Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
514 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2016
2e opus de " babe " . Le cochon babe et son maitre rentre trionphant du concours de chien de berger . La vie a repris tranquillement son cour à la ferme des hoggett ou babe à enfin trouver sa place au milieu des animaux de la ferme . jusqu'au jour où babe , suite à une maladresse , précipite accidentellement mr hoggett au fond du puit . Le malheureux est alors totalement immobilisé et ne peut plus faire tourner sa ferme . L'argent ne rentre plus , les dettes s'accumule et la banque menace de leur saisir la ferme . Pour sauver la ferme Mme hoggett inscrit babe à un nouveau concours de chien de berger qui leur rapporterait l'argent nécessaire pour sauver la ferme. Les voila alors partit pour la ville pour participer au concours , mais une fois arriver sur place tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont être embarquer dans une série de mésaventures ... " babe 2 , le cochon dans la ville " est une suite assez décevante de " babe " . Chris noonan cède sa place de réalisateur à George Miller ( le réalisateur de la cultissime saga Mad Max ) et on ne peut pas dire qu'on y gagne au change . Cette suite ne contient plus ni le charme , ni la magie du premier film . L'histoire n'est pas aussi prenante , drôle et touchante que le premier volet . Les nouveaux personnages ( animaux comme humains ) ne sont pas aussi attachant et amusant que ceux du premier opus . Dailleurs les personnages du premier opus nous manque ( ficèle , mr hoggett , qu'on voit très peu dans cette suite ) . Le film met un peu de temps à décoller avec quelques passages un peu longuet et quelques gags lourdingue qui tombent un peu à plat . Le film contient malgré tout quelques moments amusants nottamant dans sa 2e partie grâce aux mésaventures de babe en ville ou il va être confronter aux danger d'une grande ville . Mais sa n'est pas assez exploiter à mon goût . Quitte à envoyer babe à la ville autant exploiter le côté choc des cultures à fond . La on reste un peu sur notre faim on voit au final très peu le cochon dans la ville . Les décors reste également de bonne qualité nottament de la ville assez extravagante qui contient un certain charme même si avec ce changement de décor en ville on ne retrouve plus le charme de la ferme des hoggett qui faisait tout le sel du premier volet . Et la ville est un peu trop exubérante ce qui fait qu'on perd en crédibilité par rapport au premier opus dont la vie dans la ferme restait plutot crédible . Les animaux joue toujour aussi bien leurs rôles et les trucages qui consiste à les faire parler sont toujour aussi réussit . Une suite qui se laisse regarder mais sans plus et qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable . Une suite inutile qui n'apporte au final pas grand chose , le premier volet se suffisant largement à lui même . Mieux vaut rester sur la bonne impression du premier opus .
Babe, le cochon dans la ville est formellement inspiré par Batman 2 (les décors de l'hôtel et de la ville sont très pittoresques). Le fond de l'histoire semble se référer à Capra (la scène où tous les animaux sont emprisonnés m'a fait pensé à "Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Capra). Babe 2 est très émouvant mais jamais mielleux, cruel (la mort est omniprésente) mais jamais complaisant dans le sadisme. Le film est aussi parfois très drôle. Antropomorphique, les animaux se voient attribués des caractéristiques humaines (la fatuité, le racisme, l'intolérance, la violence, la loi du plus fort...) mais aussi des qualités postitives dont Babe est le vecteur. Les rares héros humains ressemblent plus souvent qu'à leur tour à des bêtes tant par leur comportement parfois stupide que par leur physique. George Miller a parfaitement réussi son film sur le plan technique (mouvements de caméra, photograhie) et les images de synthèse, sûrement très présentes semblent invisibles. Babe, le cochon dans la ville est une ode à la fraternité, au respect d'autrui et à la tolérance.
Il est temps de remonter la note. La suite est encore mieux. Les décors incroyables, les idées foisonnantes. C'est parce qu'il y a des animaux qui parlent que ça gêne?? Il y a une sorte de Gondry dans babe moins le fouillis des idées au kilomètre. Et les acteurs sont toujours là, preuve qu'ils ont aimé ce qu'ils faisaient. Une histoire plus contemporaine, moins bucolique peut être mais toujours plaisante
Il est surprenant de retrouver derrière la caméra l’Australien George Miller, celui à qui l’on doit la trilogie road movie apocalyptique Mad Max (1979/1982/1985). Pourtant, il était déjà aux commandes du premier volet en tant que producteur et scénariste. Cette fois-ci, en plus de ses deux rôles, il en est aussi le réalisateur ! Après Babe - Le cochon devenu berger (1996), on retrouve notre fameux cochon dans Babe - Le cochon dans la ville (1999), avec au programme, de nombreuses aventures, toutes aussi folles les unes que les autres. Plus drôle et plus virevoltant, plus familiale et moins larmoyant, si le film ne bénéficie plus de l’effet de surprise et se passe des services de James Cromwell (dommage), on passe tout de même un agréable moment, bien que le premier volet reste et restera le meilleur !
