La Casa de Papel s’est achevée il y a quelques jours sur Netflix, avec une seconde partie de saison 5 qui n’a pas convaincu la presse. Maintenant que les braqueurs en ont fini avec la Banque d’Espagne, dans quoi pourrons-nous retrouver les principaux acteurs ?
Si certains comme Alvaro Morte ont déjà prévu l’après La Casa de Papel, d’autres cherchent encore leur voie.
Alvaro Morte
Alvaro Morte, le chouchou des fans. L’interprète du Professeur avait déjà rebondi avant la fin de La Casa de Papel en multipliant les projets espagnols et internationaux. A ce sujet, on peut le retrouver dès maintenant sur Prime Vidéo dans la série fantasy La roue du temps où il joue l’un des antagonistes. A noter qu’il a deux autres projets à venir : la série historique Sin Limites avec Rodrigo Santoro et Objetos, un long-métrage espagnol actuellement en cours de tournage. Pas de date ou de diffuseur pour le moment.
Ursula Corbero
On ne sait malheureusement pas quels sont les futurs projets d’Ursula Corbero après La Casa de Papel. La jeune femme a fait savoir qu’elle souhaitait tourner dans un film bollywoodien - après avoir bien sûr pris des cours de Hindi - et se concentrer sur des rôles d’action (elle apparaît d’ailleurs au casting de Snake Eyes sorti en septembre dernier). Ou peut-être se laisse-t-elle de la place pour un possible spin-off centré sur Tokyo ? Il y a fort à parier !
Pedro Alonso
Netflix a annoncé il y a quelques jours un spin-off/préquel centré sur le personnage de Berlin prévu pour 2023 et Pedro Alonso devrait y reprendre son rôle. Il semblerait que l’acteur n’ait pas d’autres projets en cours ou à venir pour le moment.
Miguel Herran
L’interprète de Rio, qui est apparu aussi dans la série Netflix Elite, a tourné il y a peu dans Modelo 77, un drame espagnol réalisé par Alberto Rodriguez. Aucune date n’a pour le moment été annoncée mais les premières photos ont été dévoilées.
Jaime Lorente
Tout comme Alvaro Morte, Jaime Lorente a profité du succès de La Casa de Papel pour s'engager sur de gros projets. Le comédien et chanteur tient depuis deux saisons la tête d’affiche de la série épique El Cid - à voir sur Prime Vidéo. L’occasion de le voir dans un rôle bien différent. Jaime a parallèlement tourné dans deux films, pas encore datés, mais actuellement en post-production : le drame 42 segundos centré sur l’équipe espagnol de water-polo avant les Jeux de 1992, ainsi que Tin&Tina, adapté du court-métrage éponyme de Rubin Stein.
Darko Peric
Darko Peric n’a pas chômé du tout entre deux saisons de La Casa de Papel puisqu’il a tourné dans pas moins de 6 projets (trois courts et trois longs) : un film italien (La prima regola), un film américain (Projekt M réalisé par Jason Priestley) et un film français (Inner Child). Là encore, nous n’avons aucune date de sortie dans nos contrées mais une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler du polyglotte Helsinki !