AlloCiné
Ex. :
Matrix 4
,
Cruella
,
Jurassic World 3
,
Minions 2
News
Cinéma
Meilleurs films
Films à l'affiche
Prochainement
Séances
Kids
Box Office
Courts-métrages
DVD
Tous les films
Séries
Streaming
TVActu
Trailers
VOD
Les indés
Canal+
Mon compte
Identifiez-vous
Créez votre compte
Accueil
Festivals films et séries
Oscars / Academy Awards
Oscars / Academy Awards 1956
Oscars / Academy Awards 1956 : Prix et nominations
Oscars / Academy Awards 1956
L'essentiel : 1956
Prix et nominations
Prix
Oscar de la Meilleure actrice
Anna Magnani
de
La Rose tatouée
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
Jack Lemmon
de
Permission jusqu'à l'aube
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Jo Van Fleet
de
A l'est d'Eden
Oscar des Meilleurs décors (Couleur)
Picnic
de
Jo Mielziner
de
Robert Priestley
de
William Flannery
Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)
La Rose tatouée
de
James Wong Howe
Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
Une Femme en enfer
de
Helen Rose
Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)
La Colline de l'adieu
de
Charles Le Maire
Oscar des Meilleurs effets spéciaux
Les Ponts de Toko-Ri
Oscar du Meilleur montage
Picnic
de
Charles Nelson
de
William A. Lyon
Oscar du Meilleur scénario original
Mélodie interrompue
de
Sonya Levien
de
William Ludwig
Oscar du Meilleur scénario adapté
Marty
de
Paddy Chayefsky
Oscar du Meilleur son
Oklahoma!
Oscar de la Meilleure chanson
La Colline de l'adieu
Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)
La Main au collet
de
Robert Burks
Oscar du Meilleur film
Marty
de
Harold Hecht
Oscar du Meilleur acteur
Ernest Borgnine
de
Marty
Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)
La Rose tatouée
de
Tambi Larsen
de
Arthur Krams
de
Hal Pereira
de
Sam Comer
Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
La Colline de l'adieu
de
Alfred Newman
Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)
Oklahoma!
de
Jay Blackton
de
Robert Russell Bennett
de
Adolph Deutsch
Oscar de la Meilleure histoire originale
Les Pièges de la passion
de
Daniel Fuchs
Oscar d'honneur
La Légende de Musashi
Nominations
Meilleur film
Permission jusqu'à l'aube
(Leland Hayward)
La Colline de l'adieu
(Buddy Adler)
Picnic
(Fred Kohlmar)
La Rose tatouée
(Hal B. Wallis)
Marty
(Harold Hecht)
Meilleur réalisateur
(John Sturges)
Un homme est passé
(David Lean)
Vacances à Venise
(Elia Kazan)
A l'est d'Eden
(Delbert Mann)
Marty
(Joshua Logan)
Picnic
Meilleur acteur
(James Dean)
A l'est d'Eden
(Spencer Tracy)
Un homme est passé
(Frank Sinatra)
L'Homme au bras d'or
(James Cagney)
Les Pièges de la passion
(Ernest Borgnine)
Marty
Meilleure actrice
(Katharine Hepburn)
Vacances à Venise
(Susan Hayward)
Une Femme en enfer
(Jennifer Jones)
La Colline de l'adieu
(Eleanor Parker)
Mélodie interrompue
(Anna Magnani)
La Rose tatouée
Meilleur acteur dans un second rôle
(Arthur O'Connell)
Picnic
(Arthur Kennedy)
Le Procès
(Joe Mantell)
Marty
(Sal Mineo)
La Fureur de vivre
(Jack Lemmon)
Permission jusqu'à l'aube
Meilleure actrice dans un second rôle
(Jo Van Fleet)
A l'est d'Eden
(Betsy Blair)
Marty
(Marisa Pavan)
La Rose tatouée
(Peggy Lee)
La Peau d'un autre
(Natalie Wood)
La Fureur de vivre
Meilleurs décors (Noir & Blanc)
Marty
(Robert Priestley)
(Walter M. Simonds)
(Ted Haworth)
L'Homme au bras d'or
(Joseph C. Wright)
(Darrell Silvera)
Graine de violence
(Randall Duell)
(Cedric Gibbons)
(Edwin B. Willis)
(Henry Grace)
La Rose tatouée
(Tambi Larsen)
(Arthur Krams)
(Hal Pereira)
(Sam Comer)
Une Femme en enfer
(Edwin B. Willis)
(Malcolm Brown)
(Hugh Hunt)
(Cedric Gibbons)
Meilleurs décors (Couleur)
Blanches colombes et vilains messieurs
(Oliver Smith)
(Joseph C. Wright)
(Howard Bristol)
Picnic
(Jo Mielziner)
(Robert Priestley)
(William Flannery)
La Main au collet
(J. McMillan Johnson)
(Sam Comer)
(Hal Pereira)
(Arthur Krams)
La Colline de l'adieu
(Lyle R. Wheeler)
(George W. Davis)
(Jack Stubbs)
(Walter M. Scott)
Papa longues jambes
(John DeCuir)
(Paul S. Fox)
(Walter M. Scott)
(Lyle R. Wheeler)
Meilleure photographie (Noir & Blanc)
La Rose tatouée
(James Wong Howe)
Une Femme en enfer
(Arthur E. Arling)
Graine de violence
(Russell Harlan)
Une femme diabolique
(Charles Lang)
Marty
(Joseph LaShelle)
Meilleure photographie (Couleur)
Oklahoma!
