Mon compte
    Marvel Hawkeye : les détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 1
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De simples clins d'oeil à des références plus pointues sur l'univers Marvel, voici les principaux easter eggs qu'il ne fallait pas manquer dans le premier épisode de la série "Hawkeye".

    Marvel Studios

    Après WandaVisionFalcon et le Soldat de l'hiver ou encore Loki, une quatrième série Marvel débarque sur Disney+ dès aujourd'hui : Hawkeye. Consacrée au super-héros incarné dans les films Avengers par Jeremy Renner, cette nouvelle production met également en scène Hailee Steinfeld dans le rôle de Kate Bishop, une justicière en herbe.

    Hawkeye
    Hawkeye
    Sortie : 2021-11-24 | 50 min
    Série : Hawkeye
    Avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Deux épisodes ont été diffusés par la plateforme ce mercredi 24 novembre. Rappelons que la série se déroule après les faits du film Avengers: Endgame, et qu'un spin-off consacré à la super-héroïne sourde Echo est d'ores et déjà développé par Disney+ !

    New York, 2012

    La scène d'ouverture au cours de laquelle Kate assiste à la bataille de New York revisite à travers un point de vue alternatif un passage iconique du film Avengers, au cours duquel Hawkeye tire sur ses ennemis tout en chutant du haut d'un gratte-ciel.

    Stane Tower

    Avant qu'elle ne détruise le clocher de son université, Kate passe près d'un panneau portant l'inscription "Stane Tower", en mémoire d'un certain Obadiah Stane (Jeff Bridges). Ce dernier était un associé de Tony Stark, qui oeuvrait en secret pour le groupe terroriste des Dix Anneaux dans le premier Iron Man. Sa trahison n'ayant jamais été révélée au public, la plaque qui lui rend hommage n'a donc pas été modifiée par l'école.

    Rogers, la comédie musicale

    Au cours de ce premier épisode, une comédie musicale rend hommage à l'ancien Captain America Steve Rogers et ses amis Avengers. A noter qu'il ne s'agit pas de la première fois que les exploits des héros Marvel sont adaptés en spectacle au sein du MCU : on se souvient en effet de la pièce de théâtre parodique au tout début du film Thor: Ragnarok.

    Appareil auditif

    L'appareil auditif porté par Clint Barton rend hommage à plusieurs comics centrés sur le héros Marvel ; la perte de son audition a toutefois trouvé des origines différentes selon les séries, et ce n'est que dans l'épisode 2 qu'une explication nous sera donnée sur les raisons de sa soudaine surdité.

    Thanos avait raison

    Dans les toilettes du théâtre où il a assiste à la comédie musicale, Clint Barton aperçoit un graffiti "Thanos was right" ("Thanos avait raison" en français). La disparition de la moitié de l'humanité est encore défendue par certains groupuscules, comme par exemple les Flagsmashers aperçus dans Falcon et le Soldat de l'hiver.

    Jacques Duquesne

    Jacques Duquesne, le futur beau-père de Kate Bishop, est bien connu des fans de comics Marvel pour avoir été l'alter-ego du criminel The Swordsmaster (L'Epéiste, en français) ; on comprend ainsi pourquoi celui-ci a cherché à acheter, puis à dérober, le sabre du Ronin.

    Fin du game

    Le Ronin, parlons-en justement ! Ce dernier n'est autre qu'un alter-ego de Clint Barton. Né suite au claquement de doigts de Thanos ayant fait disparaître la moitié de l'humanité, il s'agit d'un justicier adepte de méthodes expéditives. Redoutable dans toutes les formes de combats, ce dernier avait mené un combat sans merci contre le monde de la pègre avant de réintégrer le droit chemin au cours du film Avengers: Endgame.

    Lucky the Pizza Dog

    Le chien borgne et amateur de pizza que Kate Bishop décide d'adopter dans le premier épisode existe dans les comics Marvel sous le nom de Lucky the Pizza Dog !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top