Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titicaca120
383 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2007
magnifique et magistral. parfaitement interprété sur une superbe musique et un super décor naturel. un trés grand moment d'intense émotion. à ne pas rater et même à revoir.
Très décevant ! Le film dure environ 2 heures. Pourtant, pendant 1h30, c'est un vrai régal ! Bien que ne connaissant rien à l'univers équestre, j'ai été conquis. Les chevaux sont magnifiques ; superbement dirigés par leurs dresseurs, ils "jouent" merveilleusement leur rôle. Sami Frey est fascinant, d'une élégance extraordinaire. Mathilde Seigner est parfaite dans son rôle de jeune femme en pleine période de questionnement. On plane dans un monde magique, d'une grande poésie. Mais subitement, tout s'effondre, le spectateur reçoit une énorme claque, totalement imprévisible. On tombe brutalement de son petit nuage. Il faut supporter une scène de cul d'une effarante nullité, des scènes de violence minables, et une fin consternante. On ressent comme une volonté de priver le spectateur de son plaisir... c'est très choquant !
Joli petit film français sans prétention, avec de beaux paysages champêtres du terroir français et un casting pertinent. Un bel hommage à cet animal majestueux qu'est le cheval. Un film plein de générosité et de tendresse. Je suis sûre que les passionnés d'équitation et d'équidés seront ravis et sous le charme.
[Danse Avec Lui, 4/5] Magnifique film qui ravira les amoureux des chevaux et de l'équitation. Aussi ceux qui s'intéressent aux rapports entre humains, la nature et les choses. L'économie en dialogues invite à s'imprégner d'émotions véhiculées par les attitudes des acteurs. Mathilde Seigner et Sami Frey sont splendides chacun dans leur registre. A voir au calme en s'abandonnant au rythme serein et apaisant de la nature.
Hymne aux valeurs essentielles de la vie - plaidoyer pour le respect des animaux qui nous offrent leur dos pour y grimper et un Sami Frey, égal à lui-même c'est-à-dire épatant ! Evidemment ce film à 1000 lieues des blockbusters amerlocks pleins de furie et de vitesse lassera ceux qui sont biberonnés à ce genre de cinéma. N'empêche, V Guignabodet est une poète sachant cueillir l'instant précieux et nous l'offrir sur la croupe d'un cheval.
Un très beau film, avec une histoire simple et bouleversante, et qui donne envie de vaincre ses propres peurs, sans jamais tomber dans le mélo. les acteurs sont merveilleux, quel plaisir de revoir Sami Frey dans un film populaire ! Mathilde Seigner, plus sereine, trouve là une manière de s'exprimer plus dans la nuance et la douceur qu'à l'habitude. C'est fort, émouvant, et évite soigneusement les clichés que l'on trouve toujours dans les films avec des animaux. une réussite
Un bon film et ayant eu un parcours de cavalier proche que celle du personnage de Mathilde Seigner, évidement, j'ai rapidement adhéré à ce film. Mon seul regret est la fin, qui est un peu trop en demi-teinte. Mais au moins elle a l'avantage de ne pas être visible à des kilomètres. Au registre des regrets, le jeu pas assez dans la nuance de Mathilde Seigner et une mort de son mari qui sent un peu trop l'artificialité. Dommage. Sinon, ça aurait pu être potentiellement un film qui aurait dépassé à mon avis le film de Robert Redfort "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Je comprends que pour certaines personnes qui ne connaissent rien aux chevaux et au dressage, ce film puisse paraitre lent. Pour moi il est contemplatif, et il y a de superbes images de chevaux au box. C'est juste dommage qu'on ne les a pas montré un peu plus en liberté (dans des prés ou en balade par exemple). J'ai passé des heures à les observer à l'époque... Et c'est très instructif... Et puis c'est clair qu'on ne peut pas mentir à un cheval, et que le cheval ne ment jamais. Et qu'il est une vraie éponge des émotions de son cavalier. Et peut très bien faire n'importe quoi si son cavalier sur son dos n'est pas bien. Dans ce film, j'ai retrouvé plein de choses entendues et vécues au contact des chevaux. Je pense que la scénariste a pioché dans pas mal de manuels d'étiologie... Ou alors a consulté des personnes qui ont été au contact de chevaux avant d'écrire ce scénario... Franchement, je l'ai trouvé bien, malgré une musique un peu trop présente...
