Mon compte
    The Mandalorian saison 2 : 14 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 2
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Disponible sur Disney+ à partir d'aujourd'hui, le deuxième épisode de la saison 2 de "The Mandalorian" est truffé de références à l'univers "Star Wars". Découvrez les easter eggs du chapitre 10, intitulé "La Passagère". Attention, spoilers.

    Disney+

    Vodran

    Dans la scène d'intro de cet épisode 2 (disponible sur Disney ), Mando est pris en embuscade par un petit groupe de pillards appartenant à différentes espèces. L'un deux est un Vodran, une créature que l'on a notamment pu voir dans différents jeux vidéo Star Wars.

    Retour à Mos Eisley

    Privé de son speeder, Mando se voit dans l'obligation de retourner à pied jusqu'à Mos Eisley, ville emblématique de la planète Tatooïne qui apparaissait dès l'épisode IV de la saga Star Wars, et que le chasseur de primes avait déjà visitée dans l'épisode 5 de The Mandalorian saison 1.

    Cantina

    Lieu emblématique de l'univers créé par George Lucas que visitaient déjà Luke et Obi-Wan dans Un nouvel espoir, la cantina de Mos Eisley semble avoir été figée dans le temps. Comme à l'époque, on y retrouve même le réservoir cylindrique qui avait été réutilisé par l'équipe du film pour créer la tête du droïde IG-88 dans L'Empire contre-attaque.

    Clin d'oeil à Peyton Reed

    Cette étrange créature insectoïde aux airs de fourmi que Peli surnomme Dr Mandibule serait-elle un clin d'oeil au réalisateur de Ant-Man, qui a également signé cet épisode de The Mandalorian ?

    WED-15

    Le droïde qui fait cuire le morceau de dragon Krayt ramené par Mando est un utilitaire WED-15, notamment aperçu dans l'épisode IV de la saga Star Wars. Peli Motto lui recommande d'ailleurs de ne pas trop faire griller la viande car elle n'est pas un "fichu Rodien". Une petite référence à notre ami Greedo, lui-même calciné par le blaster de Han Solo.

    Le droïde Gonk

    Ce célèbre droïde qui traîne un peu partout dans la saga Star Wars peut être aperçu juste derrière Mando, lorsque le chasseur de primes discute avec Peli.

    La Passagère

    Cette créature amphibienne que Mando doit escorter jusqu'à son mari est incarnée par l'actrice Misty Rosas, qui se cachait déjà derrière le personnage de Kuill dans la saison 1 de The Mandalorian (même si ce dernier était vocalement interprété par Nick Nolte).

    Mando essaie de parler Hutt

    Alors qu'il ne parvient pas à comprendre le dialecte parlé par son invitée, Mando tente de communiquer avec elle en utilisant le langage des Hutt. Rien d'étonnant à ce qu'un chasseur de primes connaisse le jargon de ces seigneurs du crime...

    La Nouvelle République

    Après avoir réduit l'Etoile de la Mort en cendres à la fin du Retour du Jedi, la Rébellion traque les derniers Impériaux dans toute la galaxie. C'est ainsi que sur son chemin, Mando se fait contrôler par deux X-Wing, vaisseaux emblématiques de la saga Star Wars.

    Dave Filoni

    L'un des deux pilotes de la Nouvelle République est d'ailleurs interprété par Dave Filoni, l'un des principaux réalisateurs de The Mandalorian qui a également chapeauté les séries animées Clone Wars et Rebels.

    Hoth ?

    Rien ne nous permet de l'affirmer avec certitude, mais la planète glacée sur laquelle échoue le Razor Crest ressemble quand même énormément à celle qui avait momentanément accueilli la base des Rebelles, au début de L'Empire contre-attaque.

    Q9-0

    Mis hors d'état de nuire par Mando dans l'épisode 6 de la saison 1, ce droïde tueur (ou du moins ce qu'il en reste) sert désormais de traducteur pour que la Passagère puisse communiquer avec le chasseur de primes.

    Araignées géantes

    Même si on ne les avait encore jamais vues dans les longs métrages de la saga Star Wars, ces immondes créatures originaires de Dagobah et officiellement appelées des "araignées blanches Knobby" sont nées sur des dessins préparatoires du légendaire illustrateur Ralph McQuarrie, et se sont même offert quelques petites promenades dans certains jeux et romans de la franchise.

    Les conséquences de l'épisode 6

    A la fin de cet épisode 2, l'un des pilotes de la Nouvelle République rappelle à Mando qu'il est recherché pour avoir libéré le prisonnier X-6-9-11, mais qu'il s'est plus ou moins racheté en sauvant la vie du lieutenant Davan des forces correctionnelles. Des événements qui s'étaient produits dans le chapitre 6 de la première saison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top