Adaptée du roman éponyme de Stephen King et produite par Steven Spielberg, Under The Dome suit les habitants d’une petite ville des Etats-Unis qui se retrouvent coupés du monde par un immense dôme transparent. Tandis que certains vont profiter de la situation pour prendre le pouvoir, d’autres vont former une résistance afin d’empêcher des personnes de parvenir à leurs fins.
A l’occasion de la mise en ligne de l’intégrale de Under the Dome sur Salto, petit retour sur ce que sont devenus les acteurs depuis l’arrêt de la série en 2015.
Mike Vogel (Dale « Barbie » Barbara)
A la fin de la série, en 2015, Mike Vogel, qui campait “Barbie”, vétéran de la guerre en Irak, enchaîne les petits rôles avant de devenir le personnage principal de The Brave, annulée au bout d’une seule saison. L’acteur découvert dans Parents à tout prix, sera prochainement à l’affiche de Sex/Life, une série Netflix dans laquelle il donnera la réplique à Sarah Shahi.
Rachelle Lefevre (Julia Shumway)
Découverte dans la saga Twilight, Rachelle Lefevre jouait la journaliste Julia Shumway dans Under the Dome. Suite à son annulation, elle rejoint Caroline Dhavernas et Jay Ryan dans la saison 2 de Mary Kills People avant d’obtenir le premier rôle de Proven Innocent, annulée au bout d’une saison. En octobre 2020, elle était à l’affiche de la série dramatique The Sounds.
Dean Norris (James « Big Jim » Rennie)
Avant de mettre les pieds sur le plateau d’Under The Dome, Dean Norris était déjà bien connu du public, notamment pour son rôle de Hank Schrader dans Breaking Bad. Depuis, celui qui jouait le méchant “Big Jim” a enchaîné les séries en jouant dans The Big Bang Theory, Scandal et Claws. Il est désormais au casting de la sitcom United States of Al, dans laquelle il campe un vétéran.
Natalie Martinez (Linda Esquivel)
Présente uniquement dans la première saison où elle jouait la policière Linda Esquivel, Natalie Martinez a très vite su rebondir. Après avoir fait partie du casting de Secrets and Lies, Kingdom et The Crossing, Netflix l’a choisie pour jouer dans sa nouvelle mini-série The I-Land aux côtés de Kate Bosworth. En 2020, elle était à l’affiche de The Stand, une autre adaptation de Stephen King.
Colin Ford (Joe McAlister)
Après un passage à vide de plusieurs années, Colin Ford, qui s’est fait connaître en jouant Sam Winchester jeune dans Supernatural, est choisi en 2019 pour camper Steve Danvers, frère de Carol Danvers dans le blockbuster Captain Marvel. La même année, il devient le personnage principal de la nouvelle série post-apocalyptique de Netflix Daybreak qui sera malheureusement annulée au bout d’une saison.
Britt Robertson (Angie McAlister)
Après avoir donné la réplique à George Clooney dans A la poursuite de demain, Britt Robertson est choisie pour camper Sophia Marlowe dans Girlboss avant de tenir l’un des rôles principaux dans For the people. En janvier 2021, elle rejoint le casting de la saison 1 de Big Sky, la nouvelle série de David E. Kelley.
Alexander Koch (James « Junior » Rennie Jr.)
A l’arrêt de la série, Alexander Koch, qui campait Junior, le petit ami abusif d’Angie McAlister, a fait quelques apparitions dans The Code avant de participer à trois épisodes de la saison 5 de Lucifer.
Aisha Hinds (Carolyn Hill)
Outre des apparitions dans NCIS: Los Angeles, Wet Hot American Summer: First Day of Camp et Shots Fired, Aisha Hinds est surtout connue pour camper depuis 2018 Henrietta "Hen" Wilson dans la série de Ryan Murphy 9-1-1, où elle donne la réplique à Angela Bassett, Oliver Stark et Peter Krause.
Mackenzie Lintz (Elinore « Norrie » Calvert-Hill)
L’arrêt de la série a aussi signé la fin de la carrière de Mackenzie Lintz, qui outre une apparition très vite oubliée dans Love Simon, n’a jamais réussi à se faire une place à Hollywood.