Suicide Kings
    3,2
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Kings ?

Publiée le 29 avril 2011
    Dans la lignée des thrillers Tarantiniesques wannabe, et en cherchant du côté des Scorsese-fanfilms bas de gamme, on peut tomber sur Suicide Kings. Utilisant la stature et classe naturelles de Christopher Walken comme appât, Peter O'Fallen construit son récit autour de ce dernier malgré l'implication a priori essentielle des jeunes kidnappeurs, notamment Avery. Les dialogues et le déroulement du scénario (celui-ci étant particulièrement fluide, probablement un peu trop) sont très abordables, et rendent justement le tout trop peu sérieux, effacent le faible potentiel de départ. Christopher Walken a beau fournir tous les efforts du monde pour rajouter une tension nécessaire à l'atmosphère, ça ne prend malheureusement pas, et le jeu insipide des jeunes acteurs (à l'exception peut-être de Jay Mohr) n'arrange pas les choses. Si le film est dessiné comme une critique et remise en cause de l'autorité des gangs et parrains, on a beaucoup de mal à le prendre au sérieux, et un éventuel coup de génie final qui aurait pu redresser la barre n'arrive pas.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Super bon thriller, avec un Christopher Walken magistral! J'ai adoré également Denis Leary dans ce role. Je ne comprend vraiment pas les critiques de presse. Un super bon scénario avec une fin surprenante. Franchement génial!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 février 2020
    Suicide Kings est à son mieux lorsque Walken est présent à l'écran. Le film se concentre sur un groupe de riches diplômés d'université qui kidnappe un patron de la mafia etc...Ce film était simplement sous-développé et il allait dans tous les sens. Le réalisateur a essayé de donner au spectateur beaucoup trop d'éléments à la fois. Même un casting comme celui-ci n'a pas pu sauver le film d'être un raté et j'ai été très déçu de ce que j'ai vu. Je pense que l'intrigue était très intéressante, mais il manquait quelque chose pour vraiment en faire un film hors concours. Le résultat final est un film médiocre et qui a gaspillé du talent à l'écran. Si le scénario et la mise en scène avaient été plus "travaillées", alors peut-être que le résultat aurait été bien meilleur et le film aurait vraiment été intéressant à regarder. En fait, c'était une histoire ennuyeuse. Christopher Walken est un grand acteur mais même lui n'a pas pu sauver ce film...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 septembre 2014
    Un film bancal que parvient pas à sauver Christopher Walken. Les autres acteurs sont assez mauvais, et le scénario assez moyen. Dommage, il y avait matière à faire mieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    La première partie du film est remarquable entre une belle intrigue et un super personnage camper par un (encore) très bon Christopher Walken qui tient la barraque à lui tous seul au centre de ces minots.
    Ensuite l'intrigue s'enssouffle assez rapidement et le réalisateur se déménent pour essayer de relancer le sujet sans véritablement jamais réussir à créer le petit plus qui donneraient envie d'être noyé dans ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 31 mars 2014
    Bon petit film à rebondissements avec un casting impeccable.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 février 2014
    Film des années 90 qui tente veinement de se placer dans la veine Tarantino/Scorsese, "Suicide Kings" n'a aucun intêret et c'est pour ça qu'il est oublié. Que peut on dire si ce n'est que l'histoire est mal fignolé , prévisible, visuellement laid et désuet que les personnages sont sans saveurs ? Et ce n'est pas Christopher Walken qui vient sauver la chose. A noter la présence de Leonard de la série "The big bang theory". Sitôt vu sitôt oublié.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Bof ! Rien de bien passionnant. Scénario faiblard, acteurs pas top (même Christopher Walken n'est pas convaincant même si on sent qu'il fait tout ce qu'il peut pour rattraper le jeu gnangnan de la bande...). C'est mou, prévisible... Bref; pas un navet, pas un chef-d'oeuvre, juste un film DVD moyen qui ne me marquera pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 mai 2015
    Un thriller bien léger ! "Suicide kings" ne surprendra pas, ne serait-ce qu'une seconde. Il y a beau avoir l'excellent Christopher Walken, l'ennui se prononcera très rapidement dans cette faible réalisation au suspens inexistant.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 2 décembre 2009
    Bon thriller, on se laisse prendre rapidement par l'histoire et ceci malgrès le jeu d'acteurs de certains protagonistes assez limites, mais sauvez par un Christopher Walken impérial!
    A voir
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 octobre 2017
    Voilà un bon thriller au scénario bien troussé et haletant. Comme à son habitude Christopher Walken est parfait. Un film peu connu mais très réussi et prenant, il y a du suspense jusqu'au bout, de la noirceur et de la malice.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un scénario travaillé, un humour noir en adéquation avec l'atmosphère du film et Un Christopher Walken toujours aussi flippant. Tout est réuni pour un bon thriller, mais ici la réalisation se casse trop la tête à essayer de se la joué "Usual suspects" et le jeu d'acteurs est trop décevant. On note aussi des répliques agaçantes et des situations trop grotesques. Un bon moment, mais sans plus.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 janvier 2023
    Sur des dialogues et situations très drôles, le scénario est semblable à Cluedo, démontrer la vrai machination, avec ses rebondissements. Le grand Christopher Walken, tient à lui seul, le film, étant attachée sur un siège, tout le long durant, il ne lui reste que la parole, pour monter de jeunes loup, un entourage d'ami pour récupérer une fille kidnappée, les uns contre les autres. Un excellent polar, sous estimé.
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 8 mai 2016
    Ok, alors en fait, le film est juste aussi bon qu'il paraît mauvais. C'est juste super jouissif.
    Christopher Walken crève une fois de plus l'écran et emmène tout son petit monde où il veut, chose d'autant plus difficile qu'il passe la totalité du film attaché à une chaise
    (à un flash-back prêt, kitshissime à souhait, une tuerie, années discos et cheveux de deux mètres de long sont de sortie

