Destin : La saga Winx est la relecture en prises de vue réelles de la série d'animation italienne Winx Club signée Iginio Straffi.
Abigail Cowen (Bloom)
Abigail Cowen n’a que six ans de carrière à son actif mais elle a multiplié les projets. On a pu la voir dans les séries Wisdom, The Fosters et Stranger Things dans des petits rôles. Elle reste d’ailleurs chez Netflix et rejoint en 2018 la distribution des Nouvelles aventures de Sabrina pour camper Dorcas Night (les Sœurs de l’Étrange). Et son chemin ne s’arrête pas là puisqu’elle est choisie par la plateforme pour interpréter la fée Bloom, dans l’adaptation en live action des Winx.
Hannah van der Westhuysen (Stella)
A 25 ans, Hannah van der Westhuysen décroche le rôle le plus important de sa carrière en jouant la volcanique Stella dans Destin. Avant ça on avait pu la voir dans diverses productions britanniques telles que The Fugitives ou Grantchester (disponible en France sur Salto).
Precious Mustapha (Aisha)
Passionnée de théâtre, Precious Mustapha fait ses armes sur les planches de son université, tout en faisant de la figuration dans quelques productions en parallèle. Elle a notamment tourné dans Les enquêtes de Morse et la série Netflix Intimidation.
Eliot Salt (Terra)
Tout comme les autres actrices, Eliot Salt n’en est qu’au début de sa carrière, même si en deux ans la jeune femme de 27 ans a décroché quelques rôles de régulière à la télévision. Elle s’essaie à la comédie dans Intelligence, aux côtés de David Schwimmer, et apparaît dans la mini-série encensée par la critique Normal People, où elle joue l’amie de Marianne à l’université.
Elisha Applebaum (Musa)
Elisha Applebaum est devenue la chouchou des spectateurs en jouant la douce Musa. L’actrice de 25 ans n’en est pourtant qu’au tout début de sa carrière et n’est apparue que dans quelques courts-métrages.
Sadie Soverall (Beatrix)
Sadie Soverall n’avait qu’une seule ligne sur son CV quand elle a décroché le rôle de Beatrix dans Fate. Jusque là, la comédienne de 19 ans n’avait tourné que dans le film d’auteur Rose Plays Julie, inédit en France.
Danny Griffin (Sky)
Comme pour Abigail Cowen, Danny Griffin s’est frayé son petit bout de chemin chez Netflix. Cela a commencé par un petit rôle dans les deux séries Zoe et Raven (2017) et Les justicières (2020). Côté cinéma, l’acteur de 23 ans a tourné dans The Gentlemen de Guy Ritchie où il interprète un jeune Russe qui trouve la mort.