Mon compte
    HPI, Engrenages... Audrey Fleurot en 5 rôles marquants
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Avant de devenir la star de TF1 dans "HPI", Audrey Fleurot a marqué les séries françaises depuis le début des années 2000. Retour sur les rôles emblématiques de sa carrière sur le petit écran.

    PHILIPPE LE ROUX / ITINERAIRE PRODUCTIONS / SEPTEMBRE PRODUCTION / TF1

    Dans HPI, nouvelle série policière à succès de TF1 rassemblant plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne depuis son lancement le 29 avril dernier, qui a performé avec des audiences historiques pour la chaîne, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une mère de famille à haut potentiel intellectuel recrutée par la police comme consultante sur des scènes de crime.

    Un premier rôle principal dans une série qui vient parachever une carrière de longue haleine dans les fictions françaises, où l'actrice a brillé dans des rôles aussi éclectiques que marquants. Avocate, femme sous l'occupation ou encore Fée légendaire, découvrez ses personnages phares du petit écran !

    Kaamelott (2005-2009)

    Dans la shortcom historique parodiant la légende du Roi Arthur créée par Alexandre AstierAlain Kappauf et Jean-Yves Robin sur M6, Audrey Fleurot se fait remarquer en jouant la Fée Viviane, plus connue sous le nom de la Dame du Lac. Insivible aux yeux des autres mortels, celle-ci apparaît régulièrement à Arthur (de façon souvent brutale et inopinée) afin de le guider dans sa quête du Graal.

    Un Village Français (2008-2017)

    Dans Un Village Français, drame historique créé par Frédéric KrivinePhilippe Triboit et Emmanuel Daucé et diffusé pendant 7 saisons sur France 3, Audrey Fleurot incarne Hortense Larcher, une infirmière mariée qui devient la maîtresse d'un officier allemand (Richard Sammel) pendant la Seconde Guerre mondiale. Une prestation saluée par la critique.

    Engrenages (2005-2020)

    Dans Engrenages, série policière au coeur du système judiciaire français, où des showrunneuses de talent comme Alexandra Clert, Virginie BracAnne Landois ou encore Marine Francou se sont succédées, Audrey Fleurot campe Joséphine Karlsson, une avocate aussi complexe que retorse qui va vivre un véritable parcours du combattant. A ses côtés, elle retrouve Thierry Godard, qu'elle avait côtoyé dans Un Village Français.

    Le Bazar de la Charité (2019)

    De retour au drame historique en 2019, Audrey Fleurot tient l'un des rôles principaux du Bazar de la Charité, librement inspirée d'un terrible drame survenu à Paris à la fin du XIXème lorsqu'un incendie mortel s'est déclaré lors d'un événement caritatif où se trouvaient en majorité des femmes. Elle y incarne Adrienne De Lenverpré, une noble en fuite luttant pour échapper à un mariage contraint et gagner sa liberté. Un rôle pour lequel elle sera récompensée du Globe de cristal 2020 de la Meilleure actrice dans une mini-série.

    HPI (2021)

    Dans HPI, comédie policière créée par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot, Audrey Fleurot campe une héroïne haute en couleurs. Morgane Alvaro, femme de ménage et mère de famille recomposée, enchaîne les petits boulots, ayant un sérieux problème avec l'autorité. Sa particularité : un quotient intellectuel de 160 et un sens de la déduction hors normes, qui lui vaut d'être repérée par la police pour travailler sur des scènes de crime. Le duo complémentaire irrésistible qu'elle forme avec Mehdi Nebbou a permi à TF1 d'atteindre un succès d'audience historique.

    Les Combattantes (à venir)

    Prochaine série historique de TF1 écrite par Anne Landois et Gaëlle BellanLes Combattantes nous plonge dans le quotidien un petit village de l'est de la France, au début de la Première Guerre mondiale. Alors que les hommes sont au Front, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur, à quelques pas de la frontière allemande. Pour l'occasion, Audrey Fleurot retrouve ses co-stars du Bazar de la Charité, Julie de Bona et Camille Lou, aux côtés de Sofia Essaïdi, héroïne du thriller La Promesse diffusé en janvier sur TF1. La série marquera la troisième collaboration de l'actrice avec la chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top