(Robert Surtees)
La Main au collet
(Robert Burks)
Au service des hommes
(Harold Lipstein)
La Colline de l'adieu
(Leon Shamroy)
Blanches colombes et vilains messieurs
(Harry Stradling)
Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
La Rose tatouée
(Edith Head)
Les Contes de la lune vague après la pluie
(Tadaoto Kainosho)
Une femme diabolique
(Jean Louis)
Une Femme en enfer
(Helen Rose)
The Pickwick Papers
(Beatrice Dawson)
Meilleurs costumes (Couleur)
La Main au collet
(Edith Head)
Le Seigneur de l'aventure
(Charles Le Maire)
(Mary Wills)
Mélodie interrompue
(Helen Rose)
La Colline de l'adieu
(Charles Le Maire)
Blanches colombes et vilains messieurs
(Irene Sharaff)
Meilleurs effets spéciaux
Les Briseurs de barrages
La mousson
Les Ponts de Toko-Ri
Meilleur montage
Picnic
(Charles Nelson)
(William A. Lyon)
Les Ponts de Toko-Ri
(Alma Macrorie)
La Rose tatouée
(Warren Low)
Graine de violence
(Ferris Webster)
Oklahoma!
(George Boemler)
(Gene Ruggiero)
Meilleure chanson
Prisons sans chaînes
La Colline de l'adieu
Le Tendre piège
Papa longues jambes
Les Pièges de la passion
Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
Le Cri de la victoire
(Max Steiner)
La Rose tatouée
(Alex North)
L'Homme au bras d'or
(Elmer Bernstein)
Picnic
(George Duning)
La Colline de l'adieu
(Alfred Newman)
Meilleure musique (pour un film musical)
Beau Fixe sur New York
(André Previn)
Blanches colombes et vilains messieurs
(Cyril J. Mockridge)
(Jay Blackton)
Les Pièges de la passion
(George Stoll)
(Percy Faith)
Oklahoma!
(Jay Blackton)
(Robert Russell Bennett)
(Adolph Deutsch)
Meilleur son
Oklahoma!
Les Pièges de la passion
Permission jusqu'à l'aube
Pour que vivent les hommes
La Colline de l'adieu
Meilleur scénario original
Mélodie interrompue
(Sonya Levien)
(William Ludwig)
Condamné au silence
(Milton Sperling)
(Emmet Lavery)
Les vacances de Monsieur Hulot
(Jacques Tati)
(Henri Marquet)
Beau Fixe sur New York
(Betty Comden)
(Adolph Green)
Mes sept petits chenapans
(Jack Rose)
(Melville Shavelson)
Meilleur scénario adapté
Les Pièges de la passion
(Daniel Fuchs)
(Isobel Lennart)
Un homme est passé
(Millard Kaufman)
Graine de violence
(Richard Brooks)
A l'est d'Eden
(Paul Osborn)
Marty
(Paddy Chayefsky)
Meilleure histoire originale
Le Mouton à cinq pattes
(Jean Marsan)
(Henri Troyat)
(Henri Verneuil)
(Jacques Perret)
(Raoul Ploquin)
Strategic Air Command
(Beirne Lay Jr.)
La Fureur de vivre
(Nicholas Ray)
Back to Top