Mon compte
    Ici tout commence (TF1) : qui sont les personnages du spin-off de Demain nous appartient ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    TF1 lancera lundi à 18h30 "Ici tout commence", son nouveau feuilleton dérivé de "Demain nous appartient". Avant la diffusion du 1er épisode, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur Maxime, Salomé, Eliott, Louis, et les autres héros de ce spin-off.

    THOMAS BRAUT / ITC /TF1

    Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien de TF1 dérivé de Demain nous appartient, débute ce lundi 2 novembre à 18h30. Emmené notamment par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Francis Huster, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, et Catherine Marchal, ce spin-off suit le quotidien des élèves et des professeurs de l’institut Auguste Armand, l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées et complexes, mais aussi de rivalités et de trahisons. Mais pour Maxime Delcourt et le reste des élèves de cette école prestigieuse, l'obectif est clair : devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française. Et rien n’entachera leur motivation.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Avant la diffusion du premier épisode lundi, qui sera disponible en avant-première dès ce soir sur la plateforme SALTO, découvrez dans le diaporama ci-dessus qui sont les personnages de ce nouveau feuilleton très attendu. Maxime, Salomé, Enzo, Noémie, Eliott, Célia, Hortense, Jérémy, Louis, et les autres n'auront (presque) plus de secrets pour vous.

    Le générique d'Ici tout commence :

     

    Maxime Delcourt - Clément Rémiens

    Figure emblématique de Demain nous appartient, Maxime (Clément Rémiens) quitte Sète pour Calvières afin de fuir ses problèmes de famille et de trouver sa voie, guidé par sa passion naissante pour la cuisine. Dans Ici tout commence, spin-off dont il est l'un des héros, Maxime s'inscrit donc au concours d'entrée du prestigieux institut Auguste Armand, qui forme les futurs grands chefs de la gastronomie française. Il espère pouvoir poursuivre par la même occasion son histoire avec Salomé (Aurélie Pons), rencontrée cet été, mais il va vite s'apercevoir que le coeur de Salomé est déjà pris par un autre...

    Salomé Dekens - Aurélie Pons

    Brillante élève de deuxième année à l'institut Auguste Armand, Salomé (Aurélie Pons) est tombée sous le charme de Maxime alors qu'elle effectuait un stage à Montpellier. D'abord fuyante, elle a fini par entamer une brève liaison avec lui. Mais lorsque débute Ici tout commence, Salomé voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Maxime au sein de l'école. Car elle ne lui a pas tout dit. Elle est en couple depuis 4 ans avec Louis (Fabian Wolfrom), le fils d'un des professeurs, auprès de qui cette jeune femme, qui a grandi en foyer, a trouvé un réel équilibre. Le retour de Maxime dans la vie de Salomé va-t-il tout faire voler en éclats ?

    Louis Guinot - Fabian Wolfrom

    Louis (Fabian Wolfrom) est le fils de Claire Guinot (Catherine Marchal), l'un des professeurs de cuisine de l'institut, dont il est extrêmement proche. En dernière année, c’est un élève prometteur, doué et très à l’aise. Il sympathise rapidement avec Maxime, sans se douter que ce dernier a eu une aventure avec Salomé, sa petite amie depuis 4 ans, qu’il aime profondément.

    Enzo Lopez - Azize Diabate

    Elève de deuxième année toujours de bonne humeur, Enzo (Azize Diabate) a tout d'abord été introduit dans Demain nous appartient, où il a effectué un stage à la paillote en compagnie de sa petite amie, Anaïs (Julie Sassoust). Un moyen pour ce garçon motivé d'expérimenter la cuisine de bistrot tout en travaillant en parallèle sur la préparation d'un gâteau de mariage sous la supervision du chef Teyssier (Benjamin Baroche) et de son assistante Noémie (Lucia Passaniti), avec qui Enzo trompe Anaïs. Leur liaison va-t-elle éclater au grand jour dans Ici tout commence ?

    Anaïs Grimbert - Julie Sassoust

    Dynamique et gaie, Anaïs (Julie Sassoust) est une élève de deuxième année appréciée de ses camarades. Meilleure amie et confidente de Salomé, elle est également en couple avec Enzo (Azize Diabate), avec qui elle doit préparer un important gâteau de mariage dans le cadre de leurs cours à l'institut. Mais Anaïs ne remarque pas qu'Enzo la trompe avec Noémie (Lucia Passaniti), l'assistante du chef Teyssier. Va-t-elle finir par se poser des questions ?

    Eliott Prevost - Nicolas Anselmo

    Dès son arrivée à l'institut Auguste Armand dans le cadre du concours d'entrée, Eliott (Nicolas Anselmo), jeune aspirant cuisinier non-binaire au look androgyne qui se maquille et porte des tenues excentriques, s'attire les moqueries de certains de ses camarades. Mais qu'importe. Car Eliott ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais les avances plutôt directes d’une autre étudiante de première année, Hortense (Catherine Davydzenka), ne vont pas tarder à perturber celui qui, jusqu'à présent, était persuadé de n'être attiré que par les garçons...

