Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
350 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2014
Eddie Murphy est à la fois le vaisseau et le commandant. Un homme venue d'une galaxie lointaine avec son équipage miniature dans le but de puiser les ressources terrestres. L'image qu'il transmet dans ce film est à la fois robotique et inexpressive. Ce genre de rôle n'a rien de choquant au palmarès de l'acteur, bien au contraire. Un scénario loufoque au possible, mais le résultat reste agréablement bien réalisé et relativement distrayant. Une comédie comme on en voit beaucoup mais qui renferme tout de même son lot de qualités. 3,5/5
Contrairement aux autres, j'ai bien aimé le charisme d'Appelez-moi Dave. Bien que ce ne soit guère le meilleur film d'Eddie Murphy, il est tout de même drôle et original. Je m'attendais à bien pire.
Une petite comédie de SF, bien sympathique, ce n'est pas un grand film, nous sommes bien d'accord, mais il est agréable, drôle, original et Eddy Murphy s'en tire plus que bien. Des personnages attachants, une bonne musique, un scénario sympa, une réalisation simple et propre, une bonne petite comédie familiale qui passe bien. On a vu bien pire.
Moins pire que prévu et entrecoupé de questions parfois étonnamment pertinentes, « Appelez-moi Dave » aurait presque pu être une jolie surprise. Je dis bien « presque » car on reste malheureusement la plupart du temps dans la comédie américaine standard, lourdaude et terriblement bien-pensante, comme désormais toute comédie qui se respecte avec Eddie Murphy. On sait pourtant à quel point cet acteur peut être drôle (et il l'est d'ailleurs parfois ici), mais échouant à tirer ces projets vers le haut tant il s'enlise systématiquement dans une consensualité gênante, une morale prévisible au possible et des personnages caricaturaux, sans parler de dialogues pas franchement élaborés. Reste donc toutefois le sentiment d'avoir vu quelques pistes intéressantes et plusieurs idées originales (ce qui est toujours appréciable), sans oublier deux actrices particulièrement craquantes (Elizabeth Banks et Gabrielle Union) : très insuffisant toutefois pour compenser les immenses lacunes de cette comédie au potentiel pourtant bien réel. Dommage...
Une de ces nombreuses comédies insipides que tourna Eddie Murphy et qui gache un peu sa carrière. Un scénario mal fagoté, des extra terrestres qui arrivent sur terre, des gags qui tombent à plat, on baille souvent . Murphy fait son numéro, plutôt efficace , mais la substance n'est pas au rendez-vous.
Le film a pourtant une idee originale; mais n'arrive pas à bien l'utiliser ou même bien la scenariser ! On s'ennuit devant ce film plat qui contient quelques legeres bonnes vannes !
Un navet qui n'en a que pour Eddie Murphy. Cet acteur puant d'orgueil se prend pour une superstar, encore une fois, avec un rôle ridicule, qui fait bien sûr qu'on ne voit que lui dans le film. Eddie Murphy, Eddie Murphy, Eddie Murphy. Il n'y en a que pour lui, à en donner la nausée. C'est pathétique. J'espère que le four qu'il s'est pris avec cette daube lui a fait désenfler des chevilles et dégonfler le melon... 0/5
J'ai envie de dire rappelez-moi de ne pas recroiser ce film, mais je m'en souviendrais. Appelez-moi Dave est le navet ultime pour d'Eddie Murphy. Vous avez ce mélange bon enfant guimauve et trop dégoulinant entre du Spy Kids et ambiance Star Trek.
Une bonne grosse bouse façon Eddie Murphy qui fut drôle dans les années 80 et tout début 90 mais qui, désormais, ne fait plus rire personne (enfin j'espère). Ce n'est pas le pire de ses dernières appartitions mais c'est tout de même navrant et vraiment vraiment pas drôle!
Avec son costume blanc que n’auraient pas renié les Bee Gees il y a trente ans, et sa démarche des plus étranges, Dave donnerait presque l’impression de débarquer d’une autre planète. Ce qui n’est pas tout à fait faux, dans la mesure où le Dave en question n’est rien d’autre qu’un vaisseau spatial d’apparence humaine, contenant des petits êtres chargé d’une mission de la plus haute importance, en plus de celle de ne pas se faire remarquer. Chose qui est loin d’être gagnée, tout comme l’opération “reconquête” initiée par un Eddie Murphy tombé en disgrâce suite à ses affligeants numéros de transformiste pétomane dans “Le Professeur Foldingue” et “Norbit”. Pas gagnée parce que, si les premières minutes peuvent arriver à susciter quelques sourires (lorsque Dave doit s’acclimater à New York ou que l’on découvre les fonctions de chacun au sein du vaisseur), la suite n’est qu’une succession de mimiques parfois amusantes, mais souvent fatigantes, à réserver avant tout aux derniers irréductibles, fans du comique. Mais même eux risquent de faire la tête dès lors que le héros rencontre une jeune veuve et son fils, tandis que les membres de l’équipage deviennent réceptifs aux émotions : à partir de là, “Appelez-moi Dave” s’engage sur la piste de la niaiserie avec des acteurs majoritairement inexistants, et des clichés sirupeux, prompts à nous donner des caries. Un peu trop prévisible et calibré pour le public familial, le long métrage de Brian Robbins (déjà responsable de “Raymond”, avec Tim Allen) échoue donc sur beaucoup de points, et trouve également le moyen de s’enfoncer en citant un classique tel que “La Vie est belle” de Frank Capra (avec James Stewart). Appelez-nous le(s) responsable(s) !
Le seul point positif que l'on retiendra de cette comédie, reste l'humour qui prête à sourire voire même à rire à plusieurs reprises. Le reste, est d'un niveau affligeant de bêtise. Là où on sent clairement la marque de l'étiquette "Films pour enfants", c'est au moment où passées les premières minutes originales, on se rend compte à quel point les personnages sont stéréotypés et sans consistances, et à quel point le récit ne se débarrasse jamais des bons sentiments qui l’annihilent complétement. Récit prévisible, situations grotesques s'enchaînant sans temps mort & happy ending désespérant, "Appelez moi Dave" c'est un film réservé à un public averti, qui touchera sans aucun doute les enfants de moins de 10 ans. Pour tous les autres en revanche, il sera difficile de ne pas craquer.
L'idée n'était pas mauvaise pour faire une bonne comédie. Une sorte de mélange de Star trek et de L'aventure intérieure. Mais cela ne vole pas très haut. Ça tourne très vite à l'overdose de Eddy Murphy, en recherche de deuxième souffle pour sa carrière. Malgré tout quelques bons gags, deux trois rires mais pas plus. La mise en scène est n'est guère plus affolante qu'un épisode de Alf et les effets spéciaux sont un peu au rabais. Un scénario vraiment très léger avec une bonne dose de guimauve et de bons sentiments comme les adorent les américains, et une morale très limite. Bref, très anecdotique et sans grand intérêt.
Appelez moi Eddie Murphy immédiatement!!! C'est pour une plainte. Tout commence plutôt bien et à la manière d'un vaisseau extra-terrestre en pleine mutinerie, le film se saborde lui même. On espère des premières mimiques de l'acteur une prestation réussie au service de l'humour et on s'embourbe dans une comédie familiale en manque d'inspiration, téléphonée, où toutes les scènes finissent par se succéder sans susciter l'intérêt. C'est fade, pompeux et...Mais bordel Eddie, qui est ce qui choisi tes films?!
c'est pas un grand film certes mais ça m'a fait sourire ce qui n'est déjà pas si mal en période de crise, Eddy n'a pas pris une ride ,4 * donc pour la petite rigolade .