Ce huis-clos lorgne évidemment sur réservoir-dog, c'est même presque un hommage, tout y'est
    (film super manly, dialogues über crus, flash-backs, que des gangsters et autres portes flingues, dialogues totalement décalés mêlés à une violence subite et punchlines mortelles: un dé-li-cieux cocktail)
    Mais il ne suffit pas d'imiter un style pour se l'aproprier. Ce qui peut sembler une faiblesse devient une force à partir du moment où le réalisateur ne fait pas que reprendre des codes pour rendre une bonne copie,
    mais ou il prend des risques en appuyant son style pour servir un scénario vraiment efficace (l'histoire est vraiment bonne et originale) et qui justifie ainsi ce choix tarantinesque.

Ce qui semble de premier abord un film étudiant bon pour M6 les dimanches après-midi est en fait une vraie réussite, un tour de force avec une histoire en béton qui prend en haleine, des acteurs plus que convaincants
    - et je ne parle pas QUE du brillant Walken, tout ce petit monde tire son épingle du jeu.

En bref, un SUSHI-GIRL like (les deux films ont en plus en commun un acteur lui aussi atypique: Henry Thomas, le petit de E.T.) très bon, atypique, avec ses quelques défauts (réservoir-dog n'en était pas moins dépourvu) qu'il faut encourager et qui fait bon voir dans cette époque où l'on débourse
    des centaines de millions de dollars en super-production sans saveurs pour délaisser ce genre de pépite qui doit avoisiner les 10 000 dollars de budget mais qui possède un VRAI scénar intéressant avec des acteurs convaincants.

Un vrai bon huis-clos ovniesque. C'est rare. C'est bon. C'est goûtu. Enjoy
    Publiée le 5 juin 2013
    Une comédie policière prenante et singulière. On se délecte des dialogues en match de ping-pong et de ces personnages variés. L'occasion de confronter la nouvelle génération d'acteurs (Sean Patrick Flannery, Jeremy Sisto, Henry Thomas) à l'ancienne qui tient bien son rang avec Christopher Walken en parrain classieux et Denis Leary excellent en homme de main fétichiste des bottes et amoureux de son flingue. C'est un film trop méconnu qui pourtant ne manque ni d'originalité ni d'énergie. On est pas dans le potache de "Mafia blues" ni dans le sérieux du "Parrain", le film joue avec malice de son propre "genre".