C’est la nouvelle Création Décalée CANAL+. Tout droit sortie de l’imaginaire de Matthieu Longatte, l’humoriste engagé révélé par sa chaîne YouTube Bonjour Tristesse, Narvalo est une pépite de singularité.
Le concept : une anecdote inspirée de galères réelles, racontée en 13 minutes. 8 épisodes sur un format anthologique, les histoires racontées n’ayant aucun lien entre elles. Voilà pourquoi vous trouverez forcément un épisode qui colle à votre humeur du moment, que vous soyez en mode chill, post-rupture, en lendemain de soirée ou même en plein travaux... On parie ?
Narvalo, diffusée les lundis sur CANAL+. Tous les épisodes sont dès à présent disponibles via myCANAL.
Retrouvez toute l’actualité CANAL+ sur AlloCiné.
En mode fou rire :
Episode 1 : Et là, paf contrôle Avant de comparaître au tribunal, Aziz explique à son avocate comment il s’est fait arrêter trois fois pour conduite sans permis... et comment il s’en est presque sorti. Un épisode à regarder si vous avez envie de rire d’un bout à l’autre en écoutant les élucubrations du héros, et si vous passez actuellement le permis (ou pas…!)
En mode couple :
Episode 2 : J’accouche et j’te quitte
Nora est à la maternité après avoir accouché de sa fille. Ses copines la retrouvent enragée contre le père qui a fait une petite confusion entre accouchement et troisième mi-temps. A mater avec sa moitié, histoire d’être sûr de ne jamais reproduire cette cascade de gaffes réalisée par un professionnel !
En mode chill :
Episode 3 : Zbeul Vous avez préféré zapper votre soirée pour zapper sur votre canap’ ? Lancez Zbeul ! Cet épisode de Narvalo raconte une fête improvisée qui a viré au chaos. Celle-ci a eu lieu chez Mr Bezoud, un homme très respecté et craint dans le quartier. Fort de sa réputation, il compte bien retrouver les responsables, et les faire payer. Mais les différents témoins ont du mal à se souvenir de tous les détails.
En mode sérieux :
Episode 4 : Qui veut pécho ? Souvent drôle et toujours bien vue, Narvalo est aussi une série émouvante qui met en lumière des sujets plus graves. Qui veut pécho ? nous donne à écouter l’histoire de Moussa et d’une très mauvaise rencontre.
En mode lendemain de soirée :
Episode 5 : Presque Princesse Après une première nuit d’amour magique, Hanane se réveille chez un beau gosse rencontré la veille en boîte. Il est juste parfait. Il l’embrasse, part travailler, la laissant seule dans son sublime appartement... Et là, c’est le drame. Parfait pour un lendemain de soirée, cet épisode vous donnera envie de téléphoner à vos potes pour qu’ils vous racontent leurs hilarantes anecdotes de la veille !
En mode travaux :
Episode 6 : Boulatcho Vous avez décidé de faire quelques travaux chez vous ? Vous regrettez ce miroir mal accroché ou ces étagères de travers et jamais redressées ? Regardez Boulatcho et vous verrez qu’il y a bien pire que vous ! Manu et Zac prévoient en effet de repeindre leur appartement pendant le week-end. Mais l’alcool décuplant l’ambition, ils ont aussi décidé de l’agrandir, pour le meilleur, mais surtout pour le pire et le rire !
En mode ego trip :
Episode 7 : Ca sent la perquise Cela vous arrive souvent de vivre des moments de grâce ? A Flo aussi ! Celui-ci raconte à ses amis son arrestation de la veille. Au menu ? Un interrogatoire, une partie de cache-cache bien habile, un panier de baskets à 3 points et une récupération inespérée. Une fable qui prouve que le destin peut parfois être de votre côté… même s’il peut vite se retourner contre vous.
En mode rupture :
Episode 8 : J’ai pris la confiance Difficile de retrouver le moral après une rupture, mais pas pas impossible. Narvalo vous le prouve en 13 min top chrono, grâce à J’ai pris la confiance. On y découvre comment Mehdi s’est fait larguer par Inès, et surtout pourquoi il faut être proche de ses ennemis, et encore plus de sa belle famille !