Mon compte
    Miss Marvel : ces détails cachés qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avez-vous repéré ces clins d’œil et easter eggs à l'univers Marvel dans l'épisode 2 de la série "Miss Marvel", disponible dès à présent sur Disney+ ?

    Capture d'écran / Disney+

    Après un premier épisode très réjouissant, Miss Marvel continue sa diffusion sur Disney+. L'héroïne Kamala Khan (Iman Vellani), première super-héroïne de confession musulmane du MCU, essaie de comprendre ses pouvoirs et de devenir la super-héroïne qu'elle a toujours voulu être au cours des six épisodes de la série avant de retrouver Captain Marvel (Brie Larson) dans le film The Marvels (en juillet 2023 au cinéma).

    Dans le deuxième épisode de Miss Marvel, de nouveaux clins d'oeil et easter eggs liés à l'univers étendu des Avengers et du MCU. Les avez-vous repérés ?

    Des pouvoirs à la Ant-Man

    En discutant de ses pouvoirs avec Bruno, Kamala (Iman Vellani) explique qu'elle a essayé de rétrécir, de voler et de parler aux fourmis, comme Ant-Man, pensant qu'elle aurait des pouvoirs similaires. Ce qui est une remarque amusante puisque dans les comics, Miss Marvel peut modifier sa masse, en augmentant ou en rétrecissant sa taille, comme Ant-Man. Ce n'est pas le cas dans la version MCU de Miss Marvel, mais ça n'empêche pas l'héroïne d'écouter le podcast de Scott Lang (Paul Rudd).

    Une blague contre les trolls et haters

    Dans l'épisode 2, une petite référence est faite à Miss Marvel qui est comparée à une "Captain Marvel en carton" (ou "budget Captain Marvel", en VO). Il s'agit d'un pied de nez aux haters et trolls sur les réseaux sociaux qui critiquaient le personnage de Miss Marvel quand elle a été introduite dans le MCU. C'est une façon aussi de pointer un ressort narratif de la série qui vise à montrer comment Kamala va sortir de l'ombre de Captain Marvel, une super-héroïne qu'elle admire tant.

    La référence aux comics pour les pouvoirs de Kamala

    Le fait que les scans de Bruno démontrent que les pouvoirs de Kamala ne proviennent pas du bracelet mais d'elle-même sont une référence aux comics. Bruno explique que le bracelet n'a fait que libérer ses pouvoirs latents. Dans les bandes dessinés, Kamala est née avec un gène d'Inhumain et c'est le Terrigen Mist qui libère ses pouvoirs, qu'elle a d'ailleurs du mal à contrôler. On voit parfois son corps se transformer ou une forme lumineuse jaillir de certaines parties de son corps (comme son nez ou bien un énorme poing) avec un effet presque identique à celui d'un autre personnage des comics qui pourrait se révéler dans la suite de la série...

    Kamala, une Asgardienne ?

    Lorsque Kamala s'interroge sur la provenance de ses pouvoirs, elle suggère la drôle d'idée qu'elle pourrait être Asgardienne et être liée à Thor (Chris Hemsworth). Même si l'idée est fantaisiste, il faut rappeler que les Asgardiens vivent désormais sur Terre à New Asgard et il ne serait pas étonnant que des bébés mi-humains mi-Asgardiens intègrent le MCU.

    La référence à un Éternel

    Kamala et Kamran se rapprochent et discutent de leurs passions, notamment pour les films de Bollywood. Durant leur conversation, ils font référence à Kingo, qui n'autre qu'un Éternel ! Le super-héros joué par Kumail Nanjiani a aussi une grande carrière d'acteur, comme on peut le voir dans le film de Chloé Zhao.

    La pose de Black Widow

    Pour fêter son acte de bravoure et le sauvetage du petit garçon en danger, Kamala fait une pose de super-héroïne et pas n'importe laquelle : celle de Black Widow (Scarlett Johansson). Une pose notamment moquée par Yelena Belova (Florence Pugh). Miss Marvel n'a pas le temps de savourer sa victoire qu'elle perd le contrôle de ses pouvoirs en étant concentrée sur sa pose.

    Les drones de Stark Industries 2.0

    Après avoir sauvé un petit garçon grâce à ses pouvoirs, Kamala est poursuivie par le Département de Contrôle des Dégâts et des variants des drones provenant de chez Stark Industries, que l'on a pu voir dans Spider-Man : Far From Home. On sait dans Spider-Man : No Way Home après que l'identité de Peter Park soit révélée au monde entier que le Départ a réquisitionné tout le matériel et la technologie de pointe de Stark Industries pour les modifier et les utiliser.

    Kamran, un Inhumain ?

    A la fin de l'épisode, Kamala réussit à échapper au Département de Contrôle des Dégats grâce à Kamran. Il la récupère en voiture et lui présente par la même occasion sa mère Najma, qui semble très intéressée par Kamala. Dans les comics, Kamran a été exposé au Terrigen Mist qui a révélé ses pouvoirs d'Inhumains latents. Il est considéré comme un Nuhuman et se rapproche de Kamala seulement pour la livrer au méchant Gordon Nobili, alias Lineage, pour qui il travaille. Kamran pourrait donc se révéler être un Inhumain dans la série et sa mère pourrait faire partie de l'organisation de Lineage et vouloir kidnapper Kamala. Réponse dans l'épisode 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top