Attendue ce 25 février, Vikings : Valhalla se déroule 150 ans après les évènements de Vikings et le monde a changé. Mais dans une récente vidéo promotionnelle de ce spin-off sur Netflix, le showrunner et scénariste Jeb Stuart l’a assuré : "Les fans retrouveront des similarités [avec la série originale] dans Valhalla : l’exactitude historique, la profondeur des personnages, le suspense."
Ce spin-off s’intéressera donc aux descendants des Vikings de la série originale à travers une toute nouvelle intrigue, inspirée de faits historiques, entre conflit de religions et guerre de territoires. Qui sont les personnages principaux de Vikings : Valhalla ? Réponse dans le diaporama ci-dessous.
Harald Sigurdsson
Incarné par Leo Suter, Harald Sigurdsson est un grand viking qui veut marcher sur les traces de son ancêtre Harald à la Belle Chevelure (Peter Franzén dans la série originale), et devenir roi de Norvège. Voulant son heure de gloire, il se met en tête de se venger des Anglais qui ont massacré les Vikings aux côtés du roi Knut le Grand. Assez charismatique et ambitieux pour unir tous les Vikings, qu'ils soient adeptes d'Odin ou chrétiens, Harald a servi dans l'armée de l'arrière-petit-fils d'Igor de Kiev, le jeune prince qui était proche d'Ivar le désossé (Alex Høgh Andersen) dans la série originale.
Leif Eriksson
Incarné par Sam Corlett, Leif Eriksson est le fils d’Erik le Rouge. Venant de la Terre Verte, il s'est tenu à l'écart du monde Viking pour se lancer dans une grande quête d'exploration. Arrivé à Kattegat pour une mission cachée, il se retrouve à combattre aux côtés d'Harald Sigurdsson pour envahir l'Angleterre.
Freydis Eriksdotter
Campée par Frida Gustavsson, Freydis Eriksdotter, qui vient également de la Terre Verte, est la sœur de Leif Eriksson, avec qui elle a vécu selon la vieille tradition païenne, et la fille d'Erik le Rouge. Sa détermination, sa cruauté et sa force la rendent autant dangereuse qu'admirée par les Vikings.
Emma de Normandie
Interprétée par Laura Berlin, Emma de Normandie est la descendante de Rollo (Clive Standen dans la série originale). Elle est également l’épouse du roi d’Angleterre, Æthelred II. Très intelligente, elle a une grande importance dans les affaires du royaume et notamment dans la stratégie pour contrer l’invasion des Vikings.
Le Roi Knut
Campé par Bradley Freegard, Knut le Grand est un chef viking et roi du Danemark sage, avisé et impitoyable qui garde ses amis proches et ses ennemis encore plus proches. Ses qualités lui ont permis de conquérir plus tard le trône d'Angleterre et de régner sur les Anglais pendant plus de deux décennies.
Jarl Haakon
Jouée par Caroline Henderson, Jarl Haakon est une grande guerrière qui règne sur Kattegat. Selon les faits historiques sur lesquels sont basés la série et les liens avec le show original, Jarl Haakon pourrait être une descendante d'Ingrid, qui dirigeait Kattegat autrefois, et de Bjorn, le fils de Ragnar Lothbrok. Jarl Haakon fait en sorte que Kattegat soit accueillant autant pour les païens que pour les chrétiens.
Earl Godwin
Interprété par David Oakes, Godwin est le comte du Wessex qui a gravi les échelons de la noblesse progressivement. Fourbe et manipulateur, il s'est rapproché du Roi Knut à des fins personnelles mais aussi pour s'assurer une position agréable au sein de la royauté.
Olaf Haraldsson
Campé par Jóhannes Haukur Jóhannesson, Olaf Haraldsson est le grand demi-frère de Harald Sigurdsson, avec qui les relations peuvent être tendues en raison de leurs soifs de pouvoir respectives. Il a été Roi de Norvège.
Prince Edmond
Campé par Louis Davison, le prince Edmond, aussi appelé Edmond II, a été le court Roi d'Angleterre après la mort de son père Æthelred II, avant l'invasion de Knut le Grand. Malgré sa résistance, qui lui a valu le surnom de "Côtes-de-Fer" (comme un certain Bjorn avant lui, Alexander Ludwig dans la série originale), Edmond a été vaincu par Knut et a été obligé de partager son royaume.