Mon compte
    WandaVision sur Disney+ : 10 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 5
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Marqué par de nouvelles révélations, l'épisode 5 de "WandaVision", disponible dès ce 5 février sur Disney+, regorge de détails et de références aux films du Marvel Cinematic Universe. Attention, spoilers.

    Disney+

    Attention, l'article suivant révèle des informations importantes sur l'épisode 5 de WandaVision.

    Un nouvel épisode et une étape supplémentaire dans l'étrange histoire de WandaVision. Après les années 1950, 1960 et 1970, le couple de la série fait son entrée dans une nouvelle décennie : les années 1980. Toujours sous le format d'une sitcom, les deux personnages font face à des anomalies qui mènent à des révélations toujours plus surprenantes. Ce cinquième chapitre devrait particulièrement séduire les fans du Marvel Cinematic Universe. Découvrez les quelques détails qui composent l'épisode.

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie : 2021-01-15 | 35 min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Découvrez la bande-annonce de "WandaVision" :

     

    La lavande

    Dans ce cinquième épisode de WandaVision, Agnes (Kathryn Hahn) rend visite au couple qui peine à endormir les jumeaux. La voisine se penche au-dessus des berceaux en les aspergeant de lavande. Elle explique aussitôt que Ralph, son mari, en utilise également sur elle le soir. Quelques instants après, les enfants grandissent anormalement vite. Si les téléspectateurs ont des raisons de penser que Wanda est derrière ces changements, il est possible que la responsable de cette anomalie soit Agnes. Quant à Ralph, son conjoint, il n'est toujours pas apparu à l'écran. Une mystérieuse absence qui pourrait impliquer un rôle majeur dans la suite de la série.

    L'identité cachée d'Agnes

    Lors d'une scène de dialogue entre Monica Rambeau (Teyonah Parris), Darcy Lewis (Kat Dennings) et l'agent Woo (Randall Park), l'arrière plan montre que chaque acteur de la sitcom dispose d'une carte d'identité. Tout le monde, sauf Agnes. Son dossier semble vide. L'équipe du S.W.O.R.D. n'est toujours pas parvenu à trouver des informations sur elle. Sur la Toile, les fans font part de leurs nombreuses théories et une supposition se distingue : Agnes pourrait être Agatha Harkness, la tutrice de Scarlet Witch dans les comics.

    Sparky

    Le chien de la famille, prénommé Sparky par Agnes, apparaît dans les comics sous la forme d'un animal synthézoïde.

    Phénomènes inexpliqués

    Lorsque Vision (Paul Bettany) - sous sa forme humaine - tient le journal de Westview, les plus observateurs auront remarqué le titre d'un des articles : "Plus de détails dramatiques sur les lumières aperçues dans le ciel autour de Westview". Un titre qui fait directement référence aux nombreuses opérations du S.W.O.R.D qui tente de pénétrer dans la ville, notamment grâce à l'hélicoptère miniature.

    Les accords de Sokovie

    Alors que Tyler Hayward (Josh Stamberg) s'adresse aux agents du S.W.O.R.D, Jimmy Woo parle des "accords de Sokovie", un texte qui définit les Avengers comme une organisation sous le contrôle des Nations unies.

    Comment Wanda a retrouvé Vision

    L'épisode 5 révèle qu'après les événements d'Avengers et 9 jours seulement avant les événements de WandaVision, Wanda (Elizabeth Olsen) s'est introduit de force au S.W.O.R.D. pour retrouver le cadavre de Vision et s'en emparer.

    Scarlet Witch sous sa vraie forme

    Lorsque Wanda décide de sortir de Westview pour aller à la rencontre du S.W.O.R.D., elle retrouve son apparence contemporaine, celle des précédents films du Marcel Cinematic Universe, mais aussi son accent sokovien.

    Une publicité qui en dit long

    Un nouveau spot publicitaire renvoie à une référence de l'univers. Il concerne une marque d'absorbants du nom de Lagos. Lagos est le nom de la ville au Nigéria, théâtre des événements dramatiques de Captain America: Civil War. En voulant contenir une explosion, Wanda a provoqué la mort de milliers d'innocents. L'image du liquide rouge renversé renvoie d'ailleurs au sang des victimes.

    Le retour de Pietro

    Le frère jumeau de Wanda, Pietro Maximoff alias Quicksilver, revient à la fin de l'épisode 5 de WandaVision. Son apparition crée un choc chez Wanda puisque le héros est mort en protégeant Hawkeye en Sokovie dans Avengers: L'ère d'Ultron.

    Un autre visage

    Comme le révèle la réplique humoristique de Darcy Lewis, le Pietro de WandaVision, interprété par Evan Peters, est bien différent de celui des Avengers, joué par Aaron Taylor-Johnson. Ce clin d'œil fait évidemment référence aux changements d'acteurs - Evan Peters interprète Quicksilver dans les films X-Men -, mais aussi à la possibilité qu'une personne a pu intégrer Pietro dans la sitcom sans que Wanda le sache.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top