On en sait enfin un peu plus sur la saison 5 de Lucifer. Actuellement en tournage et attendue courant 2020 sur Netflix, cette cinquième et dernière salve de 16 épisodes, qui sera divisée en deux parties, devrait reprendre quelques temps après le cliffhanger final de la saison 4, qui voyait le Seigneur des Enfers incarné par Tom Ellis quitter la Terre pour reprendre sa place sur son trône infernal laissé vacant. Et selon les révélations d'Entertainment Weekly, accompagnée d'une première photo officielle visible ci-dessus, Amenadiel (D.B. Woodside) ne devrait pas mettre longtemps avant de rendre visite à son frère en Enfer en début de saison 5.
Comme le savent tous les fans purs et durs de la série, Amenadiel déteste les Enfers et c'est donc contraint et forcé par un problème urgent qu'il y retournera pour vraisemblablement demander de l'aide à Lucifer, qui ne devrait donc pas revenir sur Terre auprès de Chloe (Lauren German) aussi rapidement qu'on pouvait le penser. "Il se passe quelque chose sur Terre qu'Amenadiel n'est pas capable de gérer tout seul', confie D.B. Woodside à Entertainment Weekly. "En sachant que c'est le dernier endroit où notre ange guerrier aimerait être, les enjeux doivent être extrêmement élevés. (...) Il faut vraiment que quelque chose de très grave se soit produit pour qu'il quitte son fils. J'imagine que c'est lié d'une manière ou d'une autre à Charlie. Il a probablement la sensation d'avoir besoin de protéger son fils, et le seul moyen de le protéger est de partir". Le fils d'Amenadiel et de Linda (Rachael Harris) pourrait-il courir à nouveau un immense danger au début de la saison 5 de Lucifer ? Tout semble indiquer que oui.
Et si D.B. Woodside refuse d'en dire plus sur ce qui motivera son personnage à rendre visite à son frère, ou sur l'aspect clownesque de la partie des Enfers dans laquelle il se trouve sur la photo ci-dessus, il admet cependant que le nouveau look d'Amenadiel, que l'on n'a pas l'habitude de voir en costume, est lié à sa nouvelle activité sur Terre... en tant que nouveau patron du Lux. "Amenadiel explore son identité sur Terre, et il se peut qu'il se soit mis à copier un peu Lucifer", explique le comédien. "Puisque Lucifer est parti, Amenadiel essaye de combler le vide qu'il a laissé, parce qu'il faut bien que quelqu'un gère Lux". Oui, vous l'aurez compris, la saison 5 sera l'occasion de découvrir Amenadiel en patron de boîte de nuit. Et ça, on ne l'avait pas vu venir !
La bande-annonce de la saison 4 de Lucifer, disponible sur Netflix :