    Greg Delobel - Mikaël Mittelstadt

    Fils d'un grand chef étoilé, Greg Delobel (Mikaël Mittelstadt) débarque très sûr de lui à l'institut Auguste Armand. Arrogant et provocateur, il fait preuve d'intolérance envers plusieurs élèves, dont Eliott et Elodie, et s'impose vite comme le "petit con" de la promo. Un caractère qui déplaît fortement à Maxime, avec qui la collaboration lors d'une épreuve va s'avérer électrique.

    Lionnel Lanneau - Lucien Belvès

    Egalement en première année à l'institut, Lionnel (Lucien Belvès) ne tarde pas à former un duo infernal avec Greg (Mikaël Mittelstadt). Mais sous airs d'élément perturbateur, qui est vraiment Lionnel ? Cache-t-il des failles et des secrets, comme la plupart des personnages d'Ici tout commence ? Réponse au fil des épisodes.

    Hortense Rochemont - Catherine Davydzenka

    Hortense (Catherine Davydzenka) a décidé de s’inscrire en première année à l'institut Auguste Armand contre l’avis de ses parents. Ingénue, impulsive et directe, elle est immédiatement attirée par Eliott (Nicolas Anselmo) et lui montre ouvertement son intérêt alors qu’il lui a pourtant précisé n’aimer que les hommes.

    Jérémy Devaut - Pierre Hurel

    Jérémy (Pierre Hurel) a grandi à l'institut puisqu'il n'est autre que le fils de Clotilde Armand (Elsa Lunghini), qui enseigne au sein de l'école, et de Guillaume Devaut (Bruno Putzulu), le proviseur adjoint de l'établissement. Et il est donc aussi le petit-fils d'Auguste Armand (Francis Huster) en personne. Un statut privilégié sur le papier qui pourrait vite se révéler un handicap. Car s'inscrire dans les traces d'un chef aussi renommé n'est pas si évident...

    Elodie Larroudé - Sarah-Cheyenne

    Malgré les moqueries de Greg, Elodie (Sarah-Cheyenne), élève malvoyante de première année, ne compte pas laisser son handicap l’empêcher d’accomplir ses ambitions dans la cuisine. Déterminée et ambitieuse, celle qui partage sa chambre à l'institut avec Hortense, ne se laisse pas marcher sur les pieds.

    Célia Gaissac - Rébecca Benhamour

    A 18 ans, Célia (Rébecca Benhamour) entre en première année à l'institut Auguste Armand. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, elle est toujours de bonne humeur et se lie facilement avec les autres élèves. Dès les premiers épisodes d'Ici tout commence, elle se rapproche particulièrement d’Eliott, pour qui elle va devenir une vraie confidente, et d'Hortense, dont elle apprécie le côté lunaire. Mais Célia, qui vit avec sa famille dans les marais salants, va également sympathiser avec Jérémy, le petit-fils d'Auguste.

    Auguste Armand - Francis Huster

    Chef renommé et multi-étoilé qui impose le respect, Auguste Armand (Francis Huster) a créé une école à son nom pour former les meilleurs cuisiniers de France il y a plus de 30 ans. Mais sa réussite a eu un prix et il a dû laisser sa vie de famille de côté pour pouvoir se consacrer à sa carrière. Sachant qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre à cause de problèmes cardiaques, Auguste se décide enfin à renouer avec sa fille cadette, Rose (Vanessa Demouy), et lui propose de le rejoindre à l'institut en tant que nouvelle responsable des éditions Auguste Armand. Un nouveau départ que les tensions entre Rose et sa soeur Clotilde (Elsa Lunghini) pourraient bien venir assombrir.

    Rose Latour - Vanessa Demouy

    Après avoir renoué avec son père, Auguste (Francis Huster), qu'elle a toujours tenu en partie responsable du suicide de sa mère, Rose (Vanessa Demouy) accepte de prendre la tête de sa maison d'édition et d'écrire avec lui ses mémoires. Elle quitte donc Sète, où elle avait trouvé un vrai équilibre, pour Calvières en compagnie d'Antoine (Frédéric Diefenthal), son compagnon. Et retrouve par la même occasion sa soeur, Clotilde (Elsa Lunghini), avec qui elle ne s'est jamais entendue.

    Antoine Myriel - Frédéric Diefenthal

    Après avoir vécu une liaison passionnelle il y a des années, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) se sont retrouvés par hasard à Sète il y a un an et ont fini par donner une seconde chance à leur histoire. Lorsqu'Auguste propose à Rose de le rejoindre à l'institut, Antoine n'hésite pas et encourage sa compagne à accepter. Il décide même de l'accompagner dans cette nouvelle aventure en devenant le nouveau proviseur de l’institut. Bienveillant, ouvert et sympathique, il a un bon contact avec les élèves et ses collègues. Seule ombre au tableau : Clotilde (Elsa Lunghini), la sœur de Rose, qui estime que le poste aurait dû revenir à son mari Guillaume. Elle conteste donc systématiquement toutes ses décisions et critique ouvertement ses prises d’initiative.

