Mon compte
    Boba Fett : un hommage émouvant à Yoda dans l'épisode 6
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le sixième épisode de la série "Le Livre de Boba Fett" a adressé de nombreux clins d'oeil à Yoda, l'emblématique personnage des trois trilogies Star Wars.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Attention, SPOILERS ! Ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du sixième épisode de la série Le Livre de Boba Fett. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Le Livre de Boba Fett
    Le Livre de Boba Fett
    Sortie : 2021-12-29 | 45 min
    Série : Le Livre de Boba Fett
    Avec Temuera Morrison, Ming-Na Wen, Carey Jones
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Le sixième épisode du Livre de Boba Fett a vu Luke Skywalker et son padawan Grogu (alias "Baby Yoda") faire leur grand retour dans l'univers Star Wars. En pleine formation Jedi, ce dernier s'est néanmoins vu proposer un choix par son Maître : continuer son apprentissage de la Force et renoncer à sa vie antérieure, ou interrompre son apprentissage et rejoindre Din Djarin.

    Cet épisode a également permis d'adresser de nombreux clins d'oeil à Yoda, l'illustre Jedi dont les enseignements avaient permis à Luke Skywalker de maîtriser la Force dans L'Empire contre-attaque. Voici les clins d'oeil qu'il ne fallait pas manquer dans cet épisode 6, disponible dès à présent sur Disney+.

    Attention, SPOILERS

    Ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du sixième épisode de la série Le Livre de Boba Fett. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Un saut dans le passé

    En acceptant d'entraîner Grogu, Luke Skywalker a pu se replonger dans son propre passé, et la formation suivie sur la planète Dagoba avec Maître Yoda. Les internautes n'ont évidemment pas manqué de remarquer les points communs entre les deux séquences.

    "Il n'y a pas d'essai"

    Ayant gardé en mémoire les enseignements transmis par Yoda, Luke n'a d'ailleurs pas hésité à paraphraser son Maître en déclarant à Grogu : "N'essaie pas. Fais", évoquant la célèbre réplique de L'Empire contre-attaque ("Fais, ou ne fais pas. Il n'y a pas d'essai.").

    Le choix de Grogu

    A la fin de l'épisode, Grogu est confronté à deux choix : poursuivre sa formation de Jedi ou rejoindre Din Djarin et renoncer à l'apprentissage de la Force. Au cours de cette séquence laissée en suspens, nous voyons réapparaître le sabre-laser de Yoda, aperçu pour la toute dernière fois dans La Revanche des Sith lors du combat final face à Dark Sidious.

    Le dernier temple Jedi

    L'épisode 6 du Livre de Boba Fett nous montre les droïdes-insectes contrôlés par Luke bâtir l'académie fondée dans le but de former de jeunes Jedi. L'édifice sera finalement détruit plusieurs années plus tard par Ben Solo, futur Kylo Ren, lors de son basculement vers le côté obscur de la Force.

    La boucle est bouclée

    Devenu Maître Jedi à son tour, Luke Skywalker n'a pour autant pas achevé son apprentissage de la Force. Un élève ce dernier est et restera aux yeux de Yoda, revenu sous forme holographique lui livrer des dernières paroles de sagesse lors d'une scène emblématique du film Les Derniers Jedi (Episode VIII), à laquelle ce nouvel épisode de la série Star Wars a fait une référence directe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top