Je crois que ce film est très émouvant, et bien plus intéressant que le premier, vraiment très classique. Il est vraiment rare qu'une suite soit meilleure qu'un original mais ici c'est vraiment le cas ! Cette histoire n'a rien de niaise, et Babe est très touchant, ainsi que tous ces animaux en détresse. C'est très Humain, on passe du rire au larme. Sincèrement, l'un des plus Beaux et des plus grands films Jeunesse qui existe !
Vraiment déçu par cette suite d'un excellent premier volet, pourtant extrêmement soigné mais décidément trop déjanté. L'histoire est en effet trop dispersée, avec trop de personnages/animaux et les péripéties du petit cochon sont plutôt barbantes et trop éloignées de la réalité (Babe 1 était peu crédible mais tout de même fidèle à la réalité de la vie d'une ferme... ici la ville est... un gigantesque cirque, ce qui au sens figuré n'est pas faux mais la folie y est trop exubérante). Bref, en dépit de quelques scènes très réussies (la poursuite avec les chiens de garde ou encore l'arrivée en ville de l'hilarant canard Ferdinand...) et de fabuleux décors, on s'ennuie ferme. Très dommage...
Même si "Babe,le cochon dans la ville"(1998)ne vaut pas l'original,il faut reconnaître qu'il est plus sophistiqué et mélancolique.George Miller est devenu réalisateur en plus de la production.C'est son bébé,et il entend bien imposer sa vision:celle d'un conte pour adultes qui fait passer subtilement des messages aux plus petits.Fini le paysage rural,Babe débarque à Sydney flanqué de sa maîtresse,qu'il perd assez rapidement pour se retrouver isolé au sein d'un bestiaire en folie.Miller montre à quel point la gentilesse et le courage peuvent faire des miracles,et mâter les plus rebelles.Le film perd son charme naïf,et les numéros d'animaux parlants apparaissent quelque peu systématiques.Comme l'a dit un critique,c'est un bon film mais ce n'était pas une bonne idée.De plus,James Cromwell disparaît trop rapidement de l'action.L'équilibre entre les passages humains et animaliers est perdu.On reste sidéré devant la qualité des effets spéciaux,et la photographie assombrie participe à une atmosphère particulière,typique de Miller,quelque part entre "Mad Max" et "les Sorcières d'Eastwick".
Un deuxième opus qui reste en dessous du précédent, et pourtant c'est Georges Miller, déjà co-scénariste du premier, qui s'atèle à la réalisation du deuxième! On le ressent à la mise en scène, bien plus jubilatoire et inspiré, mais beaucoup moins dans le scénario, très alambiqué et qui parfois ne sait plus trop où aller, certes la réal est plus folle et libre, mais elle fait parfois patiné l'histoire, qui est vampirisé par des séquences trop longues et inutiles, où les plus jeunes risquent de s'y perdre, et les adultes de s'ennuyer, on y voit de belles choses, mais nuisent un peu l'histoire. On admire quand même le travail de chef op d'Andrew Lesnie, déjà présent sur le premier épisode, qui réussit à chacun de ses films à créer un monde tout nouveau et onirique, n'oublions pas qu'il est le directeur de la photo du Seigneur des anneaux, de King kong, le nouveau La planète des singes et bien d'autres encore! Un grand absent de taille en revanche, James Cromwell en papy fermier plein de malice et de sagesse, qui était immense dans le premier, et qui a même été nominé à l'oscar du meilleur second rôle. Une demi-réussite donc !
J'avais déjà tenté cette suite de Babe il y a quelques années mais je n'avais comme pas accroché mais ce soir pour nos 4 ans d'amour, mon bel arbre fou m'a offert un.. cochon nain & j'étais tellement heureuse et déjà folle de mon cochon que j'ai voulu le retenter à nouveau et finalement c'était pas si mal... déjà Babe est toujours aussi mignon, j'ai bien ri d'Esme mais surtout les singes sont adorables aussi & malgré une ambiance assez bizarre & effrayante tout du long, j'ai passé une bonne soirée ! Vive les cochons... vive mon cochon !
Après avoir produit le premier, Georges Miller décide cette fois-ci de passer derrière la caméra ce qui donne une tout autre dimension aux 2ème aventures du cochons de berger quand on connait le talent que possède le père de Mad Max. Cette suite est donc plus folle plus ambitieuse et aussi plus réussie que ne l'était le premier, la ferme est remplacé par une ville sinistre où Miller s'en donne à coeur joie transformant le gentil cochon en héros de la cause animale. Autant dire que le bestiaire est plus fournis, les animaux dressés sont épatants tandis que les animatronics assurent pleinement leurs tâches. La candeur est également toujours présent et il est toujours impossible de résister.
Une suite culte.Une suite encore plus drole et astucieuse de George Miller.Une histoire encore plus hilarante,une excellente mise en scène,des acteurs toujours aussi bons et un cochon toujours aussi drole et adorable.Un film qui a bercé mon enfance.