En l'espace de six ans et quatre saisons, les ados de Stranger Things ont connu un grand succès et ont surtout bien changé ! La différence entre la saison inaugurale et la saison 4, dont la première partie est disponible depuis le 27 mai sur Netflix, est flagrante et les pré-ados sont devenus de jeunes adultes.
La mise en ligne des nouveaux épisodes de la série est l'occasion de se replonger dans les souvenirs, grâce au programme "Beyond Stranger Things", qui date de 2018 et qui permettait à toute l'équipe de revenir sur des moments clés de la conception de la série et du tournage.
Ce programme exclusif, disponible sur Netflix, est aussi un lieu d'échange entre les créateurs Matt et Ross Duffer et le casting, qui ont notamment commenté les premiers castings des jeunes talents de Stranger Things. Et Millie Bobby Brown et les autres étaient déjà bien investis dans leurs rôles quand on voit ces petits extraits d'auditions, que l'on peut découvrir sur Youtube ou sur Netflix.
Millie Bobby Brown (Eleven)
Née le 19 février 2004, Millie Bobby Brown a fait ses premiers pas dans la série Once Upon A Time dans laquelle elle a incarné Alice jeune dans deux épisodes. La jeune actrice s'est ensuite illustrée dans d'autres séries telles que Intruders, Modern Family et Grey's Anatomy. Elle a 11 ans lorsqu'elle passe le casting pour le rôle d'Eleven dans Stranger Things et les créateurs ont eu un véritable coup de coeur pour elle.
Noah Schnapp (Will)
Né le 3 octobre 2004, Noah Schnapp a commencé sa carrière en jouant pour un grand réalisateur : Steven Spielberg. Le jeune Noah incarnait le fils de Tom Hanks et Amy Ryan dans Le Pont des espions en 2015. La même année, il passe le casting pour Stranger Things à l'âge de 10 ans pour le rôle de Mike Wheeler. Il décroche finalement le rôle du sensible Will Byers, dont la disparition sera au coeur de la première saison de la série Netflix.
Finn Wolfhard (Mike)
Né le 23 décembre 2002, Finn Wolfhard a fait ses débuts dans des petits rôles dans The 100 et Supernatural. Après un projet de film avorté, le jeune homme envisage de laisser tomber sa carrière et de se concentrer sur la réalisation jusqu'à ce qu'il décroche deux rôles qui vont changer sa vie. Il est choisi pour jouer dans Ça dans un premier temps puis dans Stranger Things, après une audition vidéo qu'il a faite à 12 ans, malade depuis son lit. Finn Wolfhard a failli ne pas devenir Mike Wheeler à cause de Ça mais le report du film en raison du départ de Cary Fukanaga à la réalisation a permis à l'acteur de jouer dans Stranger Things puis de participer à Ça ensuite.
Caleb McLaughlin (Lucas)
Né le 13 octobre 2001, Caleb McLaughlin a commencé sa carrière sur les planches de Broadway où il interprètait le jeune Simba dans la comédie musicale Le Roi lion. Il a ensuite participé à quelques séries télévisées comme New York : Unité Spéciale ou Unforgettable. Il a 13 ans lorsqu'il passe l'audition de Stranger Things et décroche le rôle de Lucas Sinclair grâce à son aplomb et son jeu affirmé.
Gaten Matarazzo (Dustin)
Gaten Matarazzo, né le 8 septembre 2022, a commencé sa carrière à Broadway, comme Caleb McLaughlin, dans la comédie musicale Priscilla, reine du désert, et dans Les Misérables. Après une apparition dans The Blacklist, il passe le casting de Stranger Things à 12 ans et décroche le rôle de Dustin, un personnage qui va vite devenir l'un des préférés des fans.