La série documentaire de Jean-Xavier de Lestrade, Soupçons, connaît, en 2004, un succès considérable avec ses huit épisodes. Neuf ans plus tard, le documentariste y rajoute 2 épisodes, puis 3 de plus en 2018 pour boucler l'affaire Michael Peterson. Un travail de longue haleine qui reprend vie sur le petit écran avec une mini-série de huit épisodes, proposée par la plateforme américaine HBO Max.
Mondialement connue pour son personnage de Sansa Stark dans Game of Thrones, rôle qui lui avait valu une nomination aux Emmy Awards, Sophie Turner rejoint la distribution de ce projet très attendu. Elle y incarne la fille adoptive de Michael Peterson, accusé du meurtre de sa femme, Kathleen Peterson. Elle donnera donc la réplique à Colin Firth, Toni Collette, Parker Posey, Rosemarie DeWitt et la Française Juliette Binoche.
La série sera écrite et produite par Maggie Cohn et Antonio Campos. Ce dernier, qui réalisera six des huit épisodes, a récemment signé le film Le Diable, tout le temps, proposé sur la plateforme Netflix. Quant à Soupçons, la série de Jean-Xavier de Lestrade, les 13 épisodes sont disponibles sur myCANAL.
Colin Firth est Michael Peterson
Le Britannique incarnera Michael Peterson, ancien écrivain et vétéran du Vietnam, accusé et reconnu coupable du meurtre de sa femme, Kathleen Peterson, commis en 2001.
Toni Collette est Kathleen Peterson
L'actrice, qui sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Guillermo del Toro, prêtera ses traits à Kathleen Peterson, l'épouse de Michael Peterson. L'homme accusé prétextera une chute dans l'escalier pour expliquer sa mort.
Juliette Binoche dans un rôle inconnu
La Française rejoint le casting de la mini-série, ce qui signe, à l'exception d'une participation dans Dix pour cent, son premier projet pour le petit écran. Son rôle n'a pas encore été dévoilé.
Sophie Turner est Margaret Ratliff
La star de Game of Thrones et de X-Men interprètera l'une des filles adoptives de Michael Peterson, Margaret Ratliff.
Parker Posey est Freda Black
L'actrice américaine jouera l'avocate controversée Freda Black chargée de l'affaire. Elle avait fait une forte impression lors de la sortie du documentaire.
Rosemarie DeWitt est Candace Zamperini
L'actrice incarnera, quant à elle, un personnage sulfureux de l'affaire Michael Peterson : Candace Zamperini, l'une des soeurs de Kathleen Peterson, qui avait eu des propos difficiles sur le mariage de sa soeur et la supposée bisexualité de son mari.