Satire des productions super-héroïques, la série de Prime Video The Boys s’intéresse à des personnages aux capacités surhumaines rappelant les plus célèbres membres des Avengers de Marvel ou de la Justice League de DC mais dans des versions bien moins honorables, voire carrément maléfiques. De qui Homelander, The Deep ou encore le petit nouveau Soldier Boy sont-ils inspirés ? On vous dit tout !
Homelander fait référence à Superman
De ses pouvoirs à ce qu’il représente pour le peuple américain, le leader des Sept, Homelander (le Protecteur en VF), correspond en tout point au leader de la Justice League, Superman (Henry Cavill). À cela près que le personnage d’Antony Starr cache ce qu’il est vraiment : un monstre terrifiant bien éloigné de l’irréprochable Clark Kent.
Queen Maeve fait référence à Wonder Woman
Difficile de ne pas voir les ressemblances entre Reine Maeve (Dominique McElligott) et Wonder Woman (Gal Gadot), de leurs costumes assez similaires à leur maniement expert de l’épée ! Les deux personnages puisent aussi leurs origines dans la mythologie antique, grecque pour Wonder Woman et irlandaise pour Maeve.
The Deep fait référence à Aquaman
The Deep ou l’Homme Poisson en VF est, évidemment, une parodie d’Aquaman. Comme le héros DC interprété par Jason Momoa au cinéma, le personnage de Chace Crawford peut communiquer avec les créatures sous-marines. Chez Marvel, c’est Namor qui a des capacités équivalentes.
Starlight fait référence à Stargirl
C’est l’une des rares Supers de The Boys a être du côté des gentils, l’innocente Starlight (Stella en VF, campée par Erin Moriarty) a un tempérament et un look très similaires à Stargirl, super-héroïne DC interprétée par Brec Bassinger dans la série qui lui est consacrée sur la CW. En revanche, ses pouvoirs sont plus proches de ceux des jumeaux Véga et Aurora de Marvel. Starlight est aussi parfois comparée à Mary Marvel alias Lady Shazam.
Black Noir fait référence à Batman
Black Noir (Nathan Mitchell) maîtrise les arts martiaux et la furtivité, des capacités qui sont proches de celles d’un certain Batman, que l’on a vu récemment au cinéma sous les traits de Robert Pattinson. Par d’autres côtés, comme ses sens aiguisés et sa faculté à guérir, Black Noir peut être associé au super-vilain Deathstroke.
Kimiko fait référence à X-23
Jouée par Karen Fukuhara, Kimiko est un des rares personnages de la série a avoir des pouvoirs mais à ne pas travailler pour Vought. Membre des Boys, elle a un côté sauvage et est capable de perpétrer des violentes attaques. Plus dangereuse qu’elle n’y paraît, Kimiko n’est pas sans rappeler X-23, la “fille” de Wolverine vue dans Logan sous les traits de Dafne Keen.
Soldier Boy fait référence à Captain America
Introduit en grande pompe cette saison, Soldier Boy (le Petit Soldat en VF) est une version tordue de Captain America (Chris Evans). Loin d’être aussi respectable que son homologue de Marvel, ce personnage joué par Jensen Ackles a plusieurs scènes directement inspirées du MCU dans la série, comme l’ont révélé les bandes-annonces.
Stormfront fait référence à Tornade
Introduite dans la saison 2 de la série, Stormfront (Aya Cash) a un costume et des pouvoirs qui rappellent beaucoup ceux de Tornade (Storm, en VO), la célèbre mutante incarnée par Halle Berry dans les films X-Men. La protégée de Xavier ne partage en revanche pas l'idéologie nazie de la première !
A-Train fait référence à Quicksilver et Flash
Dans The Boys, le titre d’homme le plus rapide du monde revient au départ à A-Train (Jessie T. Usher). Un titre dévolu à Quicksilver (Vif-Argent, en VF) dans l’univers Marvel où il est incarné par Aaron Taylor Johnson. DC a également son équivalent en la personne de Flash (Ezra Miller au cinéma ou Grant Gustin à la télé). Les deux héros étant des sources d’inspiration pour A-Train.
Crimson Countess fait référence à Scarlett Witch
Avec son costume écarlate, Crimson Countess (Laurie Holden), nouvelle venue cette saison, fait évidemment beaucoup penser à Scarlett Witch, personnage bien connu des fans du MCU où elle est jouée par Elizabeth Olsen. Elle avait notamment un rôle central dans la dernière production Marvel à ce jour, Doctor Strange in the Multiverse of Madness.