Oscars / Academy Awards 1956
Prix
Oscar de la Meilleure réalisation
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
Jack Lemmon
de
Permission jusqu'à l'aube
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)
Oscar des Meilleurs effets spéciaux
Oscar du Meilleur montage
Picnic
de
Charles Nelson
de
William A. Lyon
Oscar de la Meilleure chanson
Oscar du Meilleur scénario original
Oscar de la Meilleure histoire originale
Oscar du Meilleur scénario adapté
Marty
de
Paddy Chayefsky
Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)
Oscar des Meilleurs décors (Couleur)
Picnic
de
Jo Mielziner
de
Robert Priestley
de
William Flannery
Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)
La Colline de l'adieu
de
Charles Le Maire
Oscar de la Meilleure actrice
Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)
La Rose tatouée
de
Tambi Larsen
de
Arthur Krams
de
Hal Pereira
de
Sam Comer
Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
La Colline de l'adieu
de
Alfred Newman
Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)
Oklahoma!
de
Jay Blackton
de
Robert Russell Bennett
de
Adolph Deutsch
Nominations
Meilleur film
-
(Leland Hayward)
-
La Rose tatouée
(Hal B. Wallis)
-
La Colline de l'adieu
(Buddy Adler)
-
Picnic
(Fred Kohlmar)
-
Marty
(Harold Hecht)
Meilleur réalisateur
-
Vacances à Venise
-
Un homme est passé
-
A l'est d'Eden
-
(Delbert Mann)
Marty
-
Picnic
Meilleur acteur
-
A l'est d'Eden
-
Un homme est passé
-
L'Homme au bras d'or
-
Les Pièges de la passion
-
(Ernest Borgnine)
Marty
Meilleure actrice
-
Vacances à Venise
-
Une Femme en enfer
-
La Colline de l'adieu
-
Mélodie interrompue
-
(Anna Magnani)
La Rose tatouée
Meilleur acteur dans un second rôle
-
Marty
-
Picnic
-
Le Procès
-
La Fureur de vivre
-
(Jack Lemmon)
Permission jusqu'à l'aube
Meilleure actrice dans un second rôle
-
(Jo Van Fleet)
A l'est d'Eden
-
La Rose tatouée
-
Marty
-
La Fureur de vivre
-
La Peau d'un autre
Meilleurs décors (Noir & Blanc)
-
Marty
(Robert Priestley)
(Walter M. Simonds)
(Ted Haworth)
-
(Joseph C. Wright)
(Darrell Silvera)
-
Une Femme en enfer
(Edwin B. Willis)
(Malcolm Brown)
(Hugh Hunt)
(Cedric Gibbons)
-
La Rose tatouée
(Tambi Larsen)
(Arthur Krams)
(Hal Pereira)
(Sam Comer)
-
(Randall Duell)
(Cedric Gibbons)
(Edwin B. Willis)
(Henry Grace)
Meilleurs décors (Couleur)
-
Picnic
(Jo Mielziner)
(Robert Priestley)
(William Flannery)
-
(Oliver Smith)
(Joseph C. Wright)
(Howard Bristol)
-
La Colline de l'adieu
(Lyle R. Wheeler)
(George W. Davis)
(Jack Stubbs)
(Walter M. Scott)
-
(John DeCuir)
(Paul S. Fox)
(Walter M. Scott)
(Lyle R. Wheeler)
-
La Main au collet
(J. McMillan Johnson)
(Sam Comer)
(Hal Pereira)
(Arthur Krams)
Meilleure photographie (Noir & Blanc)
-
Graine de violence
(Russell Harlan)
-
La Rose tatouée
(James Wong Howe)
-
Une Femme en enfer
(Arthur E. Arling)
-
(Charles Lang)
-
Marty
(Joseph LaShelle)
Meilleure photographie (Couleur)
-
Oklahoma!
(Robert Surtees)
-
La Colline de l'adieu
(Leon Shamroy)
-
(Harold Lipstein)
-
La Main au collet
(Robert Burks)
-
Blanches colombes et vilains messieurs
(Harry Stradling)
Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
-
La Rose tatouée
(Edith Head)
-
(Tadaoto Kainosho)
-
Une femme diabolique
(Jean Louis)
-
Une Femme en enfer
(Helen Rose)
-
(Beatrice Dawson)
Meilleurs costumes (Couleur)
-
La Main au collet
(Edith Head)
-
Mélodie interrompue
(Helen Rose)
-
La Colline de l'adieu
(Charles Le Maire)
-
(Charles Le Maire)
(Mary Wills)
-
Blanches colombes et vilains messieurs
(Irene Sharaff)
Meilleurs effets spéciaux
Meilleur montage
-
Les Ponts de Toko-Ri
(Alma Macrorie)
-
Picnic
(Charles Nelson)
(William A. Lyon)
-
La Rose tatouée
(Warren Low)
-
Graine de violence
(Ferris Webster)
-
Oklahoma!
(George Boemler)
(Gene Ruggiero)
Meilleure chanson
-
La Colline de l'adieu
-
-
-
Papa longues jambes
-
Les Pièges de la passion
Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
-
(Max Steiner)
-
La Rose tatouée
(Alex North)
-
L'Homme au bras d'or
(Elmer Bernstein)
-
Picnic
(George Duning)
-
La Colline de l'adieu
(Alfred Newman)
Meilleure musique (pour un film musical)
-
(André Previn)
-
Blanches colombes et vilains messieurs
(Cyril J. Mockridge)
(Jay Blackton)
-
Les Pièges de la passion
(George Stoll)
(Percy Faith)
-
Oklahoma!
(Jay Blackton)
(Robert Russell Bennett)
(Adolph Deutsch)
Meilleur son
-
Oklahoma!
-
Les Pièges de la passion
-
-
Permission jusqu'à l'aube
-
La Colline de l'adieu
Meilleur scénario original
-
(Milton Sperling)
(Emmet Lavery)
-
(Jacques Tati)
(Henri Marquet)
-
Mélodie interrompue
(Sonya Levien)
(William Ludwig)
-
Beau Fixe sur New York
(Betty Comden)
(Adolph Green)
-
(Jack Rose)
(Melville Shavelson)
Meilleur scénario adapté
-
(Millard Kaufman)
-
Graine de violence
(Richard Brooks)
-
Les Pièges de la passion
(Daniel Fuchs)
(Isobel Lennart)
-
(Paul Osborn)
-
Marty
(Paddy Chayefsky)
Meilleure histoire originale
-
(Jean Marsan)
(Henri Troyat)
(Henri Verneuil)
(Jacques Perret)
(Raoul Ploquin)
-
(Beirne Lay Jr.)
-
(Nicholas Ray)