Mon compte
    Bangkok dangerous
    Note moyenne
    1,9
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

    353 critiques spectateurs

    5
    31 critiques
    4
    50 critiques
    3
    29 critiques
    2
    86 critiques
    1
    89 critiques
    0
    68 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 036 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 septembre 2012
    Bangkok dangerous : Vraiment, très bon divertissement ou on passe un bon moment sans temps mort et sans s’ennuyer. Franchement, je ne comprends pas les notes trop basse, les gens n’aime plus rien, il aime pu être divertis car ce film est vraiment sympa, même si il n’est pas exceptionnelle, il a le mérite d’être divertissent. Il y a un bon concentré d’action pour rythmé un scénario fort sympathique et divertissent ou l’on suit un tueur a gage (Nicolas Cage) avec ces méthode, ces contrats, ces relations amicales et amoureuse dans la ville de Bangkok. C’est peut être du déjà vu et ce n’est pas original pour un sou mais c’est bien fait et c’est captivant. Il y a vraiment de bon moment dans le film, tout est bien dosé : entre rebondissement et scène d’action bien foutu : vraiment on est bien servit. De plus, les acteurs sont convaincant et Nicolas Cage est comme a son habitude à la hauteur et parfait dans son rôle. Voila, bon petit film, sa fessait un moment que je voulais le voir et son passage a la TV était l’occasion de le voir et je n’ai pas était déçu : très bon divertissement.
    Lea R
    Lea R

    25 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 avril 2013
    En voila un de bon thriller qui nous transporte de scènes d'action en scènes d'action et qui nous fascine d'autant par son suspens que par cette compassion qu'a le héros vis-à-vis de son élève et de la femme dont il est tombé amoureux.
    Bravo.
    Estonius
    Estonius

    3 315 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mars 2020
    Parfois je me demande ce que sont toutes ces critiques négatives qui semblent se copier les unes sur les autres ? Car si le film a des défauts, il aussi des qualités, la principale étant qu'il dépasse le film de gangster pour nous montrer la prise de conscience d'un tueur qui entrevoit la possibilité d'une autre vie ! Alors évidement on peut comprendre que les amateurs de panpan à la Taken soit énervés par l'amourette toute en petites touches avec la belle sourde et muette, pourtant ces passages sont admirables de beauté et d'intelligence. Par ailleurs s'il est difficile de suivre le cheminement des contrats, c'est que ce n'était pas le premier souci des réalisateurs. Sinon le film est très nerveux, bien découpé, on regrettera juste les trop longues et un poil farfelues scène des pirogues ainsi que la fusillade de fin. A découvrir avec des yeux neufs.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je me doutais bien que ce n’était pas subtil pour un sou... Mais bon : une coupe de cheveu drôle de Nicolas Cage et quelques gun fights, je pensais qu’il y avait quand même moyen de se détendre un peu. Eh bien non. Je ne sais même pas comment ce film fait. Il arrive tellement à se prendre au sérieux en faisant et en racontant des choses ridicules que tout tombe à plat. Ça n’a absolument aucun relief, c’est sidérant... Un bon gros bousin comme il semble difficile d’en faire...
    dug99
    dug99

