Mon compte
    Après les émissions culinaires, les courts métrages culinaires… et en 3D !

    C’est un étonnant projet qui est en train de voir le jour. Il sera présenté au prochain Festival de Cannes, au mois de mai. Un film court mitonné pour réjouir les gastronomes...

    Le projet peut sembler loufoque mais finit par nous faire saliver : Gilles Stassart, ancien critique d’art et chef cuisinier, a décidé de passer derrière la caméra pour tourner un film sur la gastronomie en 3D. Mais avant de goûter au long, avec "Inside A Fried Chicken", il veut vérifier que ça peut fonctionner en court.

    Son héros sera un champion de cuisine, chef dans un palace, qui se retrouve interné dans un asile, amnésique, après une altercation avec la mafia. Redécouvrir ses talents gastronomiques va le mener sur la voie de la rédemption et conduire un groupe de laissés pour compte à reprendre goût à la vie.

    Entre polar et comédie le film s’annonce délicieux. Imaginez qu’on ait à l’image, en trois dimensions, de savoureux poulets rôtis charnus, un bœuf bourguignon, une poule au pot ou une omelette norvégienne ! Il ne manquerait plus que le fumet du festin pour faire gargouiller nos estomacs.

    En guise de hors d'œuvre, pour faire patienter les plus gourmands, quelle meilleure mise en bouche que de voir ou revoir Le Festin de Babette, Ratatouille et Les Saveurs du palais ?

    Top 5 N°134 - Les chefs cuisiniers

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top