Cate Blanchett incarne Phyllis Schlafly
L'actrice Oscarisée Cate Blanchett joue un rôle clé dans Mrs. America, celui de Phyllis Schlafly. Cette militante, connue pour ses valeurs ultra-conservatrices, s'opposait fermement à l'Equal Rights Amendment (ERA). Cette proposition d'amendement visait à garantir l'égalité des droits entre les sexes. Pour ce faire, elle a monté son propre mouvement, nommé "STOP ERA", qui fut un grand succès.
Rose Byrne incarne Gloria Steinem
Elle est reconnaissable entre mille, avec ses cheveux longs et ses lunettes aux verres fumés. La journaliste Gloria Steinem est interprétée par Rose Byrne dans la série. Très populaire au sein des militantes, cette activiste a lancé, en 1971, Ms. Magazine, une revue féministe, vendue en supplément avec le New York Magazine. Aujourd'hui encore, le magazine continue d'être publié.
Elizabeth Banks incarne Jill Ruckelshaus
Cette femme politique, porté à l'écran par l'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks, fut l'une des assistantes de la Maison Blanche. En 1971, elle fonde, avec d'autres femmes, le National Women's Political Caucus, une organisation qui aide les femmes à se former et à candidater pour des postes au sein du gouvernement.
Uzo Aduba incarne Shirley Chisholm
Dans Mrs. America, Uzo Aduba prête ses traits à la femme politique Shirley Chisholm. En 1968, elle fut la première femme Noire à être élue au Congrès pour représenter le douzième district de New York. Elle est également la première femme Noire à se présenter à l'élection présidentielle américaine, en 1972, et la première femme à candidater à l'investiture démocrate. Un parcours historique.
Margo Martindale incarne Bella Abzug
Surnommée "Bella la Battante", Bella Abzug est jouée par Margo Martindale dans la série Mrs. America. Connue pour son fort caractère et sa détermination, elle fut avocate pendant plus de trente ans, avant d'être la première femme à candidater pour la mairie de New York et pour le Sénat.