Mon compte
    Squid Game : 5 questions restées sans réponse dans la série-phénomène Netflix
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Avant qu’une saison 2 ne puisse éventuellement y répondre, voici les cinq questions restées sans réponse à la fin de la série coréenne "Squid Game", disponible sur Netflix !

    Netflix
    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Jun-ho est-il encore en vie ?

    Infiltré sur l'île pour enquêter sur la disparition de son frère, Jun-ho nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’organisation de ces jeux macabres. Pourchassé par des soldats masqués, ce dernier trouve refuge sur un îlot pour tenter (en vain) de transmettre ces informations à son lieutenant. Encerclé par l’ennemi, Jun-ho découvre alors que le chef des soldats n’est autre que son frère In-ho, un ancien vainqueur du jeu. Préférant tenter sa chance plutôt que de se laisser capturer, il saute d’une falaise pour atterrir dans la mer. La série ne révèle cependant pas si la chute lui a été mortelle, ou si le jeune flic est toujours vivant.

    Comment In-ho est-il devenu l'homme masqué ?

    Ancien vainqueur du jeu donc, In-ho est devenu le chef de la sécurité de l’île. Tout de noir vêtu, il est également en liaison avec l’organisation du jeu, assurant notamment l’arrivée sur place des VIPs venus assister aux épreuves. Mais la série ne nous explique pas comment l’ancien participant a été recruté pour un rôle d’une telle importance.

    Combien d’éditions du jeu existent dans le monde ?

    La série nous fournit deux informations essentielles sur l’organisation du jeu : il ne s’agit pas de la première édition, et d’autres structures existent à travers le monde (l’un des VIPs souligne en effet que « l’édition coréenne est la meilleure cette année »). Néanmoins, les origines précises du jeu ne nous ont pas été révélées. S’agit-il d’une initiative coréenne, ou d’une idée importée depuis un autre pays ? Quelles différences distinguent les diverses éditions du jeu ?

    Comment sont recrutés les soldats ?

    La semaine passée, une théorie sur l’importance du choix de la couleur lors de la partie de ddakji avec le « vendeur » a fait surface : le choix du rouge pour les soldats, le bleu pour les participants aux jeux. Mais le créateur de la série Hwang Dong Hyuk a révélé que cette scène lui avait été simplement inspirée par un conte folklorique coréen. Dès lors, le processus de recrutement demeure un mystère. Combien les soldats son-ils payés et à quelles conditions ceux-ci acceptent d’encadrer la tenue de jeux aussi macabres ?

    Que sont devenus les participants qui ont refusé de reprendre le jeu ?

    Le premier épisode de la série s’achève par le résultat d’un vote surprise pour interrompre la partie. Et si finalement la plupart des participants décideront de retourner sur l’île pour relever les cinq autres défis, une vingtaine de joueurs ont, quant à eux, décidé de ne pas revenir. S’il est précisé au cours d’un dialogue que ceux-ci font l’objet d’une étroite surveillance, leur sort n’a toutefois pas été révélé. Il semblerait en effet assez peu probable que les organisateurs du jeu laissent autant de témoins en vie...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top