Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reaperz
28 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2014
En premier lieu la censure -16 n'est pas du tout justifié, -12 aurait suffit quand on voit maintenant ce que -12 laisse passer comme image beaucoup plus choquante que dans le film (cf vendredi 13 le dernier en date...) Rien que sa ce n'est pas objectif par rapport au film. Il y a certaines images un peu choc mais c'est assez supportable, le coté gore n'est pas du tout mis en avant et tant mieux d’ailleurs. Non le film repose sur la tension, le drame, le suspens, l'intrigue. Dès le début du film on sait qui est le tueur. Cependant l'histoire et la réalisation sont tellement bien conçus que on en arrive à avoir des doutes de part les fausses pistes orchestrer ou alors certaines scènes accentués sur d'autre protagoniste nous faisant pensé ainsi. De ce fait le jeux de piste est très bien fait, on en vient à douter de nos propres certitudes et sa c'est fort.
Coté réalisation et scénario c'est super, coté acteur sa l'est tout autant. Coté rythme on ne s'ennuie pas, l'intrigue et assez bien orchestré pour que chaque élément s'enchaine comme il faut. Un bon petit thriller efficace, la chute finale bien construite laisse un arrière gout de déception au vue du tueur appréhendé. Cependant le twist finale est parfait bien que un peu prévisible tout de même mais vraiment bien sympa. Sa change des HE pour éviter tout spoil ;)
Malgré quelques bonnes intentions de mise en scène, cette énième copycat du fameux Jack matinée à la Hitchcock ne convainc jamais tant son déroulement est tiré par les cheveux !
Moi qui suis fan de serial killer, je me suis mise à m’intéresser à celui-ci. Seulement encore une fois on apprend rien du tueur, ni son enfance, ni ses raisons d’assassiner des prostituées Ceci dit, les histoires parallèles sont intéressantes sauf que comme pour le criminel, rien n’est approfondi, dommage
le début est un peu poussif, on s'endort facilement devant le film, il faut vraiment faire un effort pour arriver au bout et là, coup de théâtre, dommage que tout est expliqué à la fin, ou presque??
"The lodger" est principalement un film d’enquête, dans lequel se déroulent en parallèle une enquête policière et le trio de suspects (la logeuse, son mari, et celui qui est logé). Cela permet en fait d'essayer de se faire sa propre idée de qui peut être le tueur (des indices accusent alternativement l'un ou l'autre, il y a des fausses pistes etc..); et de confronter cela à l'évolution de l’enquête; c'est principalement cela que j'ai trouvé intéressant. Finalement, les deux lignes narratives se rejoignent sur la fin, qui est relativement inattendue. Donc un bon petit film, qui n'est pas mémorable, mais ce n'est pas non plus l'objecctif...
Un thriller qui surfe sur la légende de Jack l'éventreur et qu'on suit avec attention. La multiplication des pistes et le développement des personnages sont intéressants même si le twist final est un peu prévisible.
Ce film a bénéficié clairement de moyens pour donner une version moderne de la fameuse affaire criminelle qui ensanglanta Londres. Toutefois, s'il peut compter sur l'excellent Alfred Molina et sur des effets stylistiques soignés, le caractère très capillotracté du scénario et ses incessants changements de route en font un thriller un tantinet pénible à suivre, générant au final une belle incompréhension, à vouloir singer Hitchcock et autres grands maîtres.
Une trame classique pour un thriller accumulant les poncifs du genre: multiplication des suspects pour brouiller les pistes, un flic qui ne lâche rien... Une ambiance sombre qui souffre d'une certaine lenteur, un petit twist final, des acteurs pas toujours à leur place (Molina dans le rôle du flic est pas super crédible), voilà ce qui attend le spectateur de ce film. Inspiré de Jack l'éventreur peut-être mais bien loin du niveau des classiques du genre. A réserver qu'aux grands fans de thriller.
2,5....3 ? je savais pas trop quelle note mettre. Je suis tombé sur ce film par hasard et aimant bien les films traitant de tueurs en série dont Jack l'Eventreur, je me suis laissé tenté. Le film se regarde jusqu'au bout, la mise en scène comporte des idées, mais c'est un peu farfelus par moment. Il est bien en dessous de films comme From Hell ou encore Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur.
Nos amis américains ont la liste de sérial-killers la plus fournie au monde, mais le plus mythique d'entre eux sévissait à Londres. Il n'est donc pas étonnant de voir les Etats Unis accaparer la légende le temps d'un film, en imaginant un copy-cat contemporain dans les rues de Los Angeles. Pour ma part, je trouve qu'une partie de l'attrait du mythe de Jack l'éventreur et des nombreuses oeuvres cinématographiques qu'il a suscitées tient au décor très particulier de ses méfaits, à l'époque victorienne et à la présence d'inspecteurs de Scotland Yard pour enquêter. Ceci posé, ce film-ci nous propose comme d'habitude un certain nombre de suspects possibles, avec sa succession d'indices plus ou moins troublants accablant l'un ou l'autre. pour égarer le spectateur et ménager la révélation finale. L'un de ces suspects est une femme atteinte de manifestations schizophrènes évidentes, ce qui contribue grandement à embrouiller le spectateur, plus du tout sûr de la réalité de ce qu'il voit. Là encore, c'est du classique, de même que le dénouement, quelque peu convenu. Mais on ne s'ennuie pas, ce qui en fait un thriller honnête, sans plus.
Encore un autre remake du film d'Alfred Hitchcock de 1927, mais celui-ci se déroule à Los Angeles où un maniaque tue des prostituées. Bien que les bases soient là, l'histoire s'est déplacée vers le West Hollywood moderne, qui est sous l'emprise d'un tueur en série imitant les meurtres de Ripper dans le Londres de 1880. Je dirai que les dix dernières minutes du film sont sans aucun doute la meilleure chose dans le film car elles offrent quelques rebondissements très agréables qui fonctionnent réellement. Mais l'histoire est superficielle et une grande partie des dialogues n'est pas vraiment à la hauteur....