Mon compte
    8 grandes questions dans les séries (et leurs réponses) : Game of Thrones, Kaamelott, Lost...
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Quelles sont les origines de Jon Snow dans "Game of Thrones" ? D'où vient le monstre de "Lost" ? Qui est la mère de "How I Met Your Mother" ? Voici 8 grandes questions que nous nous sommes tous posées en regardant des séries... et leurs réponses.

    Lucasfilm Ltd.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile des spoilers sur les séries suivantes (South Park, Lost, Game of Thrones, Kaamelott, L'Attaque des Titans, Les Simpson, How I Met Your Mother, The Mandalorian). Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie : 2005-01-03 | 7 min
    Série : Kaamelott
    Avec Rachel Arditi, Alexandre Astier, Lionnel Astier
    Spectateurs
    4,1

    Pourquoi Kenny ressuscite-t-il à chaque épisode ? (South Park)

    "Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny !" "Espèces d'en****** !" Dans quasiment tous les épisodes de South Park, le garnement à l'anorak orange (dont le look a d'ailleurs été inspiré par un camarade de classe de Trey Parker et Matt Ross), se fait tuer dans d'horribles circonstances. Pourtant, à l'épisode suivant, il est de retour aux côtés de Stan, Kyle et Cartman, bien vivant et en bonne santé. C'est dans l'épisode 13 de la saison 14 qu'une explication est apportée à cette résurrection systématique. En effet, on apprend alors que les parents de Kenny ayant participé à un culte à Cthulhu, leur fils réapparaît systématiquement après avoir été tué. Sa mère accouche donc de lui chaque nuit, et le matin venu, Kenny a de nouveau atteint son âge habituel. En bref, il lui est impossible de mourir, et lui seul semble être au courant de ce terrible pouvoir.

    Qu'est-ce que le monstre ? (Lost)

    Nombreuses, très nombreuses, sont les questions que l'on se pose dès le début de la série créée par J.J. Abrams. Pourtant, l'un des événements les plus mystérieux de la première saison (alors même que les personnages font leurs tout premiers pas sur l'île) est sans nul doute l'étrange apparition d'un "monstre" dans la jungle. Une créature destructrice qui se manifeste sous la forme d'une colonne de fumée noire et qui fait des ravages parmi les héros. Il faut attendre l'épisode 15 de la saison 6 pour enfin obtenir une réponse à cette énigme. Capable de prendre l'apparence de plusieurs personnages de la série, le "monstre" est en réalité le frère de Jacob, aussi appelé l'Homme en noir. En l'an 43, il s'était en effet rematérialisé sous la forme d'une épaisse fumée noire lorsque Jacob l'avait poussé dans la Source de l'Île, et qu'il en était ressorti ainsi.

    Qui est la mère ? (How I Met Your Mother)

    Cette question, les fans se la sont posée depuis le tout premier épisode de la célèbre sitcom, étant donné qu'il s'agissait quasiment du titre de la série. Comment Ted Mosby a-t-il rencontré la mère de ses deux enfants, à qui il raconte cette histoire, et de qui s'agit-il ? Au fil des 9 saisons de How I Met Your Mother, les scénaristes se sont longtemps amusés à brouiller les pistes à mesure que Ted enchaînait les rendez-vous amoureux. C'est finalement au cours de la saison finale que l'on obtient le fin mot de l'histoire : la mère des deux enfants se nomme Tracy McConnell, et Ted a fait sa connaissance au mariage de Robin et de Barney, où elle était bassiste. Malheureusement, après de nombreuses années de mariage avec Ted et la naissance de leurs deux enfants, Tracy est décédée. A la fin de la série, alors que Ted termine son histoire, désormais âgé d'une cinquantaine d'années, il se décide à reconquérir le coeur de Robin, dont il est toujours resté amoureux.

    Qui sont les vrais parents de Jon Snow ? (Game of Thrones)

    De son vrai nom, Aegon Targaryen ! Car oui, ainsi qu'on l'apprend dans l'épisode final de la saison 6 (Les Vents de l'Hiver), Jon Snow n'est pas le fils illégitime de Ned Stark (comme on le pensait depuis le début de la série) mais bien son neveu. Alors que la question, depuis la première saison de Game of Thrones, était de savoir qui était la mère du personnage, on réalise alors que l'on ne connaissait ni l'un ni l'autre de ses deux parents. En effet, ainsi que nous l'apprenons en même temps que Bran, lors d'une vision du passé à la Tour de la Joie, les parents de Jon Snow sont en réalité Lyanna Stark (la soeur de Ned) et Rhaegar Targaryen. Cela fait donc de lui l'héritier légitime de l'ancestrale maison, et un prétendant très sérieux au Trône de Fer par rapport à Daenerys (qui est en fait sa tante). Jon-Aegon Snow-Targaryen, qui représente ainsi le mélange parfait entre la glace et le feu, incarne donc à lui tout seul le titre original des oeuvres écrites par George R.R. Martin : A Song of Ice and Fire.