    34 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2010
    je ne sais pas si la bangkok est une ville vraiment dangereuse mais par contre être phisyquement présent dans mon salon aprés que j'ai vu cette merde ça ça aurait put être dangereux. Ce film m'a litteralement mis les nerfs putain mais quel idées saugrenus de faire un film pareil c'est mille fois déjà vu, tout les personnages sont des caricatures navrantes : le tueur à gage sans coeur mais qui se revelle avoir plein de sentiments (trop même), le livreur completement con, le mauvais patron de triade attardé etc... La réalisation pitoyable, l'ambiance nauséabonde. Bref a vomir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Descendu naturellement par la critique en tant que « nouveau film d'action avec Nicolas Cage » (il n'en faut pas plus aujourd'hui), Bangkok Dangerous est le remake du film éponyme des frères Pang qui réalisent eux-même cette refonte américaine où nous suivons Joe, tueur froid et sans attache, qui effectue des missions sans sourciller. Afin de rester en vie, ce professionnel a quatre règles : ne pas poser de questions, ne jamais s'attacher à qui que ce soit, effacer la moindre trace et partir au bon moment. Débarqué pour un mois à Bangkok afin d'éliminer quatre cibles, il va devoir enrôler un jeune pickpocket pour effectuer quelques transactions d'informations mais va également tomber peu à peu amoureux d'une jolie pharmacienne sourde et muette (renvoyant directement au héros du premier film). Progressivement, Joe va changer d'attitude, modifier ses habitudes et enfreindre toutes ses règles, se mettant lui et ses nouveaux proches en danger. Dans le rôle principal, Nicolas Cage s'avère parfait : froid, déterminé, peu souriant et dynamique ; l'acteur en grande forme pour un film d'action. À ses côtés, l'acteur thaïlandais Chakrit Yamnam (très convaincant) et la star hong kongaise Charlie Yeung, pas vraiment crédible en sourde-muette mais très attachante. L'histoire de ce thriller pas vraiment original mais néanmoins intéressant monte crescendo avec un rythme soutenu, parsemé de quelques séquences d'action sanglantes et de passages plus romantiques. Malheureusement, peut-être poussés par une quelconque surenchère amerloque, les frères Pang foirent leur mise en scène sensée être un tant soit peu tape-à-l'œil mais qui ne réussit pas à égaler les vrais films du genre ricain. L'image est très laide, la photographie catastrophique, les cadrages calamiteux et certaines scènes étouffées sous un montage épileptique agaçant (l'assassinat dans la piscine). Les scènes d'action sont également très inégales, palpitantes sur papier mais hélas peu entraînantes à l'écran, comme cette course-poursuite en hors-bords qui fait pâle figure comparé à celle de L'Homme au pistolet d'or, de trente ans son aîné. Fort heureusement, cela n'empêche pas ce remake d'être un bon remake et, en soi, un très bon thriller à tendance dramatique sous l'éternel fond de rédemption qui permet notamment à son acteur principal de redorer un minimum son blason.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 177 abonnés 7 496 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2008
    Ce remake US du Thaïlandais éponyme de 2003 est tout bonnement désappointé. Les frères Pang déçoivent car Bangkok Dangerous est un film trop soporifique dans le sens où il ne se passe rien (sauf à la fin du film), les séquences entre Nicolas Cage et la sourde-muette sont ridicules (et finissent pas en devenir drôles) car trop longues et sans dialogue. Le film s’enlise dans une lenteur qui le suivra jusqu’au bout. Une réadaptation inutile comparée à l’original, il est tout simplement sans surprise et inintéressant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    685 abonnés 3 005 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juillet 2020
    La véritable réussite de Bangkok Dangerous, polar au scénario classique, tient à la mise en scène virevoltante que nous offrent les Frères Pang, à mi-chemin entre le réalisme brut et l’onirisme lumineux avec néons rouges, désaturation d’images, vitres bleues par laquelle s’illuminent la pluie qui tombe et le prénom qu’elle porte. Mené tambour battant, le long métrage bénéficie en outre de l’efficacité de la partition signée Brian Tyler avec quelques thèmes mémorables et des motifs électroniques qui épousent à merveille l’atmosphère grouillante et inhumaine de la capitale thaïlandaise. De la même façon que Tyler Rake travaille les teintes jaunâtres pour rendre compte de la lumière si particulière du Bangladesh, Bangkok Dangerous pense sa photographie comme une palette d’artiste capable de traduire à l’écran les tonalités qui définissent Bangkok, la saturation de ses rues et de ses canaux, le bruit constant, le danger qui guette à chaque intersection, la poésie d’espaces en marge à l’instar du restaurant où l’on mange épicé ou du parc où il fait bon se promener accompagné de sa moitié. Car le film greffe une romance dans un corps froid et violent, le perce de halos de lumière et de vie, tout entier incarnés par Fon dont le vêtement blanc se macule de sang lorsque Joe quitte son costume de banquier pour révéler sa véritable fonction. L’ensemble travaille l’héroïsme comme un statut tiraillé entre le bien et le mal, le blanc et le noir, la nature d’un être – que l’on perçoit à travers son regard – et sa fonction ; il représente néanmoins un héroïsme on ne peut plus ambigu, qui ne se définit jamais comme tel puisque le titre de héros vient de son élève, un héroïsme sale et solitaire dont l’échec dernier n’est que le masque professionnel pour un échec amoureux et, au-delà de l’amour, métaphysique : c’est une foi en l’humanité recouvrée qui prend fin à l’arrière de la voiture, comme ce très beau plan où Fon est laissée seule en arrière-plan, visible par la vitre extérieure du véhicule. Sous ses airs de série B violente, Bangkok Dangerous cache un cœur beaucoup plus philosophique et sensible qu’il n’y paraît, et constitue certainement l’une des dernières réussites véritables de Nicolas Cage au cinéma. De quoi se laisser embarquer dans cette expédition de tous les dangers.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 109 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2009
    Si le cœur vous en dit de voir la nouvelle perruque de Nicolas Cage...
    Benjamin L
    Benjamin L

