La série culte Desperate Housewives fête ses 15 années d'existence en ce début de mois d'octobre. L'occasion de faire le point sur ce que sont devenues les interprètes du show ABC, de Teri Hatcher à Felicity Huffman en passant par Marcia Cross, Eva Longoria ou encore Nicollette Sheridan... Un focus à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
Et paf, il est mort - Retour sur la mort de Mike Delfino dans "Desperate Housewives" :
Eva Longoria (Gabrielle Sollis)
Sur petit écran, Eva Longoria n'a jamais retrouvé un rôle à la hauteur de celui de Gabrielle Sollis dans Desperate Housewives. Mais l'actrice s'est tout de même illustré dans la série Telenovela, dont elle est également productrice, et quelques films plutôt modestes. Cette année, elle est revenue en haut de l'affiche avec Dora et la Cité perdue, où elle incarne la mère de la jeune aventurière.
Marcia Cross (Bree Van de Kamp)
Marcia Cross, qui incarnait le personnage de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, a eu une carrière modeste après l'arrêt du show ABC. Mais elle a néanmoins obtenu un rôle d'importance dans la série Quantico, où elle incarnait ni plus ni moins que la Présidente des Etats-Unis. En 2019, Jane The Novela, le projet de spin-off de Jane The Virgin dans lequel elle devait jouer, est annulé.
Teri Hatcher (Susan Mayer Delfino)
L'actrice Teri Hatcher, la Susan Mayer Delfino de Desperate Housewives, se distinguera après l'arrêt du show par des apparitions dans la série comique The Odd Couple et celle de science-fiction Supergirl, où elle incarne le rôle de Rhea, la Reine de Daxam. Sur grand écran, elle a prêté sa voix au personnage de Dottie dans les films d'animations Planes et Planes 2.
Felicity Huffman (Lynette Scavo)
Felicity Huffman se distingue, après l'arrêt de Desperate Housewives, dans la série anthologique American Crime, dans le programme Netflix Dans leur regard et dans le drame Cake, où elle donne la réplique à Jennifer Aniston. Dans la rubrique faits divers, celle qui incarnait Lynette Scavo a récemment été condamnée à 14 jours d'emprisonnement pour avoir fraudé l'entrée universitaire de sa fille.
Nicollette Sheridan (Edie Britt)
L'actrice britannique Nicolette Sheridan est virée de la série Desperate Housewives à la fin de la saison 5 en raison de son comportement sur le tournage. Sa carrière aura du mal à s'en remettre jusqu'en 2018, année durant laquelle elle tient l'un des rôles principaux du soap Dynastie. Elle quitte le show à la fin de la saison 2 afin de passer du temps au chevet de sa mère malade.
Vanessa Williams (Renee Perry)
L'actrice Vanessa Williams, qui incarne le personnage de Renee Perry dans les deux dernières saisons de Desperate Housewives, se distingue ensuite en apparaissant dans de nombreuses séries parmi lesquelles The Mindy Project, Royal Pains ou encore The Good Wife.
Dana Delany (Katherine Mayfair)
Dana Delany, qui incarne entre 2007 et 2010 le personnage de Katherine Mayfair dans Desperate Housewives, enchaîne avec la série policière Body of Proof. On la voit ensuite au générique du film Unités d'élite aux côtés de Robert De Niro, tenir la vedette de la série dramatique Amazon Hand of God ou encore donner la réplique à... Alexandra Lamy dans la mini-série TF1 Une chance de trop.