Peggy Carter
La première saison de la série animée Marvel s'ouvre par un épisode reprenant l'intrigue d'un des premiers films du Marvel Cinematic Universe : Captain America: First Avenger. Dans cette version alternative, ce n'est pas Steve Rogers qui hérite du sérum du super-soldat, mais sa partenaire Peggy Carter. Malgré les réserves sexistes de ses supérieurs, cette dernière va endosser le rôle du super-héros, devenant à cette occasion : Captain Carter.
Thanos
Et si le grand méchant du Marvel Cinematic Universe était devenu un être tout à fait inoffensif... à sa façon tout du moins ! La série What If...? imagine le personnage incarné par Josh Brolin s'il n'avait pas mis à exécution son plan de faire disparaître de la moitié des êtres vivants de la galaxie, mais au contraire qu'il s'était mis au service de Star-Lord T'Challa. Son plan maléfique lui trotte toutefois toujours en tête, mais aucun de ses camarades ne le confortera dans l'idée qu'un génocide galactique est une bonne idée.
Vision
Contrairement à la série WandaVision, c'est cette fois-ci Vision qui ne parvient pas à accepter la mort de sa bien-aimée Wanda Maximoff; devenue une zombie, cette dernière est nourrie de chair humaine par son cher et tendre. Parmi les hors d'oeuvre servis à la future Scarlett Witch, un met wakandais exquis : la jambe de T'Challa mangée crue ! Ramené à la raison par Bruce Banner et Scott Lang, Vision va finalement revenir du bon côté en sacrifiant sa propre vie pour sauver celles de ses amis super-héros.
Stephen Strange
Perdre son coeur au lieu de ses mains. Tel est le choix entrepris par Stephen Strange pour sauver sa bien-aimée, en dépit des avertissements lancés par son fidèle partenaire Wong. Prêt à tout pour empêcher la mort de Christine, le Sorcier suprême entreprend un voyage dans les abysses de sa propre âme, ses modifications incessantes du cours du temps donnant alors naissance à une version maléfique de lui-même.
Hank Pym
Cela a peut-être été le changement le plus marquant de la série. Fou de rage que sa femme Janet Van Dyke n'ait pas été honorée comme une héroïne en dépit de ses états de service remarquables pour le compte du S.H.I.E.L.D., Hank Pym - la première incarnation du super-héros Ant-Man - se lance dans une quête de vengeance, en décidant d'éliminer tous les candidats au projet d'intiative Avengers : Thor, Hulk, Hawkeye...