    Pourquoi Arthur refuse-t-il le moindre contact avec Guenièvre ? (Kaamelott)

    Un mariage arrangé ? Un profond agacement ? Ou bien tout simplement une absence d'amour ? Les premiers livres de Kaamelott ne nous ont pas montré un couple royal très épanoui, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, en dépit des tentatives répétées de Guenièvre (éloges, affection, potion de fécondité), Arthur s'est toujours débrouillé pour ne jamais la toucher. Un mariage non consommé qui a pu en étonner plus d'un, et notamment ceux qui attendaient désespérément la naissance d'un héritier pour le Royaume de Logres. C'est dans le Livre VI - un prequel qui nous raconte la jeunesse romaine d'Arthur - que l'on comprend tout. En effet, le futur Roi de Bretagne était déjà marié lors de sa rencontre avec Guenièvre. Sa première épouse, une Romaine nommée Aconia, avait accepté cette nouvelle union - qui devait permettre à Arthur de fédérer son royaume - mais lui avait néanmoins imposé une condition. Il était en effet autorisé à prendre des maîtresses, mais avait interdiction de coucher avec sa future femme.

    Qu'y a-t-il sous la trappe ? (L'Attaque des Titans)

    ... et donc : quel est le mystère qui entoure l'origine des Titans ? Depuis le premier épisode choc de ce célèbre anime, les spectateurs comme les personnages n'ont de cesse de découvrir d'où sortent les monstrueuses créatures qui s'attaquent inlassablement aux humains. Une explication qui sera livrée au compte-gouttes à travers la série, à la manière d'une enquête dont la révélation ultime a lieu en deuxième partie de saison 3 (et notamment dans les épisodes 19 à 21), lorsque Eren (accompagné par ses amis du Bataillon d'Exploration) parvient enfin à regagner son ancienne maison en ruines, et à entrer sous la trappe secrète de son père. Là, il apprend l'existence d'êtres humains au-delà des murs (et de la mer), et la cohabitation entre deux populations : l'une ayant le pouvoir de se transformer en titans, l'autre ayant fini par discriminer la première en lui faisant payer ses massacres passés. Si de nombreuses questions demeurent à ce moment-là de la série, L'Attaque des Titans, que d'aucuns avaient pu considérer comme une simple histoire de monstres, change alors complètement de paradigme pour devenir une épopée politique beaucoup plus complexe qu'elle ne le laissait paraître au début.

    Qui a tiré sur Mr. Burns ? (Les Simpson)

    Smithers ? Homer ? Skinner ? Willie ? Lorsque l'acariâtre Mr Burns se fait tirer dessus, dans ce double-épisode des Simpson diffusé en mai 1995, nombreux sont les habitants de Springfield qui figurent parmi les suspects. Et même s'il s'agit d'un mystère assez anecdotique par rapport aux autres questions de cette liste, il reste néanmoins incontournable dans l'univers des séries. C'est donc à la toute fin du second épisode que nous découvrons finalement l'identité du coupable. Ou plutôt, de la coupable puisqu'il s'agit de Maggie, le bébé de la famille Simpson. Mais la véritable question demeure : l'a-t-elle fait exprès ou pas ?

    Comment s'appelle Baby Yoda ? (The Mandalorian)

    Appelez-le Grogu ! Depuis l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, cet adorable compagnon de route de Din Djarin a un nom. Et même si de nombreuses questions persistent quant à son identité et à ses origines, son passé semble s'éclairer quelque peu. C'est notamment grâce à la Jedi Ahsoka Tano que l'on en apprend davantage sur celui que les fans appelaient encore Baby Yoda il y a quelques mois. Cette dernière explique à Mando que son petit protégé se nomme Grogu et nous confirme qu'il appartient bien à la même espèce que celle de Maître Yoda. Sensible à la Force, il a été entraîné par plusieurs maîtres dans le temple de Coruscant, avant d'être caché pour échapper à l'ordre 66 et à l'extermination des Jedi par Palpatine. Gageons que nous en apprendrons encore davantage dans la saison 3 de la série, alors que Grogu est désormais censé suivre un nouvel entraînement auprès de Luke Skywalker.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top