Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
981 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 septembre 2013
Pour Van Damme, 2006 est une année maudite et le début de la vraie galère artistique. Pourtant réalisé par le fidèle Sheldon Lettich, pas très talentueux mais qui arrive à chaque fois à livrer le minimum syndical (Double Impact, The Order,), ce mauvais thriller basé sur l'univers des gardes du corps n'a rien à sauver, malheureusement... The Hard Corps devait à la base être une bonne production bien ricaine avec Van Damme aux côtés d'un Wesley Snipes sur le retour. L'acteur afro-américain purgeant sa peine pour fraudes fiscales, les producteurs vont se rabattre sur Raz Adoti, peu connu du grand public malgré quelques apparitions dans Resident Evil : Apocalypse et Doom. Se joignent au casting cette pauvre Vivica A. Fox, délaissée de tous après Kill Bill, l'oublié Peter Bryant (Bling dans "Dark Angel") et le détestable Viv Leacock (Intern Academy) pour un long-métrage cheap aux allures de téléfilm bâclé où un ancien soldat reconverti en garde du corps va s'occuper de la protection d'un célèbre boxeur. Sauf que ce boxeur est noir alors forcément il a un passé trouble et la famille c'est super important et y'a un méchant gangster qui veut sa peau etc... Avec une telle abondance de clichés pendant près de 2h de bobine, on aurait quand même aimé un peu d'action, histoire de pas trop se sentir arnaqué. Tu parles Charles ! Une mini-fusillade, quelques coups de tatane et puis c'est tout, le reste du scénario comblant les vides par de la romance téléphonée, des séquences d'intimidation débiles et d'autres passages tout aussi ringards. Une direction d'acteurs inexistante, une mise en scène télévisuelle, des scènes d'action maigrelettes et mal filmées, un scénario de pacotille... On peut dire que The Hard Corps est une erreur de parcours de plus pour Jean-Claude Van Damme qui a l'air de plus s'ennuyer que nous dans ce qui aurait pu être un film plutôt cool mis dans d'autres mains plus expertes.
Avec un scénario répétitif au suspens mollasson (pendant l'attaque au nouveau centre sportif, on a repéré le terroriste bien avant toi, Jean-Claude !), "The Hard Corps" se veut bad motherfucker outta ghetto mais reste un doux somnifère de fin de programme télé.
Un Van Damme un peu moins mauvais que les précédant, il est plus sobre et n'en fait pas des tonnes. Dommage que le scénario soit si niais et la bande son insupportable, Sheldon Lettich n'a vraiment plus aucun talent pour réaliser des films.
Si "The hard corps" est un film d’action médiocre, il ne compte pas parmi les pires mettant en scène les muscles de Bruxelles. Les personnages y sont même plutôt sympathiques. Seulement, il donne trop dans le gun fight et pas assez dans la performance physique. C’est d’autant plus frustrant que la réalisation de Sheldon Lettich est mollassonne.
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juillet 2015
Les inconditionnels de Jean-Claude VanDamme qui connut son âge d'or durant les annèes glorieuses du cinèma d'action US de 1988 à 1995 seront profondèment dèçus! L'acteur belge incarne Philippe Sauvage qui a dèveloppè dans le film ce qu'on appelle des problèmes psychologiques, d'abord en Afghanistan, et plus tard, en Irak! De plus, il y a eu un massacre de civils à Mossoul, principalement des enfants, avec des flashs-back qui nous rappellent la violence de ce massacre! Bref, pour les psychiatres militaires, VanDamme est une bombe qui marche! Avant d'être rèformè, il ètait complètement enfermè dans un hôpital psychiatrique pour une chose qu'il n'avait pas vraiment commise! il faut croire que l'armèe avait peur qu'il soit trop dangereux en libertè et qu'il avait juste des problèmes de stress post-traumatique! Le bodyguard VanDamme ètait donc en mode « dècompression » à l'hôpital! il aurait dû y rester tant "The Hard Corps" est un très mauvais direct-to-dvd entre boxeurs et rappeurs, avec un scènario bas de plafond! Ce navet rèservè aux compètiteurs n'a donc rien pour lui avec un final ridicule où l'on tire sur tout ce qui bouge! Le père VanDamme aura quand même gagner le droit d'embrasser goulument la nullissime Vivica A. Fox...
