Mon compte
    Oscars / Academy Awards 1956

    Prix

    Oscar de la Meilleure réalisation

    Delbert Mann de Marty

    Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle

    Jack Lemmon de Permission jusqu'à l'aube

    Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle

    Jo Van Fleet de A l'est d'Eden

    Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)

    La Rose tatouée de James Wong Howe

    Oscar des Meilleurs effets spéciaux

    Les Ponts de Toko-Ri

    Oscar du Meilleur montage

    Picnic de Charles Nelson de William A. Lyon

    Oscar de la Meilleure chanson

    La Colline de l'adieu

    Oscar du Meilleur scénario original

    Mélodie interrompue de Sonya Levien de William Ludwig

    Oscar de la Meilleure histoire originale

    Les Pièges de la passion de Daniel Fuchs

    Oscar du Meilleur son

    Oklahoma!

    Oscar du Meilleur scénario adapté

    Marty de Paddy Chayefsky

    Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)

    La Main au collet de Robert Burks

    Oscar des Meilleurs décors (Couleur)

    Picnic de Jo Mielziner de Robert Priestley de William Flannery

    Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)

    La Colline de l'adieu de Charles Le Maire

    Oscar du Meilleur acteur

    Ernest Borgnine de Marty

    Oscar de la Meilleure actrice

    Anna Magnani de La Rose tatouée

    Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)

    La Rose tatouée de Tambi Larsen de Arthur Krams de Hal Pereira de Sam Comer

    Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

    Une Femme en enfer de Helen Rose

    Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)

    La Colline de l'adieu de Alfred Newman

    Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)

    Oklahoma! de Jay Blackton de Robert Russell Bennett de Adolph Deutsch

    Oscar d'honneur

    La Légende de Musashi

    Nominations

    Meilleur film

    • Permission jusqu'à l'aube

      (Leland Hayward)

    • La Rose tatouée

      (Hal B. Wallis)

    • La Colline de l'adieu

      (Buddy Adler)

    • Picnic

      (Fred Kohlmar)

    • Marty

      (Harold Hecht)

    Meilleur réalisateur

    Meilleur acteur

    Meilleure actrice

    Meilleur acteur dans un second rôle

    Meilleure actrice dans un second rôle

    Meilleurs décors (Noir & Blanc)

    • Marty

      (Robert Priestley)

      (Walter M. Simonds)

      (Ted Haworth)

    • L'Homme au bras d'or

      (Joseph C. Wright)

      (Darrell Silvera)

    • Une Femme en enfer

      (Edwin B. Willis)

      (Malcolm Brown)

      (Hugh Hunt)

      (Cedric Gibbons)

    • La Rose tatouée

      (Tambi Larsen)

      (Arthur Krams)

      (Hal Pereira)

      (Sam Comer)

    • Graine de violence

      (Randall Duell)

      (Cedric Gibbons)

      (Edwin B. Willis)

      (Henry Grace)

    Meilleurs décors (Couleur)

    • Picnic

      (Jo Mielziner)

      (Robert Priestley)

      (William Flannery)

    • Blanches colombes et vilains messieurs

      (Oliver Smith)

      (Joseph C. Wright)

      (Howard Bristol)

    • La Colline de l'adieu

      (Lyle R. Wheeler)

      (George W. Davis)

      (Jack Stubbs)

      (Walter M. Scott)

    • Papa longues jambes

      (John DeCuir)

      (Paul S. Fox)

      (Walter M. Scott)

      (Lyle R. Wheeler)

    • La Main au collet

      (J. McMillan Johnson)

      (Sam Comer)

      (Hal Pereira)

      (Arthur Krams)

    Meilleure photographie (Noir & Blanc)

    • Graine de violence

      (Russell Harlan)

    • La Rose tatouée

      (James Wong Howe)

    • Une Femme en enfer

      (Arthur E. Arling)

    • Une femme diabolique

      (Charles Lang)

    • Marty

      (Joseph LaShelle)

    Meilleure photographie (Couleur)

    • Oklahoma!

      (Robert Surtees)

    • La Colline de l'adieu

      (Leon Shamroy)

    • Au service des hommes

      (Harold Lipstein)

    • La Main au collet

      (Robert Burks)

    • Blanches colombes et vilains messieurs

      (Harry Stradling)

    Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

    Meilleurs costumes (Couleur)

    • La Main au collet

      (Edith Head)

    • Mélodie interrompue

      (Helen Rose)

    • La Colline de l'adieu

      (Charles Le Maire)

    • Le Seigneur de l'aventure

      (Charles Le Maire)

      (Mary Wills)

    • Blanches colombes et vilains messieurs

      (Irene Sharaff)

    Meilleurs effets spéciaux

    Meilleur montage

    • Les Ponts de Toko-Ri

      (Alma Macrorie)

    • Picnic

      (Charles Nelson)

      (William A. Lyon)

    • La Rose tatouée

      (Warren Low)

    • Graine de violence

      (Ferris Webster)

    • Oklahoma!

      (George Boemler)

      (Gene Ruggiero)

    Meilleure chanson

    Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)

    • Le Cri de la victoire

      (Max Steiner)

    • La Rose tatouée

      (Alex North)

    • L'Homme au bras d'or

      (Elmer Bernstein)

    • Picnic

      (George Duning)

    • La Colline de l'adieu

      (Alfred Newman)

    Meilleure musique (pour un film musical)

    • Beau Fixe sur New York

      (André Previn)

    • Blanches colombes et vilains messieurs

      (Cyril J. Mockridge)

      (Jay Blackton)

    • Les Pièges de la passion

      (George Stoll)

      (Percy Faith)

    • Oklahoma!

      (Jay Blackton)

      (Robert Russell Bennett)

      (Adolph Deutsch)

    Meilleur son

    Meilleur scénario original

    Meilleur scénario adapté

    • Un homme est passé

      (Millard Kaufman)

    • Graine de violence

      (Richard Brooks)

    • Les Pièges de la passion

      (Daniel Fuchs)

      (Isobel Lennart)

    • A l'est d'Eden

      (Paul Osborn)

    • Marty

      (Paddy Chayefsky)

    Meilleure histoire originale

    Back to Top