Attention SPOILERS, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du sixième épisode de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son intrigue, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article !
Obi-Wan Kenobi, c'est déjà fini ! Avant qu'une saison 2 ne soit peut-être annoncée par Disney+, la série Star Wars - conçue comme une mini-série à durée limitée - a dévoilé ce mercredi 22 juin son sixième et donc dernier épisode. L'occasion de retrouvailles entre Kenobi et son ancien Padawan Anakin Skywalker (devenu Dark Vador) mais également avec un personnage de son passé, bien connu des fans de l'univers Star Wars !
Voici les détails et autres easter eggs qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte dans ce sixième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, à retrouver dès à présent en exclusivité sur la plateforme Disney+ !
Attention, SPOILERS
Ce qui suit revient en détails sur l'intrigue de l'épisode 6 de la série Obi-Wan Kenobi. Si vous ne l'avez pas vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Le visage d'Anakin
Le casque fendu de Dark Vador qui dévoile une partie du visage d'Anakin Skywalker fait référence à une scène emblématique de la série d'animation Star Wars Rebels, au cours de laquelle Ahsoka Tano découvrait que son ancien maître Jedi est devenu le Seigneur Sith.
Un fantôme du passé
Teasé dès la fin du film La Revanche des Sith, puis tout au long de la série Obi-Wan Kenobi, le spectre de Qui-Gon Jinn - à nouveau campé par Liam Neeson - fait son apparition dans cet ultime épisode. Rappelons que l'acteur irlandais retrouvera prochainement le personnage, à l'occasion de la série d'animation Star Wars Tales of the Jedi.
La marche de l'Empereur
Il ne manquait plus que lui ! Absent des cinq premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi, l'Empereur Palpatine - également connu sous le nom Sith de Dark Sidious - apparaît durant une courte scène, l'occasion d'un échange avec son apprenti Dark Vador annonçant les sentiments enfouis - mais néanmoins toujours existants - du Seigneur noir envers les personnages de son passé Jedi.
"Hello There"
Autorisé par Owen Lars à se présenter à Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi se fend d'un "Hello There" ("Bonjour toi" en français, ndlr); cette même réplique avait été prononcée par le Jedi dans La Revanche des Sith, mais avait très vite été détournée au point de devenir l'un des memes parmi les plus populaires sur les réseaux sociaux !
La réplique
Au cours de ses "adieux" à la princesse Leia, Obi-Wan Kenobi prononce la célèbre réplique "Que la Force soit avec toi"; présente dans la totalité des films et série Star Wars, cette phrase avait déjà été prononcée par le Jedi à plusieurs reprises, notamment à la fin de La Revanche des Sith, ou encore dans Un nouvel espoir lors de la bataille de Yalvin.
Flashback de flashback
Avant d'affronter Dark Vador, Obi-Wan Kenobi dit "Je ferai ce que je dois faire" ("I will do what I must" en V.O.), réplique déjà prononcée avant leur combat sur Mustafar dans La Revanche des Sith, qui faisait elle-même référence à une réplique de Qui-Gon Jinn dans La Menace fantôme. La boucle est ainsi bouclée.
Course-poursuite
Au début de l'épisode, la navette rebelle est poursuivie par un croiseur interstellair, de loin l'un des plus célèbres vaisseaux de l'univers Star Wars.