Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
510 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2018
" Astérix et la surprise de César " quatrième adaptation animée de " Astérix " . Les gaulois Asterix et Obélix se lance dans une folle aventure pour retrouver Falbala une jeune gauloise du village et son amoureux Tragicomix qui ont été enlever par les romains pour être offert en cadeau à César à Rome ... Cette quatrième adaptation en dessin animée de la célébre bande dessinée " Astérix " est bien sympa . Le film est l'adaptation de deux bandes dessinées à savoir " Astérix légionnaire " et " Astérix gladiateur " . L'histoire est donc un bon mix de ses deux albums . Le dessin animé est bien fidèle à la bd " Asterix légionnaire " . Un peu moin fidèle à la bd " Astérix gladiateur " même si il reprend quelques passages de la bd . Mais bon ce mix des deux albums donne une bonne histoire à la fois trépidante et drôle. L'histoire est bien sympa avec donc Asterix et obelix qui vont se lancer dans une folle aventure pour tenter de retrouver Falbala et Tragicomix enlever par les romains ce qui va les embarquer dans de folles péripéties drôle et cocasses . Va commencer alors pour eux une série de mésaventures hilarantes et trépidante . L'humour est bien présent grâce à quelques passages assez drôle ( Asterix et Obélix engager dans la légion romaine ... ) et repliques hilarantes ( Asterix je peut être aimable avec lui ? ) . Il y a aussi une bonne dose d'aventure et d'action ( la course de char ... ) . Tout les ingrédients pour passer un bon moment donc pas le temps de s'ennuyer . On voyage avec plaisir avec Asterix et Obélix entre les déserts d'Afrique et les arènes de Rome qui nous dépayse bien . L'animation qui donne vie à cette univers est réussit . Le doublage est encore une fois très réussit avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d’Asterix et Obélix . Sans oublier la musique très sympa avec nottament la chanson " Asterix est la " du chanteur Plastic Bertrand qui colle bien à l'ambiance du film . Un bon divertissement pour petits et grands .
Déçue de voir tant de critiques moyennes sur cette oeuvre incontournable ! J'aimais tellement ce dessin animé étant gamine, et je l'aime encore beaucoup aujourd'hui ! Des personnages hauts en couleurs, des répliques cultes, des dessins sublimes... Et que dire de cette fascinante musique signée Cosma, qui instaure une ambiance grandiose de bout en bout. Non vraiment, ce divertissement mérite un max d'étoiles tant il est drôle et chaleureux !
Astérix et la surprise de César : Un Astérix en dessin animé tout à fait satisfaisant car on passe un bon moment et on rigole mais pas autant que les autres et il est aussi moins créatif. C’est surtout le début qui est un poil long et vide, rien que le village au début, il y a personne, ça fait bizarre. Il y a quelque scène qui aurait pu être bien tourné et moins longue comme quand Astérix doit être sauvé de l’eau. Mais sinon, globalement, il y a de bon gags et un bon rythme, surtout la partie quand ils commencent a être légionnaire, c’est vraiment très marrant et il y a de super réplique qui revint souvent et ce comique de répétition est génial, comme : Ils sont amis eux, c’est plus aimable… c’est des phrases typiques de l’humour Astérix et Obélix. Pour la petite histoire, c’est Falbala et son homme que se fond capturé par les Romains et le duo de Gaulois préféré va partir à la rescousse mais ça ne va pas être facile. Ensuite, pour ce qui est de l’animation, ça ne change pas, c’est toujours aussi typique et bien dessiné, j’aime beaucoup. Par contre, la musique d’intro et de fin qui est la même, elle est très décalé et je trouve que ce vieux rap de colle pas a l’ambiance et l’esprit. Donc voila, bien amusant a suive ses aventures, c’est du pur et dur Astérix, que demander de mieux.
Adaptation d Astérix Légionnaire et d Astérix gladiateur, cet Astérix est plutôt un bon cru. Les voix de Roger Carel et Pierre Tornade sont pour beaucoup dans la réussite du film.
Astérix et la surprise de César, sorti en 1985, est l'une de ces adaptations réussis de la célèbre BD. Un dessin animé classique, en 2D, à l'ancienne mais efficace. L'esprit bande dessinée est totalement respecté ainsi que l'humour atypique de nos deux gaulois préférés. La post-synchro reste rudimentaire mais le rendu est amusant. Un épisode dynamique et intemporel pour un divertissement inter-générations. 3,5/5
Ce dessin animé souffre malheureusements de plusieurs défauts: 1. La chanson du début est tellement nulle qu'elle rire (les romains l'ont dans le babarre...) 2. Les dessins ne sont pas géniaux 3. le doublage n'est pas toujours très réussi ( la voix Jules césar est affreuse) C'est dommage parce qu'il y a néanmoins quelques scènes amusantes. Ils ont quand même pris un des meilleurs albums d' Astérix ( Astérix légionnaire) J'ai apprécié la parodie de la course des chars de Ben-hur. Cette adaptation d'Astérix n'est pas à la hauteur de nos espérances. Il reste en-dessous des autres dessins animés sur Astérix.
Une bonne animation à la trame assez classique, rien de trop original, mais on passe un bon moment. Un régal pour les petits, même si ce style d'animation a un peu vieillit maintenant.
Ca se regarde malgré une histoire assez légère et sans réel sensation. On peut noté la bienvenue des nouveaux dessins qui reflètent mieux le côté chaleureux de la série.
Asterix est là… (ou dans la place, si on s’en réfère au langage français actuel). Mais entre la place et le Colisée, il n’y a que 2500 ans qui nous séparent. Bref, je m’égare : tout ça pour dire qu’il s’agit d’une bonne adaptation des B.D. 3,5/5
j'ai bien aimer cette asterix je crois que c'est l'un de mes film animation sur asterix qui est mon favoris . Car il est drole et à des scene d'animation génial et aussi quelle que phrase qui reste dans nos tete. Obélix et un peu bébête dans cette opus mais il me fait rire donc tant mieux. la voix de Roger Carrel juste inimitable de l'action, humour , des scène aussi culte avec le temps bref un divertissement qui devrait plaire au petit et les grand
Cet épisode de Astérix se laisse regarder, mais sans plus ma part (comme souvent) ! Je n'ai jamais été trop fan de cette série de films, ni de la bd... par contre, c'est vrai que de le revoir, ça me rappel un peu les fêtes de Noël puisqu'ils sont toujours diffusés ce jour-là (il y a un petit coté nostalgique).
septiemeartetdemi.com - Deux adaptations en une : Astérix légionnaire et Astérix gladiateur. Un choix qui ouvre l'opus à un traitement beaucoup plus filmique qu'à l'ordinaire, ce qui se ressent dès le début par le fait qu'il y a une chanson thématique et que l'animation y est beaucoup plus débridée. Mise de côté la qualité de l'une comme de l'autre, ce sont des bonnes idées. Les deux BD condensées dans le film lui permettent d'être légitimement qualifié de long métrage, mais il aurait fallu leur être moins fidèle pour revendiquer l'inédit, ou alors plus pour justifier le massacre. À noter pourtant que les ajouts propres au film (l'abeille et la petite histoire d'Idéfix et de la potion, vous comprendrez si vous le voyez) sont plutôt intelligents et bien intégrés. Mais on demeure à la limite de l'acceptable.