La BBC vient de dévoiler les premières photos de SAS : Rogue Heroes, une mini-série en 6 épisodes créée par Steven Knight, le cerveau derrière le phénomène Peaky Blinders. Mais cette fois-ci, il s’attaque à la formation des célèbres Special Air Services (les forces spéciales britanniques) de Grande-Bretagne pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Le pitch : l'officier, David Stirling, hospitalisé après qu'un exercice d'entraînement ait mal tourné, crée un plan radical. Il recrute les soldats les plus robustes, les plus audacieux et les plus brillants pour un petit régiment d'infiltration qui, avec l'avantage de la surprise, pourrait infliger à l'ennemi des dommages plus importants que ceux d'un peloton entier.
Pour l’occasion, Connor Swindells, vu dans Sex Education, campera l’officier David Stirling et donnera la réplique à une brochette d’acteurs de renom. Au casting, nous pourrons notamment retrouver Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game Of Thrones), Jack O'Connell (Cook dans Skins), ou encore Dominic West (The Wire). La frenchie Sofia Boutella, vue dans Atomic Blonde ou encore La Momie, fait également partie de la distribution.
SAS : Rogue Heroes sera proposée sur la BBC courant 2022.
Alfie Allen, Connor Swindells et Jack O'Connell dans SAS : Rogue Heroes
Les trois acteurs campent les militaires à l'origine du Special Air Services (SAS) durant la Seconde Guerre Mondiale.
Jack O'Connell et Connor Swindells
Les deux comédiens sont les stars de la nouvelle création de Steven Knight qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les soldats des Special Air Services
Le Special Air Service (SAS) est une unité de forces spéciales de l'armée britannique, qui a été créée par le lieutenant David Stirling en 1941 en Egypte. Une grande partie du tournage de la série s'est déroulée au Maroc
Sofia Boutella dans le rôle de Eve
Alfie Allen joue Jock Lewes
Jock Lewes est le cofondateur du SAS. Il a fait partie du même bataillon que David Stirling en 1941. Il est ici joué par Alfie Allen (Game of Thrones).
Jack O'Connell joue Paddy Mayne
L'acteur découvert dans Skins va prêter ses traits à Paddy Mayne, un soldat britannique recruté par le capitaine David Stirling pour devenir officier dans le régiment du nouveau Special Air Service
Connor Swindells est David Stirling
David Stirling est un officier écossais de l'armée de terre britannique qui va être à l'origine du SAS. Il est joué par Connor Swindells que nous avons notamment pu voir dans Sex Education.
Sofia Boutella
Dominic West est le Lieutenant Colonel Wrangel Clarke
Dominic West (The Affair, The Wire) va incarner Wrangel Clarke, un militaire britannique, connu pour être le pionnier des opérations de désinformation militaire au cours de la Seconde Guerre mondiale.