    15 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un véritable concentré de navet pur jus. En même temps, on commence à avoir l'habitude avec Nicolas Cage. Voyez l'original plutôt que cette daube sans nom.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    195 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 décembre 2010
    grosse déception au niveau de la réalisation et du scènario hyper classique !!! ce film manque de caractère !!! un film pas pour Nicolas Cage !!! que pour les admirateurs d'action
    David R
    David R

    46 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 avril 2011
    Nicolas Cage, capable du pire comme du meilleur dans ses choix de films, a trop tendance ces dernières années à choisir le pire, avec ses films bourrins aneuronés. Et un de plus, un !
    Nico2
    Nico2

    84 abonnés 939 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 novembre 2010
    En 1999, les frères Pang, thaïlandais de leur état, réalisent un polar baptisé Bangkok Dangerous. Ils se voient proposer près de dix ans après d'en réaliser un remake américain. Produit par Nicolas Cage, également interprète principal du film, ce Bangkok Dangerous 2008 et US, véritable flop critique et public à sa sortie, ne mérite pourtant pas le lynchage qui lui fut réservé. Je ne peux pas me prononcer sur sa qualité ou non de remake, n'ayant pas vu le film original thaïlandais, mais cette nouvelle version, sans être un chef-d'oeuvre, demeure un polar assez efficace servi par un Nicolas Cage plutôt bon, tout en intériorité, même s'il est vrai que l'acteur ne livre pas sa performance la plus mémorable, son jeu n'est en rien catastrophique. On peut regretter certains effets de mise en scène inutiles, une scène de poursuite en bateau mal découpée et frisant le ridicule, un final surchargé esthétiquement, mais passés ces reproches, le film se révèle un divertissement tout à fait honorable. L'histoire est basique mais cohérente et efficace, le jeu des acteurs est plutôt réussi dans l'ensemble (mention spéciale à la pharmacienne sourde-muette d'une grande beauté), les scènes sentimentales sont très bien écrites et Nicolas Cage y est aussi maladroit que touchant. Et Bangkok, à défaut d'être une ville très fréquentable, se révèle un formidable décor de cinéma. Oui, Bangkok Dangerous n'est pas un chef-d'oeuvre mais non, il n'est pas le navet tant décrié à sa sortie, au plus un honnête divertissement qui ne trompe pas sur la marchandise et sait se faire très appréciable. A voir.
    Flex07
    Flex07

    86 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 février 2011
    Le scénario est quelconque mais le savoir faire des frères Pang font que l'on passe un bon moment. J'allais mettre une 3ème étoile mais la dernière demi-heure est fastidieuse. A noter les scènes "de romance", très bien filmées et prenantes.
    mehdi2610
    mehdi2610

    32 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 avril 2009
    Une histoire simple avec un Nicolas Cage toujours excellent mais à qui le rôle ne va pas vraiment selon moi. J'ai aimé le fait que ce film se passe à Bankgok, un moment d'action et de dépaysement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top