walken excellent par contre le casting des jeunes acteurs apparaît beaucoup moins bon. Leur niveau est certes homogène mais ils ne cassent pas des briques. Le scénario propose quelques bonnes idées mais il contient des incohérences et il aurait pu être mieux ficelé. Un film pas désagréable mais largement perfectible.
Un polar inspiré de Tarantino ou il manque un peu d'originalité mais heureusement porté par un toujours trés bon christopher Walken. Les ficelles sont parfois grosses mais le film se laisse suivre donc si vous ainez Walken, laissez vous tenter.