Le succès de La Casa de Papel a fait des petits, avec notamment un remake coréen, intitulé Money Heist Korea, disponible depuis peu sur Netflix. Cette nouvelle série reprend l'intrigue de la fiction originale espagnole et suit également un génie du crime qui rassemble huit voleurs afin d'organiser une prise d'otages à la Maison de la monnaie.
Pour s'assurer d'attirer un public mondial sur la plateforme américaine, les équipes de Money Heist Korea ont fait appel à des stars de la Corée du Sud mais aussi des acteurs et actrices qui ont une notoriété sur la scène internationale. Et vous avez sûrement déjà vu quelques-uns d'entre eux, notamment ceux cités ci-dessous.
Yoo Ji-tae (Le Professeur)
Très célèbre dans son pays, Yoo Ji-tae a connu la renommée internationale grâce à son personnage de riche excentrique obsédé par sa vengeance dans Old Boy de Park Chan-wook qu'il retrouvera ensuite pour Lady Vengeance. L'acteur sud-coréen est également apparu dans The House That Jack Built de Lars Von Trier et incarne aujourd'hui Le Professeur dans Money Heist Korea.
Yunjin Kim (Seon Woojin)
Yunjin Kim, qui incarne la négociatrice Seon Woojin, partage sa carrière d'actrice entre l'Asie et les Etats-Unis. Si elle s'est illustrée dans de nombreuses productions japonaises et sud-coréennes, c'est surtout son rôle de Sun dans Lost, les disparus qui lui a apporté une renommée internationale. Elle a également joué dans Mistresses avant de rejoindre Money Heist Korea.
Park Hae-Soo (Berlin)
Park Hae-Soo est principalement connu pour ses rôles dans le film La Traque et dans les séries Legend of the Blue Sea et Prison Playbook. Mais c'est son personnage Cho Sang-Woo (le joueur 218) dans Squid Game qui lui a permis d'accéder à une renommée internationale et qui lui a valu de décrocher le rôle de Berlin dans Money Heist Korea.
Jeon Jong-seo (Tokyo)
Jeon Jong-seo est une jeune actrice qui s'est fait connaître aux côtés de Steven Yeun dans Burning de Lee Chang-dong, qui été projeté au Festival de Cannes. Elle s'est ensuite illustrée dans le thriller The Call, disponible sur Netflix, avant d'être choisie pour camper Tokyo dans Money Heist Korea. On la retrouvera prochainement dans Mona Lisa and The Blood Moon d'Ana Lily Armipour.