Mon compte
    Mélanie Laurent filme l'art de l'émotion
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Dans le court métrage "Paris en émotions", Mélanie Laurent filme l'émotion ressentie en découvrant des oeuvres d'art.

    Que ressentez-vous en découvrant une oeuvre d'art ? C'est le point de départ de Paris en émotions, un court métrage inédit réalisé par Mélanie Laurent, pour le ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre du lancement de la Saison Culturelle 2017. Mélanie Laurent a posé sa caméra au Centre Pompidou, au Musée du Louvre, au Chateau de Versailles, au Musée d'Orsay, à la Comédie Française, à la Philarmonie de Paris, et à l'Opéra Bastille :

    Paris en émotions, le film de Mélanie Laurent par culture-gouv

    "Je veux faire un film qui témoigne de cette force de l'art en tentant de capter sur les visages l'émotion véritable que peut produire la découverte d'un chef-d'œuvre. Cette émotion est différente pour chacun en fonction de ses origines, de sa culture et de sa sensibilité, explique Mélanie Laurent dans une note accompagnant le film. Mais nous la partageons tous. C'est le véritable sens du projet : donner à voir la multiplicité de ces émotions pour nous rappeler que la création artistique est un bien commun qui nous réunit et que le patrimoine culturel de la ville de Paris est ce formidable creuset d'expériences et d'échanges..."

    Découvrez la scène préférée de Mélanie Laurent :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mélanie Laurent : premier aperçu de Plonger, son nouveau long métrage, avec Gilles Lellouche
    • Mélanie Laurent va réaliser son premier film en anglais avec Elle Fanning !
    • Bande-annonce Les Derniers Parisiens : Reda Kateb et Mélanie Laurent au coeur du business de Pigalle
    Commentaires
    Back to Top