Oscars / Academy Awards 1956
Prix
Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)
Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)
Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)
Oscar du Meilleur montage
Picnic
de
Charles Nelson
de
William A. Lyon
Oscar de la Meilleure histoire originale
Oscar du Meilleur scénario original
Oscar de la Meilleure chanson
La Colline de l'adieu
Oscar de la Meilleure réalisation
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Oscar du Meilleur scénario adapté
Marty
de
Paddy Chayefsky
Oscar des Meilleurs décors (Couleur)
Picnic
de
Jo Mielziner
de
Robert Priestley
de
William Flannery
Oscar du Meilleur film
Marty
de
Harold Hecht
Oscar de la Meilleure actrice
Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)
La Rose tatouée
de
Tambi Larsen
de
Arthur Krams
de
Hal Pereira
de
Sam Comer
Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
La Colline de l'adieu
de
Alfred Newman
Oscar des Meilleurs effets spéciaux
Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)
Oklahoma!
de
Jay Blackton
de
Robert Russell Bennett
de
Adolph Deutsch
Nominations
Meilleur film
-
(Leland Hayward)
-
La Rose tatouée
(Hal B. Wallis)
-
La Colline de l'adieu
(Buddy Adler)
-
Picnic
(Fred Kohlmar)
-
Marty
(Harold Hecht)
Meilleur réalisateur
-
Vacances à Venise
-
Un homme est passé
-
A l'est d'Eden
-
(Delbert Mann)
Marty
-
Picnic
Meilleur acteur
-
Un homme est passé
-
A l'est d'Eden
-
L'Homme au bras d'or
-
(Ernest Borgnine)
Marty
-
Les Pièges de la passion
Meilleure actrice
-
Vacances à Venise
-
Une Femme en enfer
-
La Colline de l'adieu
-
(Anna Magnani)
La Rose tatouée
-
Mélodie interrompue
Meilleur acteur dans un second rôle
-
Marty
-
Picnic
-
Le Procès
-
La Fureur de vivre
-
Permission jusqu'à l'aube
Meilleure actrice dans un second rôle
-
Marty
-
La Rose tatouée
-
(Jo Van Fleet)
A l'est d'Eden
-
La Peau d'un autre
-
La Fureur de vivre
Meilleurs décors (Noir & Blanc)
-
Marty
(Robert Priestley)
(Walter M. Simonds)
(Ted Haworth)
-
(Joseph C. Wright)
(Darrell Silvera)
-
(Randall Duell)
(Cedric Gibbons)
(Edwin B. Willis)
(Henry Grace)
-
La Rose tatouée
(Tambi Larsen)
(Arthur Krams)
(Hal Pereira)
(Sam Comer)
-
Une Femme en enfer
(Edwin B. Willis)
(Malcolm Brown)
(Hugh Hunt)
(Cedric Gibbons)
Meilleurs décors (Couleur)
-
(Oliver Smith)
(Joseph C. Wright)
(Howard Bristol)
-
Picnic
(Jo Mielziner)
(Robert Priestley)
(William Flannery)
-
La Main au collet
(J. McMillan Johnson)
(Sam Comer)
(Hal Pereira)
(Arthur Krams)
-
(John DeCuir)
(Paul S. Fox)
(Walter M. Scott)
(Lyle R. Wheeler)
-
La Colline de l'adieu
(Lyle R. Wheeler)
(George W. Davis)
(Jack Stubbs)
(Walter M. Scott)
Meilleure photographie (Noir & Blanc)
-
Une Femme en enfer
(Arthur E. Arling)
-
Graine de violence
(Russell Harlan)
-
La Rose tatouée
(James Wong Howe)
-
(Charles Lang)
-
Marty
(Joseph LaShelle)
Meilleure photographie (Couleur)
-
Oklahoma!
(Robert Surtees)
-
(Harold Lipstein)
-
La Main au collet
(Robert Burks)
-
La Colline de l'adieu
(Leon Shamroy)
-
Blanches colombes et vilains messieurs
(Harry Stradling)
Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
-
La Rose tatouée
(Edith Head)
-
(Tadaoto Kainosho)
-
Une femme diabolique
(Jean Louis)
-
(Beatrice Dawson)
-
Une Femme en enfer
(Helen Rose)
Meilleurs costumes (Couleur)
-
La Main au collet
(Edith Head)
-
(Charles Le Maire)
(Mary Wills)
-
Mélodie interrompue
(Helen Rose)
-
La Colline de l'adieu
(Charles Le Maire)
-
Blanches colombes et vilains messieurs
(Irene Sharaff)
Meilleurs effets spéciaux
Meilleur montage
-
La Rose tatouée
(Warren Low)
-
Les Ponts de Toko-Ri
(Alma Macrorie)
-
Picnic
(Charles Nelson)
(William A. Lyon)
-
Graine de violence
(Ferris Webster)
-
Oklahoma!
(George Boemler)
(Gene Ruggiero)
Meilleure chanson
-
-
Papa longues jambes
-
-
La Colline de l'adieu
-
Les Pièges de la passion
Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
-
La Rose tatouée
(Alex North)
-
(Max Steiner)
-
L'Homme au bras d'or
(Elmer Bernstein)
-
La Colline de l'adieu
(Alfred Newman)
-
Picnic
(George Duning)
Meilleure musique (pour un film musical)
-
(André Previn)
-
Blanches colombes et vilains messieurs
(Cyril J. Mockridge)
(Jay Blackton)
-
Oklahoma!
(Jay Blackton)
(Robert Russell Bennett)
(Adolph Deutsch)
-
Les Pièges de la passion
(George Stoll)
(Percy Faith)
Meilleur son
-
Oklahoma!
-
-
Permission jusqu'à l'aube
-
Les Pièges de la passion
-
La Colline de l'adieu
Meilleur scénario original
-
(Jacques Tati)
(Henri Marquet)
-
(Milton Sperling)
(Emmet Lavery)
-
Mélodie interrompue
(Sonya Levien)
(William Ludwig)
-
Beau Fixe sur New York
(Betty Comden)
(Adolph Green)
-
(Jack Rose)
(Melville Shavelson)
Meilleur scénario adapté
-
(Millard Kaufman)
-
Graine de violence
(Richard Brooks)
-
Les Pièges de la passion
(Daniel Fuchs)
(Isobel Lennart)
-
(Paul Osborn)
-
Marty
(Paddy Chayefsky)
Meilleure histoire originale
-
(Beirne Lay Jr.)
-
(Nicholas Ray)
-
(Jean Marsan)
(Henri Troyat)
(Henri Verneuil)
(Jacques Perret)
(Raoul Ploquin)