En attendant les nombreux films et séries annoncés en décembre dernier par Disney à l’occasion de l’Investor Day, les abonnés Disney+ peuvent retrouver leurs personnages animés favoris dans Pixar Popcorn, une collection de courts-métrages à croquer depuis le 22 janvier. Si Buzz l'Éclair, Tiana (héroïne de La Princesse et la grenouille) ou encore Doug (le chien de Là-haut), auront prochainement droit à leur propre show sur la plateforme, cette série inédite rassemble dix courts-métrages mettant en scène une variété de stars des studios Pixar, de Flash McQueen à l’inoubliable Dory, en passant par Ducky et Bunny, le duo de peluches hilarantes de Toy Story 4.
Séance improvisée de ménage en famille pour Les Indestructibles, pas de danse endiablés pour les quatre roues de Cars, une tranche de vie new-yorkaise rythmée par une mélodie de Joe Gardner (Soul)… Pixar Popcorn consiste en une collection de dix saynètes très courtes, entre 2 et 4 minutes maximum, qu’il est possible d’apprécier une à une ou dans son intégralité grâce à une compilation également proposée sur la plateforme. Contrairement aux traditionnels courts-métrages des studios Pixar, comme le récent Mon Terrier, qui misent le plus souvent sur l’émotion et une direction artistique originale, ces histoires inédites reposent avant tout sur une bonne dose d’humour. Même Luxo Jr., célèbre logo de la firme, nous propose avant chaque séquence une nouvelle mise en scène décalée. Un plaisir créatif tout aussi gourmand qu’un cornet de popcorn au cinéma !
Derrière ces courts-métrages, on retrouve bien évidemment les animateurs et équipes des studios Pixar, dont James Ford Murphy, Robert H. Russ ou encore Alan Barillaro.
Enfilez votre plus beau survêtement et rejoignez dès maintenant la séance de fitness de Buzz l’Éclair dans Pixar Popcorn, disponible sur Disney+.