Mon compte
    Sur ordre de Dieu sur Disney+ : où avez-vous déjà vu les acteurs de la série sur les Mormons ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible en intégralité sur Disney+, la mini-série Sur ordre de Dieu est pourvue d’un casting de choix. Mais avez-vous reconnu tous les acteurs et où les avez-vous déjà vus ?

    Disney+

    Pour sa mini-série tirée d’un horrible fait divers, Dustin Lance Black – le créateur de Sur ordre de Dieu – s’est entouré d’une belle brochette d’acteurs tous plus formidables les uns que les autres. Cette série raconte l’enquête policière sur le meurtre de Brenda Lafferty et de sa petite fille de 15 mois dans l’Utah en 1984.

    Sur ordre de Dieu
    Sur ordre de Dieu
    Sortie : 2022-04-28 | 60 min
    Série : Sur ordre de Dieu
    Avec Andrew Garfield, Sam Worthington, Daisy Edgar-Jones
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Cet état des Etats-Unis concentre une forte population mormone. C’est la religion des victimes, du suspect principal, à savoir son époux, de l’un des deux enquêteurs et d’une majorité de membres de la police locale. Cette affaire prend donc un tournant politique, le mormonisme étant considéré comme une dérive sectaire du christianisme.

    Mais où avez-vous déjà vu les acteurs de cette mini-série ?

    Andrew Garfield (le Détective Jeb Pyre)

    On ne présente plus Andrew Garfield qui est l’un des membres les plus connus de la distribution. C’est bien entendu une des célèbres incarnations de Spider-Man, personnage qu’il a joué à trois reprises : dans The Amazing Spider-Man 1 et 2, et dans Spider-Man : No Way Home où il a renfilé le costume dans la série de films portés par Tom Holland. On a pu le voir aussi dans The Social NetworkTu ne tueras point ou encore Tick, Tick… Boom!

    Gil Birmingham (le Détective Bill Taba)

    À 69 ans, Gil Birmingham a une filmographie fournie. Il a joué Billy Black, le père de Jacob dans la saga Twilight. On a également pu le voir dans Comancheria où il fait équipe avec Jeff Bridges. Il est devenu un acteur fétiche de Taylor Sheridan qui l’a fait jouer dans Wind River en 2017 et qui en a fait l’un des antagonistes de sa série Yellowstone.

    Sam Worthington (Ron Lafferty)

    Après les succès commerciaux Avatar et Le Choc des titans, il est surprenant de voir Sam Worthington dans un rôle aux antipodes de ce qui l’a révélé au grand public. On a également pu le voir dans Terminator Renaissance au côté de Christian Bale. Et déjà avec Andrew Garfield dans Tu ne tueras point. Mais aussi face à Jessica Chastain et Helen Mirren dans L’Affaire Rachel Singer.

    Daisy Edgar-Jones (Brenda Lafferty)

    Daisy Edgar-Jones est entrée depuis peu de temps dans le paysage audiovisuel. On peut la voir jouer une jeune fille aveugle dans La Guerre des Mondes, une coproduction Canal . Mais c’est surtout la grande révélation de la mini-série Normal People sortie en 2020. Elle y joue avec son partenaire Paul Mescal, une histoire d’amour et d’amitié passionnelle qui court sur plusieurs années. En 2022, elle change de registre en jouant dans la comédie noire Fresh.

    Wyatt Russell (Dan Lafferty)

    Avant d’avoir (brièvement) incarné Captain America dans la série Marvel Falcon et le Soldat de l’HiverWyatt Russell s’est illustré dans des petits rôles à la télévision. Notamment dans un épisode de Black Mirror où il joue un jeune homme qui, pour financer son tour du monde, accepte de tester un jeu de réalité augmentée très angoissant. On a pu le voir aussi dans quelques épisodes de The Walking Dead et d’Arrested Development. Au cinéma, il était au générique de 22 Jump Street ou encore Overlord.

    Billy Howle (Allen Lafferty)

    Billy Howle commence doucement mais sûrement à devenir un visage familier du grand et du petit écran. S’il a démarré avec Glue, une série anglaise relativement confidentielle, il se fait remarquer dans Dunkerque de Christopher Nolan avant de jouer le père de Rey dans Star Wars , épisode IX : L’Ascension de Skywalker.

    Rory Culkin (Samuel Lafferty)

    Frère de Macaulay et Kieran Culkin, Rory Culkin a déjà une jolie carrière à son effectif. On a pu le voir dans Signes de M. Night ShyamalanTwelve de Joel Schumacher ou encore Scream 4. Le destin a voulu qu’il incarne Joel Schumacher dans la mini-série Halston, 11 ans après avoir tourné pour lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top