Cillian Murphy et ses comparses de Peaky Blinders ont commencé le tournage de la sixième et dernière saison de la série en début d’année dans le respect des mesures sanitaires.
Après avoir partagé des premières images de production, ce sont des photos de tournage officielles qui ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux de la série. On voit ainsi Cillian Murphy dans son costume du désormais célèbre Thomas Shelby.
Les fans les plus chanceux, habitant à Birmingham et Liverpool, ont pu assister depuis leurs fenêtres à quelques séquences tournées avec Cillian Murphy en costume de Tommy Shelby en train de fumer une cigarette. Certains ont même partagé des vidéos sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et Twitter, de plusieurs membres du casting et de la production dans un décor qui fait rêver.
Prévue pour 2022, cette sixième saison reprendra après les événements de la cinquième salve d’épisodes. Le clan Shelby est menacé par le groupe écossais des Billy Boys tandis que Tommy continue son ascension politique en tant qu’homme d’affaires et député. Mais le leader des Peaky Blinders est confronté à Oswald Mosley, un politicien charismatique mais dangereux qui prône des idées fascistes. La fin du règne pour le leader des Peaky Blinders est annoncée alors que la Grande Dépression bat son plein et que Tommy est en proie à ses vieux démons.
Cillian Murphy sera toujours accompagné d’Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle et Finn Cole mais aussi des acteurs qui avaient intégré la saison 5, tels que Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson, Neil Maskell et Sam Claflin.
Par ailleurs, des petits nouveaux rejoignent le casting de cette ultime fournée d’épisodes : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma.
La fin de la série ne sonne pas néanmoins la fin de l’aventure Peaky Blinders puisque le créateur Steven Knight avait révélé à Deadline que le show se poursuivrait "sous une autre forme", sur grand écran :
"La pandémie de coronavirus a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer". Il s’agit donc d’un projet de longue date qui n’a pas encore été officiellement commandé mais qui semble être sur la bonne voie. Reste à savoir s’il s’agira d’une suite, d’un prequel ou d’un spin-off.