Les ingrédients auraient pu en faire un bon film, seulement c'est trop lent, on ne sent pas assez ce qui est autour de cet univers. L'héroïne aime les chevaux seulement elle en oublie de vivre et en ce costume, je trouve Mathilde Seigner vulgaire, grossière, peu féminine, autant dans "harry un ami qui vous veut du bien", elle est bien, femme de tête, personnage qui a un bon sens, autant là, rien ne va, tout part en sucettes... détail, le dvd emprunté se bloquait tout le temps, pour suivre, t'as envie de dire, je passe!
Mathilde Seigner, de l'herbe et des chevaux. A priori, le film- bébé de la réalisatrice de Mariages! (qui prend d'ailleurs plaisir à s'auto citer!)- n'avait pas grand chose pour séduire. Au lieu d'assister à une pâle copie (version terroir) du film de Redford, Danse avec lui est un film personnel et bourré de bonnes intentions. Mathilde Seigner accablée par tous les malheurs du monde (cocufiée, veuve et accidentée dans la même journée!) incarne une "murmureuse" à l'oreille des chevaux avec conviction et passion. Le point fort du film: la manière dont Valérie Guignabodet filme la nature et les chevaux. Elle capte toute leur beauté, leur prestance, leurs expressions. Pourtant, malgré tout, le film finit par ennuyer à cause d'une absence totale de rythme et d'un étirement excessif de scènes inutiles. On a du mal à adhérer à la déferlante de grandes phrases convenues sur la vie qui frise parfois le ridicule et aux sous entendus sexuels présents toutes les trois minutes (mais pourquoi tous ces parallèles et symbolismes grossiers?). Ainsi, dans un élan de subtilité, on apprendra que Mathilde sen ira après « avoir monté létalon » (si, si !), et que, de toute manière, limportant nest pas le but mais le chemin. Voilà peut être pourquoi on nentendra jamais la réponse au leitmotiv interrogatif de Sami Frey. Mais, si l'on exclut les pointes d'humour gras mal placées, les trous vides dans le scénario et l'accumulation de clichés, Danse avec lui -métaphore sur le rapport amoureux à travers la relation homme/femme/cheval- peut toucher par sa sincérité.
C'est toujours la même chose avec Valérie Guignabodet : un cœur gros comme ça, beaucoup de clichés et un talent de réalisatrice assez limité. Certes c'est moins pire que « Mariages! », la fin évite joliment la niaiserie et Mathilde Seigner est comme souvent très bien, mais bon... Ce portrait de femme essayant de se reconstruire après un accident de cheval et la mort de son mari (qui la trompait : c'est moche) n'a quand même rien de bien passionnant, et si certaines scènes font leur petit effet et que le personnage interprété par Sami Frey n'est pas sans un certain charme, on oublie cela très vite, ces quelques qualités ne suffisant pas à sortir « Danse avec lui » d'une réelle banalité. Pas un supplice donc, mais vraiment rien d'indispensable.
"Danse avec lui" commence comme un bon vieux téléfilm du lundi soir sur TF1. Ne mentez pas, vous avez forcément échoué devant ce genre de bouse, ne serait-ce qu'en zappant. Le téléfilm... heu pardon, le film démarre sur une histoire assez bidon. On sent tout de suite la mauvaise odeur du mauvais remake à la française. Et entre l'original, "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", et la copie, je préfère bien évidemment l'original. Bref, pas content du tout du début. Surtout qu'on nous balance du pathos à qui mieux mieux, avec la mère-poule casse-couille, l'amant looser impuissant, l'héroïne qui ne sait plus où elle habite. Mais heureusement, arrive Sami Frey avec sa voix apaisante, sa présence, sa bonne tête de vieux sage. Et malheureusement aussi ses formules faciles à la con, du type "ce n'est pas le but qui compte mais le chemin". Blablabla. Manquerait plus qu'il soit vert et qu'il mette les verbes à la fin des phrases, si vous voyez ce que je veux dire. Cela dit, le film devient vraiment intéressant à partir de ce moment. Pas palpitant certes, mais attachant avec ces sales bestioles qui galopent dans tous les sens. La fin du film n'est pas non plus une réussite, mais bon ça passe. En résumé, un film à voir pour Sami Frey.
Cette histoire simple qui traine en longueur pour ne rien raconter que l'on sait déjà. Il n'y a aucun dialogue ou quelques répliques de jargon qui sont accompagnés par quelques hennissements poussés par des "spécialistes" dans la salle. Un film plat sans actions pourtant il y a de bons acteurs. Les étoiles que je pourrais donner, iraient aux personnes qui encadrent les chevaux et aux chevaux...
Magnifique film émouvant les humains écorchés qui avancent grâce aux chevaux c'est véridique ce sont vraiment de nobles psychologues et c'est bien prouvé ici bravo