    Clotilde Armand - Elsa Lunghini

    Clotilde (Elsa Lunghini) est la fille aînée d’Auguste Armand (Francis Huster). Avec son mari Guillaume (Bruno Putzulu), ils ont un fils, Jérémy, élève à l’institut. Elevée par son père, elle a tout fait pour qu'il soit fier d'elle et s'est elle aussi lancée dans une carrière dans la gastronomie pour lui ressembler. Professeur de cuisine froide et intransigeante, elle voit d'un mauvais oeil le retour de sa soeur Rose (Vanessa Demouy), qu'elle tient responsable du suicide de leur mère et qu'elle n'a pas revue depuis 30 ans. D'autant plus qu'elle est jalouse de l’attention nouvelle de son père pour sa cadette et ne l’accepte pas.

    Guillaume Devaut - Bruno Putzulu

    Marié à Clotilde (Elsa Lunghini), Guillaume (Bruno Putzulu) est proviseur adjoint à l’institut Auguste Armand. Il pensait en prendre la tête au départ de l’ancien proviseur mais a vu ce poste revenir à Antoine (Frédéric Diefenthal), le compagnon de Rose. Une situation qu'il peine à accepter.

    Claire Guinot - Catherine Marchal

    Professeure de cuisine à l’institut, Claire Guinot (Catherine Marchal) a élevé seule son fils, Louis (Fabian Wolfrom), et accueilli Salomé (Aurélie Pons), la petite amie de ce dernier, au sein de leur foyer. Respectée dans le monde de la cuisine, Claire fait preuve d’une grande rigueur mais n'en est pas moins humaine et à l’écoute, ce qui en fait une prof appréciée de ses élèves. Femme de caractère, elle a été repérée par Auguste Armand (Francis Huster) qui l’a aidée à évoluer alors qu’elle n’était encore que commis et est ainsi devenu son mentor.

    Lisandro Inesta - Agustin Galiana

    Professeur de salle à l'institut, Lisandro (Agustin Galiana) est aussi un homme colérique et sanguin qui, dès le premier épisode d'Ici tout commence, dérape en frappant Guillaume Devaut (Bruno Putzulu), le proviseur adjoint de l'école. Il fait beaucoup d’efforts pour canaliser sa violence mais ses collègues croient peu en lui, contrairement à Antoine (Frédéric Diefenthal) qui est prêt à lui accorder le bénéfice du doute. Sa violence s’explique en partie par de gros problèmes dans sa vie privée. Père d’un petit garçon de 6 ans qu’il ne voit que 2 heures par mois, il a été arrêté et emprisonné pour enlèvement parental. Un passé qu'il tente de faire oublier mais que le bracelet électronique qu'il porte à la cheville lui rappelle chaque jour.

    Emmanuel Teyssier - Benjamin Baroche

    Ami de longue date d’Auguste, Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) est un professeur de pâtisserie tout autant brillant que sadique et tyrannique, comme il l'a prouvé dernièrement dans Demain nous appartient lors de ses échanges avec Enzo, Anaïs, et Noémie, qu'il avait chargés de préparer un important gâteau de mariage. Aussi admiré que craint par ses élèves, il leur mène la vie dure et ne laisse rien passer, n’hésitant pas à les humilier et les insulter. Marié à Constance (Sabine Perraud), il a deux enfants, Théo et Charlène, qui sont élèves à l’institut. Mais Teyssier partage aussi un lourd secret avec Noémie (Lucia Passaniti), son assistante. Un secret qu'un mystérieux corbeau menace de révéler au grand jour...

    Noémie Matret - Lucia Passaniti

    Seconde du professeur de pâtisserie Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), Noémie (Lucia Passaniti) subit ses humeurs et la pression constante qu’il lui met. Très perturbée et à bout de nerf, elle prend des cachets pour se calmer et a des visions d’une mystérieuse jeune femme prénommée Amandine (Géraldine Rivière). Quel est ce drame qui la hante et que le corbeau qui s'en prend à Teyssier semble prêt à faire ressurgir ? En parallèle, Noémie entretient une liaison secrète avec Enzo (Azize Diabate), en qui elle trouve aide et réconfort. Elle souhaiterait qu’il rompe avec Anaïs (Julie Sassoust) mais le jeune homme repousse le moment. Noémie saura-t-elle se montrer patiente ?

    Gaëtan Rivière - Terence Telle

    Absent des premiers épisodes d'Ici tout commence, Gaëtan (Terence Telle) travaille dans les marais salants et vit dans un mobil-home avec ses petites sœurs, Louane (Alizée Bochet) et Ludivine (Sidney Cadot-Sambosi), toutes les deux élèves de première année à l’institut. Courageux, responsable et positif, il a dû mettre ses rêves de côté et commencer à travailler jeune pour s’occuper d’elles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top