Mon compte
    Les 10 meilleures scènes de combat de Cobra Kai et Karaté Kid
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Alors que les fans attendent déjà la cinquième saison de "Cobra Kai" sur Netflix, retour sur les meilleurs combats de la série mais aussi de la saga "Karaté Kid", avec laquelle tout a commencé.

    Netflix

    En quatre saisons, le tatami de Cobra Kai a vu toutes sortes d’affrontements, certains rapides, d’autres décalés et quelques-uns à l’issue sanglante.

    Cette variété de combats est l'un des éléments qui contribue au succès de la série Netflix dans le monde... et l’une des raisons pour lesquelles un grand nombre d'habitants de la vallée ne souhaite pas pratiquer le karaté, craignant de se retrouver pris dans la rivalité entre Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka). Un face à face qui remonte à 1984, dans le tout premier opus de Karaté Kid.

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 2018-05-04 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Courtney Henggeler
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Alors que la saison 5 est d'ores et déjà annoncée (et tournée !), et que le diabolique Terry Silver (Thomas Ian Griffith) semble avoir rebattu les cartes entre les différents dojo, nous vous proposons un classement des meilleures scènes de combat de Cobra Kai et et de la franchise Karaté Kid.

    Le réveil de Miguel (Cobra Kai)

    C’est au milieu de la première saison de Cobra Kai que l’on assiste au "réveil" de Miguel (Xolo Maridueña). Après avoir passé du temps à s’entraîner au dojo avec Johnny (William Zabka), le jeune homme réussit enfin à tenir tête à Kyler (Joe Seo) et ses sbires. Sa vitesse, sa confiance et ses mouvements ont évolué, terrassant ses rivaux de gauche à droite. Il quittera alors l’école tout fier de lui.

    Poings et pizza (Cobra Kai)

    Le premier épisode de Cobra Kai montre l’un des côtés les plus sombres de Johnny (William Zabka), qui se soucie alors peu de certains aspects de sa vie et n’hésite pas à manger de la pizza, assis par terre dans la rue. Une nuit, alors qu’il voit Kyler (Joe Seo) et son gang s’attaquer injustement à Miguel (Xolo Maridueña), il prouve qu’il est bien l’un des meilleurs senseis de la vallée, risquant toutefois d’avoir des ennuis plus tard. Une scène qui nous rappelle la façon dont M. Miyagi (Pat Morita) a autrefois sauvé Daniel (Ralph Macchio)... de Johnny justement !

    M. Miyagi vs. Cobra Kai (Karaté Kid)

    Dans Karaté Kid, Daniel (Ralph Macchio) tend un piège innocent à Johnny (William Zabka) qui finit aspergé d’eau tout habillé dans les vestiaires lors de la soirée d’Halloween. Après avoir tenté de fuir les meilleurs étudiants de Cobra Kai, Daniel se fait battre par ces derniers jusqu’à ce que M. Miyagi (Pat Morita) apparaisse, venu de nulle part, et commence à renverser ses adversaires avec une technique de karaté sans précédent.

    C’est pour la famille ! (Cobra Kai)

    Dans la deuxième saison de Cobra Kai, Johnny (William Zabka) aide Robby (Tanner Buchanan) alors que Samantha (Mary Mouser) a trop bu et ne peut pas rentrer chez elle. Il les laisse alors se cacher chez lui. Cependant, Daniel (Ralph Macchio) finit par débarquer, exigeant de voir sa fille. Johnny refusant de le laisser entrer, il entame une bagarre qui ravive alors leur rivalité datant de 1984. Et ils n’y vont pas de mains mortes !

    La vie ou la mort ? (Karaté Kid 2)

    C’est dans Karaté Kid 2 que Daniel (Ralph Macchio) et M. Miyagi (Pat Morita) se rendent à Okinawa. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu puisque dans la dernière partie du film, Chozen (Yuji Okumoto) prend Kumiko (Tamlyn Tomita) en otage, entamant un combat à mort contre le jeune apprenti. Mais grâce au soutien des habitants, Daniel réussit à se relever et à s’imposer. C’est de loinl’un des combats les plus difficiles auxquels Daniel a dû faire face, sans règles, et encore moins d’arbitre.

    La finale Miguel vs. Robby (Cobra Kai)

    Voici une autre finale passionnante du tournoi All Valley, mais cette fois ce sont les nouvelles générations qui se disputent le titre. D’un côté, Miguel (Xolo Maridueña) et de l’autre, Robby (Tanner Buchanan) qui font un véritable show et confirment qu’ils sont les karatékas les plus talentueux de la région. Bien sûr, cet affrontement rappelle quelques souvenirs de Karaté Kid, mais cette fois, c’est Cobra Kai qui en sort victorieux.

    La miséricorde est pour les faibles (Karaté Kid)

    À la fin de Karaté Kid, Kreese (Martin Kove) prouve qu’il est un mauvais perdant et commence à étrangler Johnny (William Zabka) en guise de punition pour sa deuxième place au tournoi. Cela incite alors M. Miyagi (Pat Morita) à prendre les choses en main en libérant Lawrence d’un seul geste, puis en esquivant plusieurs attaques de Kreese d’un seul pas ! Miyagi montre ici sa maîtrise du karaté et neutralise le sensei maléfique. Finalement, il lui donne une leçon de pouvoir contre le pouvoir.

    Johnny & Daniel vs. Kreese (Cobra Kai)

    Ce n’était qu’une question de temps avant que les choses n’explosent et c’est dans le dernier épisode de la saison 3 de Cobra Kai que l’on voit ainsi Johnny (William Zabka) se battre contre Kreese (Martin Kove). Ce dernier en arrive même à étouffer son ancien apprenti jusqu’à ce que… Daniel (Ralph Macchio) vienne à sa rescousse ! Lorsque le combat se termine dans la rue, le héros de Karaté Kid utilise l’attaque spéciale qu’il a apprise de Chozen (Yuji Okumoto) consistant à frapper des points précis afin de paralyser complètement son adversaire. L’un des meilleurs combats de la série assurément !

    La finale All Valley et le coup de pied de la grue (Karaté Kid)

    On ne peut pas parler des combats passionnants de Karaté Kid sans parler de la finale du tournoi All Valley qui a opposé Daniel (Ralph Macchio) à Johnny (William Zabka). Alors qu’il semble que le championnat pourrait bien être remporté par Johnny autant que par Daniel, ce dernier utilise un mouvement devenu célèbre, non seulement dans la franchise mais aussi dans la pop-culture : le coup de pied de la grue. Un moment qu’aucun fan n’oubliera.

    Bagarre généralisée à l’école (Cobra Kai)

    Une bagarre, déclenchée par Tory (Peyton List) et Samantha (Mary Mouser), se transforme, au fil des minutes, en une guerre de tous contre tous dans les couloirs de l’école. Tout devient une arme : les casiers, les livres, les autres étudiants de passage. L’affrontement culmine avec le coup de pied de Robby (Tanner Buchanan) qui blesse Miguel (Xolo Maridueña) gravement au dos. Les coups rapides et puissants des élèves de karaté filmés en plan séquence ont propulsé cette scène hallucinante au sommet de ce classement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top