A l'aise avec les raptors
Face à face avec un vélociraptors, Darius utilise la même méthode qu'Owen Grady (Jurassic World) pour apaiser les ardeurs du dinosaure.
Le Raptor bleu
Bien connu des fans des films Jurassic World, le Raptor bleu a joué un rôle déterminant dans la troisième saison de La Colo du Crétacé en attaquant les Scorpius Rex. Une intervention qui aura permis aux jeunes héros d'échapper à une mort plus que certaine...
"Nous allons avoir besoin d'un plus gros bateau"
Un hommage est rendu dans cette troisième saison à la célèbre réplique "Nous allons avoir besoin d'un plus gros bateau" du film Les Dents de la mer de Steven Spielberg.
Cauchemar en cuisine
Difficile de ne pas associer la scène de la cuisine dans la troisième de La Colo du Crétacé à la célèbre séquence de course-poursuite dans Jurassic Park. Nous noterons toutefois que contrairement aux raptors, les Scorpius Rex ne semblent pas posséder la capacité d'utiliser les poignées de portes.
Déjà vu
La scène de l'épisode 9 au cours de laquelle le T-Rex poursuivant nos jeunes héros est attiré par des bruits d'hélicptère se déroule au même instant que la séquence d'ouverture du film Jurassic World : Fallen Kingdom. La même action nous est tout simplement montrée au travers d'un point de vue différent.
Dr Wu
Par le biais de ses expériences, le Dr Wu est en quelque sorte le principal antogoniste de la série La Colo du Crétacé. Absent de la seconde saison, le personnage fait ici son retour sous la forme de messages vidéo enregistés dans les archives de son laboratoire, puis en personne à partir de l'épisode 9.
Petite futée
Le quatrième épisode de cette saison 3 a pour titre "Petite futée" ("Clever girl" en V.O.), une référence à la célèbre réplique prononcée par Muldoon (Bob Peck) avant d'être dévoré par les vélociraptors dans le premier Jurassic Park.
Retour aux origines
Les mythiques range rover de Jurassic Park font leur grand retour le temps d'une scène pleine de suspense dans cette troisième saison de La Colo du Crétacé.
Un saut dans le passé
Les jeunes héros de La Colo du Crétacé pénètrent durant l'épisode 4 dans le complexe où se déroule la bataille finale du premier film Jurassic Park.
John Hammond
Yaz prétend "avoir lu quelque part" que le créateur du Jurassic Park est mort dévoré par les dinosaures, mais Darius la contredit en rappelant que celui-ci est décédé de mort naturelle. Ironiquement, les deux personnages ont raison : John Hammond est effectué mangé dans le roman Jurassic Park, tandis que Steven Spielberg a choisi de le faire survivre dans son adaptation cinématographique !