Alors que la saison 5 d’Élite n’est pas encore disponible sur Netflix, les contours de la saison 6 de la série espagnole, d’ores et déjà commandée, se dessinent avec l’arrivée de nouveaux comédiens au casting. Chaque salve d’épisodes apporte son lot de visages neufs et la saison 6 ne fera pas exception.
Pour ce sixième chapitre, ce sont cinq nouveaux élèves que le lycée Las Encinas accueillera. Aucune information sur les noms des personnages et leurs caractéristiques n’a été révélée mais leurs interprètes ont été dévoilés via un post sur le compte Instagram de la série Netflix.
Les comédiens et comédiennes qui rejoignent l’aventure Élite sont de jeunes talents qui débutent comme Álvaro de Juana (HIT, #Luimelia) et Carmen Arrufat (HIT, The Innocence, qui lui a valu une nomination aux Goya) ou qui ont encore peu d’expérience comme Ana Bokesa et Alex Pastrana.
Un nom retient l’attention des fans, celui d’Ander Puig, un jeune acteur transgenre. La saison 6 d’Élite devrait donc traiter de la transidentité et cela s’inscrit dans la volonté des showrunners Carlos Montero et Dario Madrona d’aller vers encore plus de diversité à l’écran et dans les intrigues, comme ils l’indiquaient à Sensacine :
"Nous y avons pensé. Ça n'a pas pu se faire en saison 3, mais on y réfléchit. (...) La diversité vous apporte de nouvelles possibilités d'intrigues. Il reste beaucoup d'histoires qui pourraient être racontées dans les saisons suivantes et une intrigue autour d'un personnage transgenre fait partie de celles dont nous avons parlé".