Sans être dans son meilleur jour, Jean-Claude Van Damme n'est pas mal ici. L'environnement est plutôt bien vu dans ce film pour permettre une bonne dose d'action, mais il faut reconnaitre que le scénario sonne creux. Cela dit, j'ai vu bien pire, alors il mérite bien la moyenne...
Light Corps... Van Damme rempile avec Sheldon Lettich réalisateur peu glorieux. Dans ce film sous ambiance TV, l'histoire est ultra simpliste, une bande de gang black qui cherche à flinguer un boxeur, donc rien d'extraordinaire. Je note des petits moment sympatique comme la petite bagarre dans le gymnase ou bien encore à la fin du film dans un garage. Van Damme se débrouille correctement tout en portant le film comme il peut. Mais tout ça est bien faible et le groupe des gardes du corps au lieu d'être hard est bien mou, ou parfois le ridicule prend place assez facilement.
2006 marque le début de la fin pour Jean-Claude Van Damme. Cette année-là sortent en effet Ultime Menace (film de guerre à deux sous) et donc The Hard Corps, pourtant réalisé par un fidèle de l'acteur à savoir Sheldon Lettich (Double Impact, Full Contact). Mais rien n'y fait, la production est d'une infinie tristesse. Pas de budget, histoire bancale et pleine de clichés, actions et combats inexistants ou mal filmé... Bref, avec ces deux direct-to-video Van Damme amorce une chute dans laquelle il se trouve toujours 10 ans plus tard.
Van Damme qui ce la joue Kevin Costner dans bodygard, pourquoi pas. En tout cas il ne l'avais pas encore fait celle là. Sur l'échelle de Van Damme je lui met 2 étoiles parce que c'est loin d'être son meilleur. Le film n'est pas mauvais mais souffre d'une très mauvaise mise en scène et d'un budget vraiment minable. A ce titre les scènes sensées ce déroulées pendant la guerre font vraiment pitié parce qu'on nous ressert là même avec des plans différents pendant tout le film. Enfin bon c'est pas mal à regardé entre potes, sa reste JCVD malgré tout.
Pour du Van D, on va dire que c'est assez moyen. Ce film peut faire à la limite office de divertissement mais rien de plus. Le scénario est assez fade est manque de rebondissement, de surprise... Et niveaux acteurs, le jeu est également moyen (enfin correct, mais vraiment limite, comme si il y avait eu un manque d'investissement sauf peut etre pour JCVD égale à lui même). JCVD, parait moins en forme qu'a ses habitudes, mais là l'histoire se voulait un peu plus "centré" donc peut etre la raison. ON a certe quelques bonnes scènes d'actions, de combats mais souvent deja vu. LEs dialogues sont légers et pas spécialement interessant, là ou le spectateur suit l'histoire et l'intrigue qui va avec ; mais n'arrive guère à entrer au coeur de l'actiion. Bref, je m'attendais à un peu plus de punch de sa part et une histoire un peu plus travaillais ; qui aurait pu faire taire les médiseurs de JCVD est ses films simplissime. Il y avait donc du potentiel, meme si l'histoire se veut simple. Mais le budget , en est peut etre la faute. donc sa se laisse voir, mais pour les habituer de Van D., on ne gardera pas ce film dans le top 10 ; sans pour autant etre un navet. Un petit film d'action sans excès. A la limite.
Oh mon Dieu !!! Est-ce utile d'écrire quelques mots pour donner un ressenti sur le film ? Je crois que l'affiche parle d'elle-même... La pauvreté du cinéma d'action dans toute sa splendeur ! (Je ne sais pas pourquoi je persévère à regarder ses nouveaux films à chaque fois, alors que je sais pertinemment que la bouse sera encore et toujours plus grosse... Sûrement pour rendre hommage à mon enfance...).