Mon compte
    Loki sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 3
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Chaque semaine, retrouvez sur AlloCiné les détails et easter eggs qu’il ne fallait pas louper dans la série Disney+ des studios Marvel, Loki. Focus sur le troisième épisode.

    Marvel Studios

    Lamentis-1

    Dans l'univers Marvel, la planète Lamentis est rattachée à l'espèce extraterrestre Kree, que l'on retrouvera d'ailleurs très prochainement au coeur de la série Secret Invasion. Rappelons qu'à l'instar de Loki, ces aliens disposent de la faculté de pouvoir changer d'apparence pour tromper leurs ennemis !

    "Sylvie"

    L'identité de "l'autre" Loki a été révélée : en dévoilant son prénom Sylvie, cette dernière a donc confirmé qu'elle est Sylvie Lushton, alias l'Enchanteresse, terrienne qui s'est vue confier dans les comics Marvel par le Dieu de la malice dans l'unique but de se divertir. Ce qui explique peut-être le mépris de Sylvie envers Loki ?

    Kill Loki

    La séquence durant laquelle Sylvie et Loki se font surprendre par une femme habitant une roulotte au beau milieu du désert semble rendre hommage à une séquence similaire en tous points du film Kill Bill volume 2 signé Quentin Tarantino.

    Coming-out

    Au cours d'une discussion en tête à tête avec Sylvie, Loki confirme avoir eu des relations avec des hommes et des femmes. Il s'agit à ce jour du tout premier héros du Marvel Cinematic Universe à révéler publiquement sa bisexualité.

    Dagues me to Hell

    La réapparition de ses pouvoirs permet à Loki de retrouver ses emblématiques dagues, ses armes de prédilection dans les films du MCU, dont Thor Ragnarok.

    A Thor ou à raison

    Briser des verres, une tradition d'Asgard ? Toujours est-il que la coupe de champagne jetée au sol par Loki durant sa scène de beuverie rappelle la séquence du premier film Thor, durant laquelle le Dieu du tonnerre réclame une nouvelle tasse de café en brisant la sienne au sol sous les yeux médusés de Darcy (Kat Dennings).

    Plan-séquence

    Ce troisième épisode s'achève sur un incroyable-séquence : la fuite de Sylvie et Loki en pleine apocalypse est en effet filmée en une seule prise sans aucune coupe malgré les nombreux effets pyrotechniques et l'effondrement de plusieurs bâtiments.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top